Faux-cils, paillettes et reflets d’or : mon maquillage de fête

DATE

21 décembre 2016

CATÉGORIE

idées make-up

maquillage-paillette-dore-noel-10

 

Faux-cils, paillettes et reflets d’or

 

Nous sommes à quelques jours de Noël et l’effervescence des fêtes de fin d’année commence à battre son plein. C’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter un article en collaboration avec Carole du blog Paaradise Of Beauty. En effet, Carole m’a gentiment proposé que l’on publie ensemble un maquillage de fête. J’ai tout de suite accepté car j’adore réaliser ce genre de collab’ avec elle. C’est une amie très chère à mon coeur et je vous invite à aller également découvrir son maquillage, juste ici.

 

Mon maquillage de fête étape par étape

 

Etape 1

 

Après avoir appliquée ma base de fards à paupières Nars, je me suis tournée vers ma palette de blush Studio de la marque e.l.f. . Ces poudres possèdent une magnifique pigmentation et une abonnée sur Instagram m’a soufflé l’idée de les utiliser sur mes yeux. Le résultat est bluffant ! J’ai tout d’abord appliqué le fard pêche (1) au niveau de mon creux de paupière à l’aide d’un pinceau fluffy. Je suis ensuite venue définir davantage cette zone avec la poudre bordeaux foncé (2).

 

maquillage-paillette-dore-noel-1

 

Etape 2

Pour apporter un côté plus violet et coloré à mon regard, j’ai utilisé aussi la palette Force Of Nature de Sleek (édition limitée). Cette palette se compose uniquement de fards mats très pigmentés. A l’aide d’un pinceau précision de la marque Zoeva, j’ai appliqué le fard Sunset (3) au niveau de mon creux. Cela m’a permis de créer un léger dégradé et accentué l’effet coloré de mon maquillage. J’ai ensuite travaillé le coin externe de ma paupière avec le fard Twighlight (4). Enfin pour apporter une touche de lumière au niveau de mon arcade sourcilière, je me suis tournée vers le fard Moonbeam (5).

maquillage-paillette-dore-noel-3

 

Etape 3

Pour créer un effet « cut crease » assez léger, j’ai terminé le maquillage en apposant le fard Faithful (6) de la palette Nude Dude de The Balm. C’est un magnifique fard beige/doré, très pigmenté. Il est venu mettre en valeur le dégradé de violet que j’ai créé en amont.

maquillage-paillette-dore-noel-4

 

Etape 4

Pour terminer ce maquillage j’ai utilisé un eyeliner doré de la marque Miss Cop. Au lieu de l’utiliser comme un liner classique, j’ai appliqué les paillettes sur l’ensemble de ma paupière mobile. Je vous recommande d’utiliser au préalable une pointe de base pour fards à paupières pailletés afin que la matière adhère mieux. L’effet est instantané ! Mon regard prend de suite des allures de fêtes de fin d’année !

maquillage-paillette-dore-noel-5

 

Etape 5

La touche finale de ce look, ce sont bien évidemment mes faux-cils de la marque Huda Beauty ! Je rêvais de pouvoir en porter un jour et Carole à réaliser mon souhait en me les offrant. Merci encore ma Carole pour ce merveilleux cadeau de Noël ! Ce sont donc les faux-cils Farah que j’ai utilisé pour ce maquillage et ils sont juste incroyables ! Je n’ai jamais vu d’aussi beaux faux-cils ! Je trouve cette paire ultra luxueuse et très très glamour. Ils sont faciles à poser et ils me font un regard de pin up ! Ils sont assez extravagants mais ils me permettent d’agrandir mon regard et font passer ce maquillage à un tout autre niveau. Vous pouvez retrouver cette paire de faux-cils sur le site de Sephora, juste ici.

maquillage-paillette-dore-noel-6

Afin de donner des reflets dorés à quelques points stratégiques de mon visage, j’ai utilisé cette poudre illuminatrice de la marque Dr Pierre Ricaud. La marque m’a proposé de la tester et j’ai de suite accepté, car je suis une grande adepte des enlumineurs ! Cette poudre aux reflets dorés est une édition limitée, qui est vendue au prix de 15€ sur le site de la marque.

maquillage-paillette-dore-noel-7

Elle possède de légères paillettes dorées et une teinte champagne aux reflets bronze. Je l’ai appliqué au niveau de mes yeux en coin interne pour illuminer mon regard. Je l’ai bien également utilisé sur le haut de mes pommettes pour donner de la vie à mon visage. Et, si vous regardez avec attention le centre de mes lèvres, vous remarquerez que j’ai illuminé cette zone à l’aide de cette poudre. Le rendu est vraiment hyper joli, j’adore !

maquillage-paillette-dore-noel-8

D’ailleurs, si vous vous demandez ce que j’ai utilisé sur mes lèvres, il s’agit d’un rouge à lèvres de la marque Wet’n’Wild en teinte Sugar Plum Fairy. Cette teinte est connue pour être un dupe du Rebel de chez Mac. J’apprécie énormément son rendu intense et ses pigments à la fois sombre et coloré. Je ne pouvais que me tourner vers cette couleur pour complimenter les tons que j’ai utilisé sur mes yeux.

maquillage-paillette-dore-noel-9

Look final

Ce maquillage très glamour et festif me semble vraiment parfait pour la période qui s’annonce ! Les faux-cils constituent la pièce maîtresse de ce look très « va va voom » et donnent une autre dimension à mon regard. J’ai vraiment voulu laisser parler ma créativité pour vous proposer quelque chose de très féminin tout en allant hors de ma zone de confort. J’espère que cela vous plaira, en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce maquillage de fête !

maquillage-paillette-dore-noel-13 maquillage-paillette-dore-noel-14 maquillage-paillette-dore-noel-16maquillage-paillette-dore-noel-12maquillage-paillette-dore-noel-11maquillage-paillette-dore-noel-17maquillage-paillette-dore-noel-18

Je vous souhaite à toutes de passer de très très belles fêtes de fin d’année ! N’hésitez pas à aller découvrir le maquillage réalisé par Carole sur ce même thème 🙂

Bises,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

24 thoughts on “Faux-cils, paillettes et reflets d’or : mon maquillage de fête”

  1. Waouh tu es très belle , ce bronzer est magnifique ! et c’est clair que les faux cils ça fait toute la différence 🙂 gros bisous et bonnes fêtes !

    1. lily dit :

      Oooh merci beaucoup 🙂 Je suis heureuse que mon maquillage te plaise ma belle <3 Gros bisous à toi, passe de très bonnes fêtes !

  2. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ?
    Je suis tellement heureuse de découvrir ton article et fière aussi d’avoir fait cette collaboration avec toi ! Ton maquillage est si joli, il te ressemble totalement. De la couleur de la couleur et des paillettes tout ce que tu aimes. Tes yeux sont magnifiques, ils sont bien mis en valeur avec les faux cils Huda Beauty et je suis contente qu’ils te plaisent autant, ils te font un regard de dingue. Tu es très belle sur toutes les photos, je suis vraiment fan de ce que tu as réalisé.
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année avec tes proches, bon courage pour l’avion demain, je penserais bien fort à toi. Je te fais mille bisous pailletés, je t’aime fort ma chérie <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole ! ça va bien, un peu stressé par le voyage qui approche hihi mais en même temps j’ai hâte d’y être !
      Oh moi aussi je suis tellement contente d’avoir publié cet article en même temps que le tiens 😉 Merci beaucoup ma chérie, je suis vraiment heureuse qu’il te plaise ! J’ai pensé à toi tout du long quand je l’ai réalisé et quand j’ai écrit l’article car ces faux-cils sont vraiment merveilleux ! Merci encore pour ce magnifique cadeau j’en rêvais ! Merci ma chérie, passe de très très bonnes fêtes également ^^ On reste en contact 😉 Gros gros bisous je t’aime fort <3

  3. Steph dit :

    Rohlala! Ces couleurs sont tellement jolies sur toi! Tout ça te va vraiment très bien. Et le rouge à lèvres est absolument splendide. Il me fait envie depuis tellement longtemps en plus…

    1. lily dit :

      Merciii ^^ je suis vraiment contente que mon maquillage t’ai autant plu 🙂 Ce rouge à lèvres est dingue, il fait partie de mes préférés 😉

  4. Coucou ma belle Lily !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Quand j’ai vu que vous avez publié toutes les deux un make up aujourd’hui, je me doutais que vous avez collaborer ensemble j’adore ça hihi 😀 D’ailleurs je vais aller voir le make up de ma Carole chérie aussi !!
    Je suis en amour devant ton make up ton regard est soulignée à la perfection j’adore le doré sur toi ! Les faux cils te donnent un regard de fou ils te vont à ravir je les trouve très élégante 🙂
    Les lèvres foncés c’est très beau et festif à la fois 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Oui ça va ^^ J’espère que toi aussi !
      Hihi ^^ oui je suis vraiment contente d’avoir pu publier cet article en collaboration avec Carole 🙂 Son maquillage est trop canon d’ailleurs hihi 😉
      Heureuse que ce maquillage t’ait plu 🙂 Merci beaucoup tu es adorable ! ça me fait trop plaisir !
      Gros bisous ma douce <3

  5. Mara dit :

    La palette The Balm est trop belle! Ce maquillage te va à ravir, c’est ultra festif j’adore 😀 des bisous ma douce!

    1. lily dit :

      Elle est canon de chez canon cette palette ! Je suis contente que ce maquillage t’ait plu ^^ Gros bisous ma douce !

  6. SyaH dit :

    Vraiment magnifique ton maquillage, il te va à ravir.
    Les couleurs sont super belles.

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! Je suis heureuse que ce maquillage te plaise ^^

  7. Coucou !
    Wahou j’adore ton petit maquillage il est vraiment top pour les fêtes *_*
    L’association du rose/violet et du doré ça fonctionne super bien et ça donne un vrai coup de pep’s à l’ensemble !
    Et les faux-cils te font un regard de folie *_* Je voulais justement m’en acheter car je n’en ai aucun mais je n’ai pas eu le temps :/
    Un grand bravo à toi !

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Hihi ^^ Merci ! Je suis ravie qu’il te plaise ! Ton petit mot me touche beaucoup !
      J’ai vraiment adoré réaliser ce maquillage 🙂
      Gros bisous !

  8. Flavour Beans dit :

    Tu peux être fière de toi: le maquillage est sublime et les faux cils, waouuuu ♥

    1. lily dit :

      Merciiii <3 Tu es adorable !

  9. Lady heavenly dit :

    Très joli maquillage ! Les faux cils en ++++ !! Top 🙂

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! ça me fait trop plaisir de voir que le résultat te plaît autant <3

  10. Coucou ma belle!
    J’a pris un peu de retard mais il fallait que je passe commenter ton article:)
    J’ai adoré ton maquillage, tu es superbe!!!
    Je suis fan de ton rouge à lèvre:)
    Gros bisous

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Merciii ^^ Comme ça me fait plaisir de voir que ce maquillage t’a plu 🙂
      Ce rouge à lèvres est trop canon, je suis sûre qu’il t’irait à merveille d’ailleurs 😉
      Bisous !

  11. Même si les fêtes sont passées je voulais quand-même te laisser un p’tit mot car ton maquillage est sublime et parfait pour l’occasion 😉
    Les faux-cils Huda Beauty sont magnifiques quel regard de biche ^^
    Gros bisous ma belle <3

    1. lily dit :

      Merci beaucoup c’est trop gentil ! Je suis très touchée <3 Ces faux cils sont juste dingues ! Je les trouve incroyables 😉 Bisous ma belle !

  12. Dexy dit :

    Ce maquillage est sublime, tu es magnifique !
    Les faux cils de chez Huda Beauty sont incroyables 😀

    Plein de bisous ♥︎

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ^^ ça me fait trop plaisir de voir que mon maquillage te plaît autant <3 Ces faux cils sont juste trop trop canon, j'étais obligée de les utiliser pour ce look hihi 😉 Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *