Baby is coming !

DATE

20 juin 2018

CATÉGORIE

lifestyle

Je suis enceinte ! Après 3 mois de silence, je peux enfin vous raconter comment s'est passé mon 1er trimestre de grossesse !

 

Big news !!!

 

Après plus de 3 mois de silence, je m’autorise enfin à tapoter sur mon clavier pour vous écrire ces mots : JE SUIS ENCEINTE !!! Qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir enfin le dire ! Vous le savez, avec Chéridou, nous nous sommes mariés en août 2017. L’idée de former notre petite famille a toujours été un souhait de notre part. Nous avions planifié notre lune de miel pour mars 2018, en caressant le doux rêve de peut-être revenir à trois après ce voyage…

 

La découverte de ma grossesse

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir le périple que nous avons fait pendant notre lune de miel. Nous avons passé 10 jours à Hawaï, 10 jours au Japon et 4 jours à Bali. Ce voyage au bout du monde a été merveilleux ! Nous sommes revenus la tête pleine de beaux souvenirs mais pas que…

 

C’est à Bali que nous avons commencé à avoir des doutes sur un potentiel début de grossesse. En effet, je suis  vraiment bien réglée au niveau de mes cycles et là… j’avais un retard de plusieurs jours !!! Cela nous a mis la puce à l’oreille car mes cycles ont toujours commencé en temps et en heure.  En même temps, nous avions un peu peur d’y croire tout de suite car cela nous paraissait trop beau pour être vrai. Mais juste avant de rentrer en France, j’ai commencé à voir apparaître d’autres petits signes (comme des douleurs à la poitrine) qui nous laissaient vraiment penser qu’un heureux événement nous attendait…

 

J’ai fait un test de grossesse le soir de notre retour en France. J’avais tellement peur qu’il soit négatif que je n’ai même pas réussi à regarder le résultat tout de suite ! C’est Chéridou qui m’a annoncé qu’il y a avait bien deux petites barres roses qui étaient apparues !!! On n’arrivait pas à y croire ! Nous étions partis en lune de miel à deux et nous étions revenus avec un petit invité supplémentaire bien niché au creux de mon ventre ! Notre rêve c’était réalisé, notre joie était immense !

 

Premiers mois et premières angoisses

 

Une fois ma grossesse confirmée, les angoisses du premier trimestre ont fait leur apparition. Les professionnels de santé nous disaient bien « qu’il fallait que ça tienne », « que ce n’était pas nécessaire de l’annoncer tout de suite à la terre entière » et c’est à partir de ce moment-là que les jours sont devenus longs (trèèèès longs) ! J’ai vécu les premières semaines de ma grossesse, un peu comme en apnée. J’étais heureuse mais aussi inquiète.  J’ai aussi assez mal vécu le fait de ne pas l’annoncer de suite à mes proches et de devoir le cacher à tout le monde. Au bout de deux mois et demi de grossesse, c’était devenu de plus en plus difficile de le garder pour nous…

 

Heureusement nos doutes et nos angoisses se sont grandement apaisées suite à l’échographie des 12 semaines. Enfin nous avons pu rencontrer pour la première fois notre petit bout et surtout constater que tout allait bien. Voir apparaître ce petit être et entendre battre son cœur pour la première fois fut une expérience très émouvante. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes de bonheur !

Enfin, nous avons pu annoncer la bonne nouvelle à nos proches !!!

 

 

Les petits maux de ma grossesse

 

Après la découverte de ma grossesse, les petits maux classiques que vivent de nombreuses femmes enceintes sont apparus très rapidement.

 

Le symptôme de grossesse qui m’a le plus embêté a été lié aux vagues de nausées qui faisaient leur apparition dès le réveil et ce jusqu’au soir… Elles étaient surtout présentes et très fortes quand la sensation de faim se faisait ressentir, et accentuées par la moindre mauvaise odeur.

Ces périodes de haut le coeur ont été ponctuées de quelques vomissements et accompagnées d’une énorme fatigue ! J’ai connu un manque d’énergie flagrant, brutal et très persistant. Tout cela explique en grande partie mon absence sur le blog et sur les réseaux sociaux…

 

J’ai connu aussi d’autres petits maux comme les remontées acides, les problèmes de digestion, d’hyper salivation…

Je n’ai donc pas été en grande forme pendant tout mon 1er trimestre. Les seuls moyens que j’avais pour pouvoir calmer ces maux c’était de dormir, ou de manger….

 

Ah, et j’ai découvert que le dicton « un enfant, une dent » n’était pas qu’une légende ! En effet à la toute fin de mon 1er trimestre j’ai découvert qu’une carie s’était profondément ancrée dans une de mes dents de sagesse… Résultat : j’ai commencé mon 2ème trimestre avec une belle dent en moins au fond de ma bouche (je ne vous explique pas le stress !).

 

 

Mes changements physiques

 

Dès les premières semaines de grossesse, j’ai senti ma poitrine s’alourdir, s’endolorir mais aussi s’épanouir. J’ai dû très vite m’acheter des soutiens-gorge plus adaptées en taille et en forme. Pendant les premiers mois de ma grossesse, j’ai donc eu beaucoup de mal à m’allonger sur le ventre pour m’endormir, car ma poitrine était très douloureuse.

 

Contrairement à beaucoup de femmes, j’ai pris un peu de poids pendant mon 1er trimestre. En effet, il y a celles qui ont des nausées qui les empêchent de manger, et il y a celles dont les nausées ne peuvent être calmées que par le fait d’avaler quelque chose. Vous l’aurez compris, je fais partie de la deuxième catégorie. J’ai dû apprendre à changer mes habitudes afin de limiter au mieux ma prise de poids.

 

Niveau vergetures, j’ai été servie dès le début ! Elles sont arrivées très vite au niveau de ma poitrine, de mes hanches et de mes cuisses. Heureusement j’ai découvert une huile qui fait des miracles : l’huile de massage vergetures spéciale maternité de Weleda ! Je m’en tartine le corps le matin comme le soir et j’ai vu une atténuation flagrante de ce phénomène sur ma peau.

 

Concernant l’aspect de ma peau, j’ai eu de gros boutons d’acné qui ont fait leur apparition dans mon dos. Concernant mon visage, ma peau est devenue beaucoup moins grasse qu’avant (MIRACLE !!!).

 

Mon rapport aux odeurs et à la nourriture

 

Lors du 1er et du 2ème mois, j’ai eu une envie assez particulière : celle de manger du boudin noir (trop bizarre) . Certainement une façon pour mon corps de me dire qu’il avait besoin d’un peu de fer… J’ai aussi eu une folle envie de fruits (alors que ce n’est pas vraiment mon truc d’habitude) : pastèques, pommes, bananes, cerises, poires tout y passe depuis !

 

J’ai aussi un dégoût très prononcé pour le café, le thé et les infusions, à mon grand désespoir ! Malheureusement, rien que dit penser, j’en ai la nausée ! Du coup, le jus de citron est devenu mon meilleur ami ! J’ai ressenti également un dégoût brutal pour les odeurs mentholées. Heureusement que les dentifrices goût citron existent, ils m’ont sauvé la mise, sans eux, j’aurais eu un mal fou à me brosser les dents sans avoir de nausées après.

 

De plus, n’étant pas immunisé contre la toxoplasmose, je ne peux plus manger de charcuterie (ça, c’est pas bien grave) et surtout pas de poisson cru !!! Autant vous dire que la grande amatrice de sushis que je suis prévoit déjà d’en avaler tout un stock dès qu’elle aura accouché !

 

Le bilan de mon premier trimestre

 

Cela faisait quelques années que j’attendais de vivre ce moment unique, cette parenthèse incroyable où un petit être grandirait en moi. Ces trois premiers mois ont été bouleversants sur tous les plans, mais ça fait partie du jeu. Le moment le plus fort a été sans aucun doute la découverte de notre bébé à l’échographie ! Voir ses petites mains, ses petits pieds, sa petite tête et son petit corps, waouh  ! Y’a vraiment pas de mots pour décrire à quel point cet instant est magique ! Nous avons passé trois mots dans une vraie bulle de bonheur !

 

Je suis actuellement à 16 semaines d’aménorrhées. Nous avons hâte de connaître le sexe de notre bébé, mais il va nous falloir attendre encore un bon mois. Mon ventre n’a pas encore pris de forme arrondie pour le moment.  En tout cas, j’ai vraiment hâte de continuer à vivre cette merveilleuse aventure qui est celle de donner la vie.

 

Après ces longs mois de silence, je tenais vraiment à vous faire part de ce grand changement ! Avec tout ça, je n’ai pas encore eu le courage de me pencher sur les articles de notre voyage. Clairement, ce premier trimestre m’a appris à lâcher prise et ne plus me mettre la pression. Cela fait plus de 4 ans que je tiens ce blog et vous avez suivi mon évolution. Cela me tient donc à coeur de vous parler aussi de ces événements importants qui ponctuent ma vie. Après le mariage et le voyage de noces, un petit bout de chou pointra dans 6 mois le petit bout de son nez pour notre plus grand bonheur !

 

Après plus de 3 mois de silence, je m'autorise enfin à tapoter sur mon clavier pour vous écrire ces mots : je suis enceinte ! Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir enfin le dire ! Pour rattraper ces 3 mois de silence, voici un aperçu de ce qu'il s'est passé depuis le début de ma grossesse

 

A relire ou à découvrir pour le plaisir

 

Mes articles sur nos préparatifs de mariage :

Notre séance engagement à La Réunion

La demande en mariage et nos premiers pas dans l’organisation à distance

Le choix du lieu et les premiers doutes

La recherche des prestataires

L’heure des essayages

Plus que 6 mois avant le grand jour

 

Mes articles sur notre mariage à La Réunion :

Les amoureux se préparent

C’est l’heure de la cérémonie

Séance photo et soirée inoubliable

 

Pour nos photos et stories de voyage de noces :

Rendez-vous sur mon compte insta @lily_makeup_madness

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

17 thoughts on “Baby is coming !”

  1. Coucou ma belle,
    Je suis trop contente de lire ton article. Quelle joie!
    Je pense bien que ça n’a pas été évident de garder ce lourd secret pour vous. Mais c’est vrai qu’avant trois mois c’est délicat.
    J’utilise aussi l’huile de massage de Weleda que j’ai decouvert il y a peut car j’ai toujours quelques vergetures qui apparaissent même si je ne suis pas enceinte. Cette huile est top.
    Gros bisous et encore félicitations, j’ai hâte de suivre le reste de tes aventures. ♥

    1. lily dit :

      Coucou ma belle Anaïs !
      Oui les premiers mois n’ont pas été évident, on était pris entre plusieurs sentiments, c’était assez délicat…
      Heureusement, une fois ce premier trimestre tout ça s’arrange et commence à profiter pleinement de ma grossesse.
      Je suis contente de voir que tu apprécies autant que moi cette huile Weleda, je trouve vraiment qu’elle fait des miracles !
      Je te fais de gros gros bisous ma belle, prend bien soin de toi !

  2. Mara dit :

    Coucou ma belle! Encore une fois félicitations, je suis tellement contente pour vous!! quel beau cadeau que la vie vous fait c’est génial! plein de bisous <3

    1. lily dit :

      Coucou ma douce ! Ton petit mot me touche trop ! Je te fais pleins de bisous !

  3. Ohh félicitations ! C’est vraiment une chouette nouvelle !
    En plus revenir à trois de son voyage de noces, c’est vraiment le rêve 😉
    Bises, Clarisse

    1. lily dit :

      Merci Clarisse ! Ton petit mot me fait très plaisir !!!
      On est sur un petit nuage !
      Bisous

  4. Gwadalisse dit :

    Hello,
    Félicitations à vous deux !
    Il est vrai que c’est magique de concevoir son bébé en voyage de noce.
    C’est un rêve.
    Repose toi bien en tout cas.
    Bisous !

    1. lily dit :

      Merci beaucoup !!! Oui c’est un rêve qui devient réalité !
      Gros bisous

  5. Kathsomuch dit :

    Je suis super heureuse de te lire à nouveau et encore mille fois plus heureuse pour toi de cette bonne nouvelle! Prend soin de toi, enfin de vous

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ma belle !!! Ton petit mot me touche beaucoup !!!
      Je te fais de gros bisous !

  6. Coucou ma Lily d’amour,
    Je te le dis et le redis encore. Félicitations pour vous 2, vous méritez tellement d’être encore plus heureux que depuis votre mariage avec la venue de ce bébé. Quand tu me l’as annoncé j’étais comme une folle, tellement heureuse pour vous. C’est une belle continuité de votre vie de couple et de jeunes mariés. Bon courage pour ta grossesse.
    Plein de bisous, tu me manques ma chérie <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole !
      Oooh tu es un amour, tu feras une tata en or ! J’ai hâte de te revoir, tu me manques beaucoup !
      Tu fais partie de la famille <3
      Je te fais de gros gros bisous !

    2. lily dit :

      Coucou ma Carole !
      Oooh tu es un amour, tu feras une tata en or ! J’ai hâte de te revoir, tu me manques beaucoup !
      Tu fais partie de la famille <3
      Je te fais de gros gros bisous !

  7. Oh, quelle jolie nouvelle ! Félicitations !!!!

    1. lily dit :

      Merci beaucoup Amélie ! Gros bisous à toi !

  8. Myrtilla dit :

    Oh la la !! Félicitations !! 😀 Quelle super bonne nouvelle !

    1. lily dit :

      Merci beaucoup Roberta <3 Trop heureuse d'avoir pu partager cette jolie nouvelle avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *