e.l.f haul : swatch et premières impressions

DATE

29 mai 2014

CATÉGORIE

revues

Coucou les filles,

J’ai été ravie de recevoir une commande E.L.F effectuée ce mois-ci ! J’avais déjà commandé l’année dernière sur leur site et j’ai décidé de retenter l’expérience afin de tester d’autres produits de la marque.

J’ai commandé pas mal de choses, notamment des pinceaux, des blushs, des fards…

Commençons par les pinceaux :

– le fameux Kabuki de la gamme studio : j’ai pu le tester et…il est aussi bien qu’on le dit, vraiment, il est ultra doux, permet une application impeccable, franchement, rien à dire !

– une anged blush brush de la gamme studio : ooor c’est devenu mon pinceau préféré pour appliquer mon bronzer et faire un peu de contouring. Elle est juste parfaite pour ça, sa taille est idéale, et elle permet une application du produit très naturelle. Je conseil !

– une angled contour brush de la gamme studio : c’est un pinceau pour les fards à paupières, je ne l’ai utilisé qu’une seule fois pour l’instant. Il permet de donner un effet un peu cat-eye, en forme de V, lorsqu’on le place du côté externe de la paupière.

– une eyeliner brush : super pinceau, rien à dire, fait bien le job! On peut même l’utiliser en finition sur le visage pour parfaite l’application d’un rouge à lèvre foncé et au niveau de l’arcade sourcillière également, avec du concealer.

– une blending brush : c’est un pinceau dont les poils sont assez denses et plutôt courts, ce que permet d’atteindre l’effet diffus que je recherche pour mon maquillage de tous les jours .

– une smudge eye sponge : je ne l’ai pas utilisée encore mais je pense que ce pinceau sera également à la hauteur, tout comme le sont les autres.

Je souhaitais acquérir depuis longtemps plusieurs de leurs produits pour le visage et les sourcils :

 – Le Makeup mist and set : Ce spray je ne l’ai utilisé que pour mouiller mes pinceaux et appliquer certains fards à paupières. Il marche très pour bien pour cela. Je vous tiendrais au courant lorsque je l’aurais utilisé pour fixer mon makeup.

– Le gel à sourcils teinté : c’est le premier gel à sourcils que j’essaye. Je ne suis pas du tout déçue, je trouve que celui de E.L.F est très bien, il permet d’avoir des sourcils soignés et naturels. De plus, il discipline mes sourcils pour toute la journée alors qu’ils ont tendance généralement à faire un peu ce qu’ils veulent !

– Le kit pour sourcils : le fameux, le célèbre, le tant attendu ! J’avais trop trop hâte de le tester depuis le temps que j’en avais entendu parler! Il est génial, je l’adore, je ne peux plus m’en passer. Il permet d’avoir des sourcils plus fournis tout en restant naturels. Il est composé d’une cire teintée, d’une poudre et d’un petit pinceau biseauté très pratique et très facile d’utilisation !

Niveau produits pour les lèvres je me suis fait plaisir avec:

– un baume à lèvres teinté, couleur « nude » : j’avais entendu parler de ce lip baume grâce à la youtubeuse américaine Emily Noel qui l’avait énormément aimé. C’est un baume teinté qui a un très bon rendu au niveau de la couleur et qui hydrate bien les lèvres. J’aime beaucoup sa couleur qui me permet d’avoir un nude discret sur mes lèvres qui sont pourtant assez pigmentées naturellement.

– trois matte lip color en teinte tea rose, natural et coral. Les couleurs sont sublimes, par contre je trouve qu’il faut avant de  les appliquer, mettre un baume à lèvres pour que le rouge à lèvre glisse bien. Ce sont des finis matte, donc ils ont une formule plutôt sèche, moi cela ne me dérange pas car j’adore le rendu matte mais cela peut déranger certaines personnes.

– et aussi , une eye crease brush que j’ai oublié de mentionner plus haut : j’avais tellement de choses dans le coli que je n’avais pas vu ce petit pinceau au départ ! C’est le pinceau idéal pour créer ce V en coin externe de la paupière. J’adore l’utiliser !

De gauche à droite : tea rose, natural, coral et le baume à lèvres nude

Côté teint, j’ai pris également plusieurs petites merveilles :

– j’ai pris le booster d’éclat en teinte pétales de Lilas : j’avais entendu dire que ce serait un dupe pour le High beame de Benefit … franchement, le rendu est génial, il est très lumineux et il a ce côté rose pâle qui fait étrangement penser à l’highlighter de chez Benefit, j’ai été agréablement suprise. Son rendu est magnifique.

– le blush marbré en teinte Peachy Cheek : c’est un très beau blush pêche, très lumineux qui donne un joli effet glowy ! il sera parfait pour l’été.

– le blush marbré en teinte Pinkastic : ceci n’est pas un blush, c’est un highlighter ! Un très bel highlighter, dont la couleur est entre le champagne et le rosé.

– une poudre bronzante, en teinte n°3, Los Cabos : avec l’hiver, j’ai perdu un peu de mes couleurs et donc je cherchais un bronzer un peu plus clair que le Catrice que j’avais, afin d’avoir un rendu plus naturel et je l’ai trouvé ! C’est un très très beau bronzer pour ma carnation en ce moment, je l’aime tellement que je pense que pour l’été je prendrais la teinte plus foncée.

– j’ai également pris des blushs de la gamme studio: le gotta glow qui est un highlighter avec des sons tons jaune dorés, un peu poudreux mais avec un joli rendu lumineux. J’ai également pris le blushing rose, qui est a une sublime couleur prune !

De haut en bas : pétales de lilas, gotta glow, pinkastic

De gauche à droite : blushing rose et peachy cheek

Pour terminé, je vous présente les fards à paupières que j’ai choisi:

– il y  a le moonight serenade : la suprise de cette commande ! Ce fards est sublime, il a de très très beau reflets dorés. Le rendu sur la paupière est magnifique.

– le fard enchanted : une belle couleur bronze, qui malheureusement ne se voit pas bien sur mon swatch, désolé. Il est presque de la couleur de ma peau, il est sublime.

– le fard toasted : un bronze plus foncé mais tout aussi beau !

De haut en bas : toasted, enchanted et moonlight serenade : 

Je suis très satisfaite de ma commande, cette marque m’épate par ces petits et ces produits de bonne qualité ! Je n’ai qu’une hâte, c’est commander d’autres produits à nouveau ^^

Mise à jour de l’article au 12/01/2018 : Le site d’elf France vient d’annoncer sa fermeture. L’aventure de la marque en France prend donc fin. Quel dommage ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *