A la découverte des nouveautés de saison de Vapiano

DATE

30 juillet 2017

CATÉGORIE

lifestyle

vapiano-nantes-atlantis-avis-1.jpg

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande gourmande, et toute occasion est toujours bonne pour aller se faire un petit plaisir à deux au resto. J’ai d’ailleurs découvert depuis plus d’un an, Vapiano, une chaîne de restauration aux saveurs italiennes et méditerranéenne, où chaque plat est préparé sous vos yeux. Le concept des restaurants Vapiano est simple : accueillir ses hôtes dans un cadre chic, épuré et chaleureux tout en permettant aux clients d’assister à la cuisson des plats ! A chaque fois que je m’y rends, je suis émerveillée par le cadre du restaurant et épatée par la technique et le spectacle offert par les cuisiniers.

Samedi dernier, nous avons eu l’opportunité, Chéridou et moi, d’aller découvrir les plats de saisons de Vapiano grâce à Hivency, la plateforme d’influenceurs.

vapiano-nantes-atlantis-avis-1.jpg

En entrée, nous avons tous les deux choisis de goûter à l’antipasti Caprese e Crudo. J’ai été agréablement surprise par la générosité de ce plat ! Nos assiettes étaient remplies à ras bord de tomates cerises, de pousses de basilic, de roquette et de jambon cru ! Pas de doute, Vapiano sait parler aux gourmands et aux amoureux de la cuisine italienne ! Au centre de cette grande salade, se trouvait, non pas des petits morceaux de mozzarella, mais carrément un fromage entier ! On a été bluffé par la très grande fraîcheur des ingrédients ! C’était un délice !

Même si j’aime beaucoup les pâtes en règle générale, mon petit péché mignon, ça reste le risotto ! Je me laisse toujours tenter par un risotto, c’est plus fort que moi ! Je ne me suis donc pas fait prier pour le risotto Prataioli ! Ce riz crémeux agrémentés de courgettes, de pleurotes, d’oignons blancs, de jeunes pousses d‘épinards et de romarin était très goûtu ! Je suis pourtant très critique quand on parle de risotto, mais là je peux vous dire qu’il était réussi ! Je me suis régalée !

Chéridou a quant à lui préféré les pâtes au risotto. C’est un grand amateur de crevettes, c’est donc tout naturellement qu’il s’est laissé tenté par les « Pasta Scampi Salsa di Vino Bianco », autrement dit des pâtes accompagnées de crevettes sautées avec des oignons blancs, des tomates cerise, du vin blanc et du citron.

Pour le dessert, nous avons tout les deux optés pour deux petites verrines très gourmandes et fruitées. Notre repas s’est donc terminée sur une note sucrée avec de la pana cotta mangue coco et des fraises à la mascarpone !

Nous avons passé un agréablement dans ce restaurant Vapiano, située dans la belle galerie commerciale du Centre Atlantis à St-Herblain près de Nantes. L’accueil a été impeccable et les plats très frais et hyper généreux. C’est toujours un plaisir de voir les cuisiniers de Vapiano préparer nos plats sous nos yeux, même s’il y a un peu d’attente.

vapiano-nantes-atlantis-avis-1.jpg

Qu’est ce que j’aime l’ambiance de ce restaurant ! Cet endroit est devenu très vite, l’un de nos spots préférés à Nantes et cela se confirme encore une fois ! A chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression d’avoir fait un petit aller-retour express en Italie !

vapiano-nantes-atlantis-avis-1.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

4 réflexions au sujet de « A la découverte des nouveautés de saison de Vapiano »

  1. Coucou ma belle Lily !
    J’espère que tu as passé un bon weekend 🙂
    J’entends beaucoup bien de ce restaurant italien et je t’avoue que ça donne envie ça a l’air délicieux !
    Je suis une addict de mozzarella et de pâte donc ça me tente bien ! D’ailleurs le risotto a l’air très bon 😛
    Merci pour ces sublimes photos !!
    Bisous à toi <3

  2. Dairing Tia dit :

    YUMMYYYYY ! VaPiano est franchement The-Place-To-Eat quand on a pas d’idées !
    Que des bonnes découvertes à chaque coin de la carte (je dis ça mais je finis très souvent avec des radiatori sauce tomates et salami italien haha), donc j’ai a-do-ré ton article !
    Tes photos donnent tellement faim…
    xoxo

  3. Mara dit :

    Oh la la le délice ça a l’air carrément délicieux! et c’est super que tu retournes bientôt à la Réunion! Bientôt le mariage <3 des bisous ma douce!

  4. Cool que tu aies pu tester ça !!! je suis très gourmande alors j’aurais également adoré hihi
    ça fait envie, les assiettes sont belles et copieuses ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *