Mon avis sur le nouveau mascara The Curler de YSL

DATE

6 juillet 2018

CATÉGORIE

revues

 

J’ai testé le tout nouveau mascara d’Yves Saint Laurent !

Grâce à la plateforme de partenariat Octoly, j’ai eu l’opportunité de recevoir le mascara The Curler de YSL* pour test. Après plusieurs semaines de mise à l’épreuve, je peux enfin vous donner mon avis sur cette nouveauté de la marque. En effet, les mascaras YSL ont tous une réputation qui n’est plus à faire. Mais qu’en est-il de ce petit dernier de la marque ? Il nous promet des cils recourbés, allongés et étoffés. Laissez-moi vous en dire plus…

 

Un packaging moderne mais une prise en main un peu compliqué…

 

 

Terminés les traditionnels tubes couleur or !  Avec le mascara The Curler, YSL prend un nouveau cap en proposant un packaging rose gold ultra réussi ! Esthétiquement parlant il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce joli mascara ! On retrouve également une senteur très peachy à l’application du mascara. Clela peut paraître un peu déroutant de prime à bord. Celles qui n’apprécient pas les produits parfumés, vous risqueriez d’être un peu gênées.

 

 

 

 

 

 

La brosse est constituée de picot en plastique. Sa petite particularité réside dans le fait qu’elle se compose d’une partie incurvée qui permet de recourber la frange de cils et d’une partie « peigne » qui vient ensuite allonger et donner du volume.

 

L’application du mascara se déroule donc en deux temps : on recourbe d’abord les cils avec le côté incurvé puis on vient travailler la matière avec l’autre côté de la brosse.

 

 

Pour obtenir le meilleur résultat possible, je vous conseille de bien essorer votre brosse pour enlever l’excédent de matière avant l’application. Si vous ne respectez pas cette étape, le mascara fera des paquets et vous n’obtiendrez aucun volume. N’hésitez pas à prendre votre temps en travaillant avec le côté « recourbant » de la brosse, vous verrez alors vos cils se recourber de plus en plus au fil des passages. C’est assez impressionnant ! J’aime bien faire rouler la brosse depuis la racine de mes cils pour vraiment obtenir un effet recourbant digne d’un recourbe cils.

 

 

La partie « peigne » de la brosse vous permettra d’apporter plus de volume à votre frange de cils. Cela donnera un effet « démultiplié » à votre regard.

 

 

Une fois qu’on a pris le coup de main, on constate alors tout le potentiel que ce mascara a à offrir…

 

 

Un résultat bluffant !

 

Au début, j’ai vraiment eu du mal  à avoir un beau volume sans paquets avec ce mascara. Puis quand j’ai fini par comprendre qu’il était primordial de bien essorer la brosse avant application, j’ai été bluffée par l’effet que ce mascara donne à mes cils !

 

 

Mon regard est agrandi et structuré sans que ça ne fasse trop. J’ai gagné en volume, en longueur et avant tout en courbure. Moi qui habituellement aie les cils très droits, je suis étonnée de voir à quel point ce mascara donne une belle courbe à mon regard.

 

 

J’apprécie beaucoup le fait que ce rendu bluffant reste « naturel » et très flatteur. L’effet recourbant tient toute la journée. Le mascara ne coule pas et reste facile à démaquiller.

 

Mon avis final

 

Je suis très satisfaite du résultat de ce mascara sur mes cils. La prise en main et l’application sont un peu compliquées au départ. Par contre dès qu’on prend le coup de main, l’effet est immédiat ! Pour celles qui comme moi, ne souhaite pas utiliser de recourbe cils, je trouve que ce mascara fait très bien l’affaire !

 

Infos utiles

 

Ce mascara est disponible en parfumeries ainsi que sur le site de Sephora au prix de 35€. Ce n’est pas donné pour un mascara mais avec une petite réduction Sepho, on peut vite faire une bonne affaire 😉

 

*produit offert par Yves Saint Laurent dans le cadre d’un partenariat.

 

Grâce à la plateforme de partenariat Octoly, j’ai eu l’opportunité de recevoir le mascara The Curler de YSL* pour test. Après plusieurs semaines de mise à l’épreuve, je peux enfin vous donner mon avis sur cette nouveauté de la marque.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

One thought on “Mon avis sur le nouveau mascara The Curler de YSL”

  1. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ?
    J’ai découvert un très chouette mascara grâce à toi. Déjà le packaging est hyper beau, on voit bien que c’est du YSL. La brosse est assez étonnante. Le résultat sur toi est juste dingue. Ca t’allonge de fou les cils et ça t’apporte beaucoup de volume, j’adore !
    Merci pour ce bel article.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *