Kenzo World, mon parfum de mariée

DATE

4 octobre 2017

CATÉGORIE

revues

Au fil des années, j’ai l’impression que mon amour des parfums n’a fait que grandir. J’en possède peu, mais chacun d’entre eux me rappelle une période précise de ma vie.

Je n’achète jamais un parfum au hasard. Je me laisse toujours guider par mes coups de coeur. J’aime les mélanges de notes qui se reconnaissent entre mille, j’aime quand les parfums ont une signature olfactive bien marquée, un univers bien défini.

Tout a commencé avec Angel de Mugler. Ce parfum me rappelle ma rencontre avec Chéridou il y a 10 ans et depuis, il occupe une place particulière dans mon cœur. Puis, il y a eu Coco Mademoiselle de Chanel, mon parfum d’étudiante, frais, doux et insouciant. Ensuite, j’ai découvert Daisy de Marc Jacobs, qui je pense, est mon parfum préféré de tous les temps ! Ces notes sont si particulières, si puissantes, si fleuries ! Je l’aime énormément ! Puis, Chéridou m’a offert Angel Muse, une version revisitée du fameux parfum que je portais quand il m’a connu, avec des notes plus douces mais toujours cette signature olfactive sucrée bien propre à Angel…

Mais en décembre 2016 après sa merveilleuse demande en mariage, je me suis mise à chercher THE parfum, celui que je porterais et qui me rappellerait à jamais, le plus beau jour de notre vie !

C’est sur un coup de tête, que j’ai fini par repenser à cette publicité complètement décalée, réalisée pour le nouveau parfum de la maison Kenzo. Cette pub m’avait vraiment marquée. Au départ, elle m’avait même un peu dérangé. J’avais trouvé ça complètement inhabituel et loufoque, mais cela m’avait donné envie d’aller découvrir les notes du fameux Kenzo World. Et c’est comme ça que j’ai eu mon coup de cœur !

Dès les premières notes, j’ai été séduite ! En une fraction de seconde, c’était devenue une évidence que je porte ce parfum le jour de mon mariage !

En note de tête, on retrouve de la pivoine qui donne dans un premier temps, un côté poudré et très féminin au parfum. J’affectionne beaucoup ce genre de note, surtout qu’ici on est à mi-chemin entre la rose et le muguet. Les premières notes sont donc très douces et fraîches. Vient ensuite s’y associer, le jasmin égyptien, en note de cœur. L’accord est parfait ! La pivoine et le jasmin apportent un côté très fleuri à cette fragrance. Jusque-là, le parfum n’a rien de très différent de ce qui se fait sur le marché, car c’est en fait avec la note de fond que cette fragrance affirme son originalité et sa personnalité !

En effet, au bout de quelques secondes, une senteur profonde, ambrée presque boisée vient envelopper la pivoine et le jasmin, c’est l’effet de l’Ambroxant. L’Ambroxant est une molécule olfactive de synthèse aux caractéristiques très musquées, profondes et puissantes. Sa senteur est aussi velouté et sensuelle, presque animales, très complexe à décrire. En parfumerie cette molécule est utilisée notamment pour prolonger le sillage des parfums.

 

Cette association de notes fait de ce parfum un bouquet floral musqué, plein d’audace et de volupté. Il y a dans ses notes quelques choses de surprenant, un côté unique qui m’a envoûtée. Je pense que c’est cette association entre la douceur de la pivoine, le côté fleuri du jasmin et la sensualité de l’Ambroxant qui m’a plu. C’est une fragrance unique en son genre qui s’est accorder à merveille avec ce jour pas comme les autres, que nous avons vécu.

C’est un grand parfum, à la hauteur d’un grand jour ! Il représente également très bien ce que je recherchais au fond de moi : un parfum de femme moderne, singulier, à la fois doux et glamour. De plus, la présence de l’Ambroxant rend son sillage tenace. Il reste longtemps sur la peau et m’a tenue compagnie, des préparatifs jusqu’au bout de la nuit !

Chez Kenzo, ce parfum marque une rupture: il y a définitivement un avant et un après « Kenzo World », à tout point de vue. Quoi de mieux pour symboliser mon changement de vie et de statut, ce passage de Mademoiselle P à Madame H !

Un nouveau parfum s’ajoute donc à ma petite collection pour commencer une nouvelle étape de notre vie !

Infos utiles : dispo en parfumerie et notamment chez Sephora à partir de 54,95€

PS: il existe même une version intense de ce parfum qui je dois le dire, attise complètement ma curiosité 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

9 réflexions au sujet de « Kenzo World, mon parfum de mariée »

  1. Coucou ma belle Lily !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Je suis comme toi, chaque parfum correspond à une période de ma vie, ça me rappelle d’ailleurs des souvenirs !
    Je ne connaissais pas Kenzo World et avec ta description tu me donnes envie de découvrir ! Le mélange pivoine, jasmin avec le fond féminin doit être terrible ! 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma jolie Mervé,
      ça va bien, j’espère que toi aussi !
      ça me touche de voir que pour toi aussi chaque parfum te rappelle un moment ou une période de ta vie ^^
      Ce parfum est tout simplement divin ! N’hésite pas à aller le sentir et à me dire ce que tu en penses !
      Gros bisous <3

  2. Coucou ma jolie !
    Je ne connais pas encore ce parfum mais d’après ta description il pourrait beaucoup me plaire !
    En tous cas, j’adore la symbolique que ce parfum a pour toi ! ♥
    Gros bisous et bonne journée !

    1. lily dit :

      Coucou Mumu,
      Merci pour ton petit mot ! Je suis vraiment dingue de ce parfum et je sais qu’il me rappellera à jamais ce grand jour que j’ai vécu !
      Gros bisous ma belle <3

  3. Mara dit :

    Je n’ai jamais senti ce parfum mais ton post m’intrigue beaucoup 😀 des bisous ma douce!

    1. lily dit :

      Ce parfum est vraiment envoûtant, je l’aime énormément 🙂

  4. Coucou ma Lily d’amour,
    Tu vas bien ?
    Ce parfum est une tuerie, déjà de par sa bouteille, qui est un petit bijou mais aussi sa fragrance qui est vraiment féminine. Je me souviens l’avoir senti sur toi à ton mariage et c’est vrai que tu le portais bien.
    Un parfum, ce n’est pas rien, c’est vrai que lorsque tu choisis bien c’est pour une raison particulière. C’est pour ça que j’ai 3 parfums dans ma vie, sur lesquels je me retourne tout le temps mais c’est aussi parce qu’ils ont une signification précise.
    Ce parfum te rappelera donc le beau jour de ton mariage, celui où tu as dis OUI les larmes aux yeux 🙂
    Très bel article, c’était émouvant et ça m’a rappelé des souvenirs !
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi, je t’aime fort <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole !
      ça va bien et toi ?
      J’adore ce parfum ! Dès que je l’ai senti j’ai eu un véritable coup de coeur ! Ton petit mot me touche trop ma chérie !!!
      Je suis toute heureuse que l’article t’ait plu et t’ait rappelé nos belles vacances à La Réunion <3
      Je t'aime fort prend bien soin de toi gros gros bisous !

  5. Kikou,
    C’est vrai que les parfums nous rappel des moments importants de notre vie. J’aime bien en changer mais j’avoue que chacun de mes parfums me rappel une période de ma vie que je ne veux pas oublier alors je finis jamais complètement le flacon afin de garder le plus longtemps possible la senteur, surtout quand c’est des éditions limitées.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *