A cœur ouvert

DATE

20 août 2014

CATÉGORIE

lifestyle

 Tout d’abord, bonjour à toutes celles qui vont prendre le temps de lire les longues lignes qui vont suivre. Je ne sais pas vraiment par où commencer, si ce n’est que j’ai eu envie d’écrire quelque chose qui n’est pas directement en lien avec le monde de la beauté.

Mon blog est ouvert depuis 9 mois et c’est la première fois que je publie un article aussi personnel. Car, oui, on va parler de moi, mais pas de « moi » la blogueuse débutante, mais de la personne que je suis aujourd’hui. J’ai envie que celles qui prennent le temps de me lire, celles qui me laissent des commentaires, celles qui cliquent sur le petit cœur rose et blanc à côté de chacun de mes articles, apprennent à mieux me connaître.

– Mon signe particulier –

Ce qui frappe les gens dès que l’on me rencontre pour la première fois, c’est ma petite taille. Je mesure 1m49, même pas 1m50, 1m49 ! J’ai 25 ans et tout le monde me donne 10 ans de moins. Beaucoup de femmes seraient heureuses qu’on leur donne moins que leur âge réel, mais pas moi. Moi, ça me met en colère et ça me blesse, on ne s’adresse pas à moi comme à une adulte, mais plutôt comme à une ado. On me donne 16 ans, mais pas plus. Imaginez l’étonnement des gens quand je leur donne mon véritable âge ! Souvent on ne me croit pas, souvent je suis obligée de sortir ma carte d’identité pour acheter une simple bouteille de vin, souvent on hésite avant de me servir un mojito et, quand je dois voyager, les douaniers me disent gentiment qu’en tant que mineure, je dois être accompagnée…

– Je suis « discrète et réservée », pour ne pas dire « introvertie »-

On oppose toujours deux types de personnalités, il y aurait les extravertis d’un côté et les introvertis de l’autre. On me l’a suffisamment dit et redit, moi, je suis de celles qui sont discrètes. J’ai toujours eu cette fâcheuse impression que ce n’était pas bien d’être introvertie. Mes parents, mes profs, mes collègues de fac, mes collègues de stages, les proches de mes proches… tout le monde m’a déjà dit au moins une fois : « Tu ne parles pas beaucoup… »

Alors j’ai essayé de changer, j’ai essayé de parler davantage, d’être moins sur la réserve, mais ça n’a rien changé dans le regard des autres… Alors j’ai décidé de m’accepter comme j’étais et de porter davantage attention au moment présent, qu’à ce que les autres pourraient penser du fait que je sois « introvertie ».

Et puis j’ai réalisé que ceux qui parlaient le plus en société, n’avaient parfois rien de solide derrière. J’ai compris que quand on parle peu en société, c’est qu’on ne souhaite pas parler pour ne rien dire. J’ai remarqué que je ne parle pas en temps normal, mais quand j’ai choisi de prendre la parole, on m’écoute, car cela signifie que j’ai quelque chose d’important à dire…

Non, les introvertis ne sont pas faibles, les introvertis ont un pouvoir magique, celui d’être entendu et écouter, quand ils ont choisi de l’être.

J’apprivoise encore cette caractéristique que certains qualifieraient de défaut. Le monde d’aujourd’hui semble être conditionné pour les personnes extraverties, alors ce n’est pas facile, on passe vite pour un ovni mais…

J’ai remarqué récemment que dans ma famille je n’étais pas la seule et j’ai remarqué également que ces autres personnes introverties avaient, comme moi « un jardin secret », « une passion dévorante », « un talent pour quelque chose ». Moi, j’ai mon blog, j’ai ma passion pour le maquillage et le chant. Je dévoile une partie de moi sur la toile, à la vue de pleins d’inconnus et si vous me mettez au karaoké dans un bar bondé et je me lance sur scène sans problème ! Quel paradoxe…

– Mon aventure de blogueuse –

J’ai hésité maintes et maintes fois avant d’ouvrir mon blog. J’avais peur de me lancer dans ce grand bain débordant de milliers de blogueuses, toutes plus talentueuses les unes que les autres. Mais l’envie a été plus forte et je ne regrette pas du tout ! Au contraire, c’est une très belle aventure ! A travers mon blog, j’ai trouvé mon cocon, l’endroit ou je m’exprime et dans lequel je me sens bien. Cela reste un jardin secret car la plupart de mes proches ne connaissent pas l’existence de ce blog et je préfère que ce soit comme ça pour le moment.

Mon aventure n’en est qu’à son début et je trace mon chemin. Je sors de ma zone de confort. Au départ, je ne voulais pas montrer mon visage, au départ j’avais toujours une appréhension à aborder d’autres blogueuses, car je ne me sentais pas encore « légitime » dans le milieu. Mais aujourd’hui, cela commence à changer et j’ai envie de créer des liens avec d’autres blogueuses, celles qui échangent souvent avec moi à travers mes articles.

J’aimerais prolonger l’aventure, qu’elle ne soit plus seulement virtuelle mais devienne concrète et réelle. Je suis de celles qui aiment tisser des liens dans la vraie vie. Je ne veux pas créer de profil Facebook perso, mais je réfléchis depuis quelques temps à en créer un pour le blog, car cela me permettrait d’échanger davantage avec celles que je lis et qui me lisent. A travers cet article particulier, je fais un premier pas vers vous…

J’ai décidé de vous donner mon vrai prénom, car tout le monde m’appelle Lily dans la vie, mais ce n’est pas mon prénom. Je m’appelle Aurélie, j’ai 25 ans, je mesure 1m49 et je suis blogueuse beauté depuis 9 mois. Pour vous, mes amies de la blogosphère, ce sera Lily, du blog Makeup Madness.

Bises à vous toutes,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

4 thoughts on “A cœur ouvert”

  1. princie dit :

    Bonjour Aurélie je suis ravie de faire ta connaissance (en vrai) à travers ce poste qui me touche énormément car j’ai eu l’impression de me lire entre ces lignes nous sommes semblable sur beaucoup de points j’espère que l’on pourra échanger d’avantage et partager au mieux notre passion à travers nos blogs, bonne chance pour la suite et beaucoup de courage bisous 🙂

    1. lily dit :

      @Princie Coucou ! Merci pour ton commentaire, je suis ravie de voir que nous avons des points communs 🙂 J’espère aussi que l’on pourra échanger davantage, car j’ai aussi créé mon blog pour rencontrer de belles personnes qui partage ma passion ! Gros bisous à toi, à très vite !

  2. sandra dit :

    Coucou Lily , j’espère que ça va ? Comme tu le constate j’explore ton blog et j’ai quasiment lu tout tes articles Lol toujours avec un plaisir évidemment ! J’ai décidé de laisser une trace sur cet article qui est extrêmement bien écrit, touchant et pour le coup très personnel. Ce n’est pas évident de se dévoiler surtout par écrit et pour parler de soi , donner des détails avec lesquelles nous sommes pas forcément à l’aise. C’est un exercice difficile et tu as relevé le défi brillamment ! C’est sûr que grâce à cet article nous voyons que tu existes bien lol ! Pour information, je fais un 1m69 mais sur tous mes papiers je me mets 1 petit cm de plus ça me fait plaisir ! Je te comprends sur tes motivations pour le blog et même si cela fait déjà longtemps que tu as démarré je pense que tes convictions sont toujours les mêmes. Surtout lorsque nous sommes si loin , le besoin de s’exprimer (même si c’est pour le maquillage ça compte) est bien présente ! J’ai la même appréhension que toi , je n’y connais rien aux blogs je suis juste une folle collectionneuse de rouge à lèvres je ne peux pas trop débattre sur certains sujets et je ne me sens pas d’attaque à prendre part ou à donner mon avis sur des produits ou mes favoris du moment ! Aussi je chante beaucoup (pas très bien mais c’est pas grave ), j’adore même et ses derniers temps je chante dans des mariages pour des connaissances ! A la Réunion je chantais souvent au Loft ou 3 Brasseurs bref je m’égare je raconte ma life !! Quoiqu’il en soit c’est bien d’être restée toi même car on a beau se dire qu’on devrait être plus ceci ou plus cela mais au final comme tu l’as si bien dit l’essentiel c’est de se connaître , et de savoir s’appréhender. Comme je le dis souvent nos proches et les personnes qui nous aiment nous acceptent telle que nous sommes. Car si on souhaite changer c’est pour nous avant tout et si tu te sens bien ainsi tant mieux !
    Sur ce je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt ! Au plaisir de te lire il me reste quelques petites articles par ci par là 🙂 Sandra.

    1. lily dit :

      Coucou Sandra ! Merci beaucoup pour ton message qui me touche énormément et va ma droit au coeur <3 Je suis vraiment très contente que mon blog te plaise 🙂 Merci d'avoir pris le temps de lire mes articles tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir !!! Je suis quelqu'un de très réservée dans la vie et pour moi ouvrir ce blog a été un véritable défi et ça m'aide petit à petit à me débarrasser de ce côté un peu trop introvertie...Ma taille c'est un vrai débat lol, je commence à m'habituer aux réflexions que les gens me font mais bon... c'est un peu agaçant à force lol. Je crois qu'on est exactement sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la blogosphère 🙂 Tu as bien réussie à me comprendre et je suis contente de voir que ma motivation et ma passion transparaisse à travers mes articles. ça répond complètement à un besoin que j'ai d'exprimer ce que je suis vraiment. Je vois qu'on a un autre point commun avec la chanson ! Moi aussi je suis allée souvent faire du karaoké au loft lol J'adore chanter, je suis loin de chanter très juste parfois mais ça m'éclate lol. Je crois que tu as merveilleusement bien réussi à me cerner, merci pour ces jolis mots ! Je reste convaincue que l'essentiel est de rester fidèle à ce que l'on est et d'avancer en essayant d'évoluer ^^ C'est tout à fait ça, il faut que le changement vienne de nous mêmes et pas des autres, c'est le plus important. Merci encore mille fois pour ton petit message ! Je suis vraiment super ravie d'échanger avec toi ! Gros bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *