Mon avis sur le fond de teint Fit Me Matte + Poreless de Maybelline

DATE

1 février 2018

CATÉGORIE

revues

Envie d'un teint mat au rendu naturel ? Venez découvrir le rendu du fond de teint Fit Me Matte + Poreless de Maybelline.

 

Maybelline est sans conteste ma marque « drugstore » favorite ! Je suis rarement déçue par leurs produits et cela fait des années que j’utilise régulièrement leur gamme de fond de teint. D’ailleurs, j’ai acheté il y a quelques mois, le Fit Me Matte + Poreless, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Après l’avoir porté pendant plusieurs semaines, j’ai eu envie d’y consacrer un article par ici, afin de vous donner mon ressenti à son sujet.

 

Fond de teint Fit Me Matte + Poreless de Maybelline : mon avis

 

Un fond de teint formulé pour les peaux mixtes à grasses

 

La gamme Fit Me existe depuis longtemps chez Maybelline et beaucoup d’américaines en vantent les mérites. Cela a d’ailleurs suffit à attiser ma curiosité sur le petit nouveau-né de la marque, le fond de teint Fit Me Matte + Poreless. Comme son nom l’indique, ce fond de teint au fini mat, a été spécifiquement formulé pour convenir aux peaux mixtes à grasses.

 

Sa formulation possède un vrai plus ! En effet, le fond de teint Fit Me Matte + Poreless contient des micro-poudres flouttantes destinées à affiner le grain de peau au moment de l’application. J’ai des pores assez apparents sur le nez et les joues, ce détail m’a donc fortement interpellé.

 

La marque propose 12 teintes : 6 destinées aux peaux claires, 6 autres destinées aux peaux foncées. J’ai choisi d’utiliser la teinte 250, Beige Ensoleillé. Avec le teint plus clair que j’ai en hiver, elle me convient bien. Par contre, en été j’aurais plutôt tendance à me diriger vers les teintes 330 (Caramel Doré) ou 350 (Caramel).

 

Le fond de teint Fit Me Matte + Poreless promet donc de matifier la peau et de flouter les pores et ce, à un moindre coût. Mais qu’en est-il vraiment ?

 

A LIRE AUSSI : mon avis sur le fond de teint All Nighter d’Urban Decay

 

Découvrez mon avis complet sur le Fit Me Matte + Poreless de Maybelline. Destiné aux peaux mixtes à grasses, c'est le fond de teint parfait pour uniformiser et travaille son teint au quotidien.

 

Pour l’application : privilégiez le pinceau !

 

Le fond de teint Fit Me Matte + Poreless à la particularité d’avoir une texture liquide. Je ne comprends pas bien, pourquoi la marque a souhaité le conditionner dans un tube. Vu sa texture, je ne trouve pas que cela soit idéal. Son utilisation aurait été plus pratique, si le fond de teint avait été conditionné dans un flacon pompe…

 

Concernant l’application en elle-même, j’ai du me résoudre à remiser mon beauty blender au placard. En effet, ce n’est qu’avec un pinceau buffer (rond et dense), qu’il sera possible d’obtenir un rendu flouté au niveau de vos pores. Avec le Beauty Blender, la matière reste en surface et les pores sont toujours aussi apparents.

 

La matière sèche assez vite et son fini poudré apparaît presque instantanément sur la peau. Le fond de teint s’applique de manière uniforme et son fini offre une couvrance moyenne.

 

Si vous disposez du matériel adéquat, vous aurez comme moi, la bonne surprise de voir les micro-poudres flouttantes en action ! Et le résultat est assez bluffant…

 

A LIRE AUSSI : Un teint zéro défaut avec e.l.f ?

 

Le fond de teint Fit Me Matte + Poreless est-il vraiment parfait les peaux mixtes à grasses ? Découvrez ce que j'en pense sur le blog.

 

Un rendu mat et un grain de peau affiné

 

Le fini mat de ce fond de teint ne fait aucun doute. Sa couvrance est quant à elle moyenne. Maybelline a réussi le pari de proposer un fond de teint mat qui ne fasse pas masque ! Moi je dis chapeau ! Ma peau est lissée et mes pores sont floutés. Mes rougeurs sont complètement camouflées et le rendu final reste naturel.

 

Jugez par vous-même :

 

Rendu avant/après du fond de teint Maybelline Fit Me Matte + Poreless

Rendu avant/après du fond de teint Maybelline Fit Me Matte + Poreless

Rendu avant/après du fond de teint Maybelline Fit Me Matte + Poreless

 

Au niveau de mes pores, je trouve que le fond de teint Fit Me Matte + Poreless fait super bien le job ! Mes pores sont floutés, lissés et beaucoup moins prononcés :

 

Par contre, si vous avez des zones de sécheresse, la texture mate de ce fond de teint aura tendance à les marquer.

 

Qu’en est-il de la tenue ?

 

La tenue qu’offre le fond de teint Fit Me Matte + Poreless est globalement bonne. 7 heures après l’application, la matière n’a pas bougé, excepté au niveau de mon nez. Je porte des lunettes, donc il est rare que mon teint reste impeccablement maquillé sur cette zone de mon visage, de toute façon. Cependant, je ne constate de pas de démarcation trop voyante à ce niveau-là, et ça, c’est plutôt bien. Par exemple, avec le fond de teint All Nighter d’Urban Decay, la migration de la matière sur mon nez était vraiment flagrante et disgracieuse. Ce n’est pas le cas avec le fond de teint Fit Me Matte + Poreless.

 

Tenue du fond de teint Maybelline Fit Me Matte + Poreless

 

Au niveau de la matité, des brillances apparaissent sur ma zone T dès le milieu d’après-midi. J’effectue donc toujours une petite retouche à l’aide de papiers matifiants au cours de la journée.

 

La matière transfère légèrement si je me touche un peu le visage, mais ce n’est rien de dramatique. J’ai connu pire avec le fond de teint Infaillible 24h Mat de L’Oréal: j’adore son rendu, mais sa matière transfère énormément, même si j’en applique peu ! Par contre, si vous appliquez trop de matière, le fond de teint Fit Me aura tendance à transférer d’une manière plus marquée. Donc, un conseil : ayez la main légère aussi bien au niveau du fond de teint que de la poudre. Moi c’est ce que je fais et je n’ai constaté aucun désagrément.

 

 A LIRE AUSSI : Mes 4 astuces pour un maquillage anti-brillance et longue tenue

 

 

Bilan final : un fond de teint au très bon rapport qualité/prix

 

Le plus gros atout du fond de teint Fit Me Mat + Poreless de Maybelline ? Son prix ! Vous pouvez le retrouver pour 6€ à Leclerc, 8€ à Carrefour et une dizaine d’euros chez Monop’ ! Dingue, non ?

 

C’est un fond de teint qui tient ses promesses : son fini est mat, les pores sont moins apparents et la matière ne fait pas de démarcation. Attention, il est nécessaire de l’appliquer avec un pinceau dense et rond pour un rendu optimal au niveau de votre grain de peau.

 

Son rendu est naturel. Sa texture unifie bien l’ensemble du visage. Sa couvrance moyenne est parfaite pour atténuer les rougeurs et camoufler quelques tâches d’acné.

 

Je préfère avoir un teint naturel sans effet masque, qu’un teint complètement mat et figé. Le Fit Me Matte & Poreless me convient donc parfaitement. C’est devenu « mon fond de teint de tous les jours ». Vu son petit prix et son bon rendu sur ma peau, je sais déjà que je vais continuer à l’acheter, car j’en suis très satisfaite !

 

Si vous aimez les fonds de teint mat au fini naturel, le Fit Me Matte + Poreless devrait bien vous plaire.

 

Matité et pores diminués : voici les promesses du fond de teint Fit Me Matte & Poreless de Maybelline. Mais qu'en est-il vraiment ?

 

Connaissez-vous les fonds de teint Maybelline ? Avez-vous déjà testé ce fond de teint ? Pensez-vous qu’il pourrait vous plaire ?

 

A LIRE AUSSI : Mes conseils pour sublimer son teint en hiver (spécial peaux métisses)

 

Les photos de cet article ont été prises par mes soins.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

18 thoughts on “Mon avis sur le fond de teint Fit Me Matte + Poreless de Maybelline”

  1. Coucou ma belle !
    Je n’avais pas encore entendu parler de ce tout nouveau fond de teint alors merci pour cette petite revue 🙂
    En ce moment j’ai la peau assez sèche alors je ne suis pas certaine qu’il me convienne !
    Je le note pour cet été alors :p
    Bisous !

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Oh chouette ! Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir ce petit fond de teint ! J’en suis très satisfaite et je pense qu’il pourrait bien te plaire !
      Bisous !

  2. Coucou ma belle Lily!
    J’ai adoré lire ton article au sujet de ce FDT Fit Me Matte + Poreless de maybelline depuis le temps que je le vois un peu partout dans les magasins 🙂
    Il ne conviendra pas à mon type de peau mais je t’avoue qu’il a un très beau rendu, il donne un joli teint sans effet de matière presque donc j’adore ! 🙂
    Bisous <3

    1. lily dit :

      Hello ma douce Mervé !
      Hihi 😉 Merci beaucoup pour ton petit mot ! Je suis heureuse que ma revue t’ait plu ! Je crois que la gamme Fit Me possède également un fond de teint pour les peaux plus sèches mais il n’est commercialisé qu’aux Etats-Unis j’ai l’impression… C’est dommage ! Gros bisous à toi

  3. Serena dit :

    Hello ma jolie,
    Ohlala je le note sur ma liste car je suis bien tentée du coup ! Le rendu est peut être un poil trop « léger » pour moi car j’aime quand c’est méga couvrant ahah mais il unifie bien le teint et la tenue me semble pas mal du tout ! Je prends note du coup 🙂
    Merci pour ton avis et plein de bisous à toi <3

    1. lily dit :

      Coucou Serena !
      Hihi ^^ Je suis vraiment heureuse que ma revue t’ait plu ! Effectivement c’est un fond de teint à la couvrance moyenne mais au fini bien unifiant ! J’en suis vraiment très satisfaite ! Gros bisous !

  4. Gwadalisse dit :

    Hello,
    C’est un très beau post illustré avec de belles photos bien détaillées. C’est un joli travail !
    Sinon au niveau du fond de teint, il me tente bien car ayant la peau grasse aussi, j’ai beaucoup limité sur les fonds de teint ces derniers mois. Le côté transfert me dérange de plus en plus et au travail, remettre des documents avec des traces de fonds de teint c’est bof. Du coup, je tourne peau à nu en ce moment. D’ailleurs, j’apprécie (moins de contraintes hi hi).
    Mais, je suis bien intéressé pour l’acheter. Je vais regarder sur le net les différentes teintes disponibles.
    Bises Aurélie.

    1. lily dit :

      Coucou !
      Oooh merci beaucoup pour ton petit mot ! Je suis vraiment heureuse que mon article t’ait plu et ait pu t’être utile !
      Moi aussi je déteste quand mon fond de teint transfère trop ! Avec celui-ci je n’ai pas noter de problème à ce niveau-là sauf si j’en mets trop.
      J’espère que tu pourras trouver une teinte qui pourra te convenir ^^
      Bises

  5. Coucou ma belle,
    Ta revue est vraiment top, tu m’as donné envie de craquer pour ce fond de teint !
    J’attends de finir le mien et je pense tester celui-ci 🙂 Merci pour ma découverte <3
    Bisous, Clarisse

    1. lily dit :

      Coucou Clarisse ! Oh super ! Je suis toute contente que ma revue t’ait plu ! Je suis vraiment très satisfaite de ce fond de teint et j’espère qu’il te plaira tout autant qu’à moi ! Bises

  6. Myrtilla dit :

    Wow mais tes photos sont superbes ! Merci pour cet article très complet. Je ne l’achèterai pas car ma peau a tendance à être sèche et déshydratée :/ Bisous !

    1. lily dit :

      Merci beaucoup Roberta ! Je suis contente que les photos de mon article te plaisent ! Effectivement, ce petit fond de teint ne conviendra pas à ton type de peau… Bisous

  7. Marine dit :

    Hello,
    Je viens justement d’investir (c’est bien le terme, je l’ai payé au prix fort chez Monop) dedans et je le trouve parfait pour cet effet couvrant. En revanche, je trouve qu’il me laisse un teint un peu terne. Une idée pour améliorer ça ?

    1. lily dit :

      Coucou !
      Oh mince, je te conseille de le mélanger avec un fond de teint avec des tons plus chauds du coup.ça te permettra de contrecarrer ces sous-tons un peu terne je pense ^^

  8. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ?
    J’ai déjà vu ce produit en faisant mes courses mais je ne savais pas ce qu’il donnait et quelle bonne surprise de le découvrir sur ton blog. Il a l’air vraiment génial. Le rendu sur toi est très joli, naturel, il camoufle bien, la teinte est parfaite. Très belle découverte et je l’achèterai c’est sûr 🙂 Merci pour ton avis.
    Gros bisous ma chérie, passe une bonne soirée, je pense bien à toi <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole !
      Hihi ^^ J’espère que ce fond de teint te plaira autant qu’à moi ! J’aime beaucoup son rendu à la fois mat et naturel 😉 Les fonds de teint Maybelline sont toujours excellents de toute façon 🙂 Gros bisous ma chérie <3

  9. coucou ma belle 🙂
    l’effet de ce fond de teint sur ta peau est complètement fou *-* ça fait un rendu canon! je cherche désespérément un fond de teint qui soit léger et naturel tout en floutant mes pores également mais malheureusement avec ma peau plus que chiante (ultra sèche sur les joues, le menton et ultra grasse sur le front et le nez) c’est compliqué… je pensais que ça serait un bon candidat pour moi, mais malheureusement ça ne va pas être le cas, il risque de marquer mes zones de sécheresse 🙁
    merci pour ta revue en tout cas 🙂
    des bisous!

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Je suis contente d’avoir ton retour sur cet article. C’est un fond de teint qui floute vraiment bien les pores. Par contre, il est très mat. Du coup il aura forcément tendance à marquer les zones de sécheresse… J’espère que tu réussiras à trouver le fond de teint parfait pour ta peau 😉 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *