3 démaquillants au banc d’essai

DATE

14 juin 2014

CATÉGORIE

revues, routines

Je me maquille quotidiennement en appliquant religieusement sur ma peau : fond de teint, anti-cernes, poudre bronsante, blush et compagnie …

Le démaquillage est donc une étape cruciale de ma routine du soir ! Pour mes yeux, l’affaire a été vite réglée, je ne jure que par le Cils Demasq de Maybelline, qui enlève efficacement et sans effort mascara, ombre à paupières et eye-liner.

Par contre, en ce qui concerne mon visage, ma quête du démaquillant idéal et abordable a été longue.

J’ai testé trois démaquillants et je dois vous confier que je crois avoir trouvé mon Saint Graal !

Celui que j’ai le moins aimé des trois est :

Ce produit m’a tout de suite intrigué quand je l’ai vu au Monoprix, il est vrai que la marque nous promet monts et merveilles: « Gelée démaquillante Haute Performance, non gras, aux 110 gouttes d’huile nourissante ». Hum… et donc concrètement ?

Les bons côtés du produit : rafraichissant et doux, packaging pratique (avec une pompe et un flacon transparent) et texture non grasse

Les moins bons côtés du produit : il s’utilise comme un lait, donc il faut des cotons… beaucoup de cotons ! Cette gelée a en effet eu beaucoup de mal à enlever mon fond de teint, le superstay 24h de Maybelline, qui est un fond de teint longue tenue. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois…

J’aime le côté rafraichissant de la gelée mais je suis déçue par son manque d’efficacité.

Passons au produit suivant :

Ce gel a fait parti de mes produits favoris pendant mes premières semaines d’utilisation, mais ce n’est plus le cas.

Les bons côtés du produit : il s’utilise comme un gel nettoyant moussant classique. Le gel est doux à appliquer. Il ne coule pas et pas besoin d’utiliser de coton. De plus, il est formulé pour peaux grasses à problèmes, ce qui est mon cas, et contient de l’acide salicylique antibactériens. Pour ma part, je trouve qu’il démaquille bien ! MAIS…

Depuis quelques semaines maintenant, après l’avoir utilisé, je ressens une sensation désagréable de tirallements qui est extrêmement inconfortable ! Heureusement, je l’ai presque fini ! Je suis déçue, car ce produit semble sur le long terme « agresser » ma peau. Dommage, je l’aimais bien pourtant …

Mais, je lui ai vite trouvé un remplaçant et pas des moindres :

Alors là, quand j’ai utilisé ce beurre démaquillant pour la première fois, je cru que le monde s’était arrêté de tourner (bon j’exagère un peu, mais c’est pour vous dire à quel point j’ai été bluffée !!!)

Les bons côtés du produit : sa douceursa facilité d’utilisation (pas besoin de cotons !), son odeur sublime et surtout son efficacité !!! Woaw, je n’avais jamais rien vu de tel!

On prélève un peu du beurre, on l’applique du bout des doigts sur le visage à sec, et on masse.

Le beurre se transforme en une texture huileuse mais épaisse. Le produit ne coule pas.

On doit ensuite rincer tout ça à l’eau, à son contact il prend une texture laiteuse et tout se rince en un clin d’oeil et là : magie ! Plus rien, plus de trace de maquillage nul part !

En plus, ma peau a retrouvé sa souplesse et sa douceur, mes tiraillements ont tout simplement disparus !

Si jamais j’avais quelques petits reproches à faire quand même ce serait  sur le packaging qui est moins pratique qu’une pompe et  sur le prix. Il coûte de 14 €. Mais en ce moment, en boutique et sur internet chez The Body Shop, toute la gamme camomile est à moins 50%, vous pouvez donc l’avoir pour 7 € !

Bravo à The Body Shop pour ce merveilleux produit, ma peau vous dit merci !

Et vous, avez-vous un démaquillant visage préféré ?

Bises,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *