Lait-Crème Concentré d’Embryolisse : la base parfaite !

DATE

25 avril 2016

CATÉGORIE

revues, routines

Lait crème concentré Embryolisse avis 4

J’ai la peau grasse. Pendant des années j’ai essayé de lutter contre la nature de ma peau, mais depuis quelques temps j’essaie plutôt de l’accepter de la dompter. Le gros inconvénient quand on a avec ce type de peau, c’est que cet excès de sébum engendre des brillances mais joue aussi sur la tenue du maquillage. Je n’ai jamais aimé les bases de maquillage siliconées. Sur ma peau, cela n’a absolument aucun effet. Le silicone fait glisser mon fond de teint et la matière n’accroche pas du tout. En plus, cela à tendance à boucher mes pores. Je ne me donne donc même plus la peine de me pencher sur le cas de ces bases contenant du silicone.

Concernant l’hydratation quotidienne de mon visage, cela a toujours été une galère. Je n’avais encore jamais réussi à trouver une crème de jour bien adapter à mon type de peau. J’ai toujours fini par briller comme une lanterne dès le milieu de journée, même si la crème certifiait un contrôle de la régulation du sébum. Pour moi, crème de jour = hydratation trop intense et visage luisant. Mais ça, c’était avant que je ne reçoive dans ma Birchbox du mois d’avril, le fameux Lait-Crème Concentré de la marque Embryolisse.

Lait crème concentré Embryolisse avis 1

Quand j’ai découvert que ce soin se cachait dans le contenu de ma box, j’ai sauté de joie ! Je voulais le tester depuis des lustres. Ce qui m’avait freiné à l’acheter, ce sont tout simplement les mauvaises expériences que j’ai eu par le passé, j’avais peur d’être déçue et du coup, je n’avais jamais sauté le pas. Ce qui m’inquiétait le plus, c’est que cette crème se veut être un soin hydratant nutritif adoucissant pour tout type de peau. Généralement, ce genre d’intitulé aurait tendance à me faire fuir, car dans ma tête ce type de soin ne pouvait pas être compatible avec ma peau grasse… Et pourtant !

Lait crème concentré Embryolisse avis 2

Ce soin est connu du monde des professionnels de la beauté. C’est LA base qui est plébiscitée par de nombreux maquilleurs de star, connue des dermatologues et qui se veut être un soin multi-fonction et universel. En effet, il peut s’utiliser en base de maquillage, en crème hydratante, en lait démaquillant, en masque de beauté ou encore en soin apaisant après-rasage. Tout cela me rappelle d’ailleurs étrangement la composition du baume après rasage pour homme de la marque Nivéa qui est aussi utilisé massivement comme base de maquillage. En effet, ces deux produits contiennent tout deux des agents hydratants, de la glycerine (ou un dérivé) et de l’aloe vera… Cependant, le Lait d’Embryolisse ne contient pas de silicone.

Ce produit culte vend du rêve. Il est composé d’une huile émolliente et d’actifs naturels : beurre de karité, cire d’abeille, aloe vera, de protéines de soja et est formulé sans parabènes. Ses principaux ingrédients ne sont autres que l’eau et la paraffine liquide qui est une huile minérale. Cet ingrédient ne pénètre pas dans la peau mais l’empêche de laisser échapper l’eau. Sa présence est une peu dommage, mais apparemment cela contribue vraiment à son efficacité sur la peau. En effet, ce soin retient l’eau et aide à se protéger des agressions. Le Lait-Crème concentré apporte de la souplesse et de l’élasticité à la peau. Ce soin la rend lisse, douce et éclatante.

Sa composition montre bien, que ce soin possède à la fois des propriétés hydratantes, mais aussi une formulation qui va permettre au maquillage d’adhérer à la peau. 

Lait crème concentré Embryolisse avis 3

La miniature que j’ai reçu a vraiment une taille très raisonnable. Surtout, que très peu de produit suffit pour voir des effets ! Ce petit tube va me durer bien longtemps. C’est un soin qui a une prise en main très facile. Le tube est rigide et le produit sort par une petite opercule. Son packaging me rappelle vraiment ceux des produits pharmaceutiques classiques. Cette crème a un côté « médical » qui inspire de suite confiance.

Lait crème concentré Embryolisse avis 5

Ce lait-crème dégage une odeur d’enfance, légère, délicate et poudrée. C’est très agréable ! Cette crème a vraiment l’aspect et la couleur du lait. Elle porte donc très bien son nom ! Sa texture n’est ni trop liquide, ni trop épaisse. Elle se travaille et s’étale vraiment facilement. Son côté blanc s’efface petit à petit. Il suffit de la faire pénétrer dans la peau en faisant de léger mouvement circulaire.

Lait crème concentré Embryolisse avis 6

Sur la photo, ma peau de ma main est très sèche, du coup, c’était vraiment LE test à faire pour juger de son efficacité en terme d’hydratation. Comme vous le voyez, une toute petite noisette de crème suffit pour hydrater une grande surface de peau. La matière pénètre dans la peau à vitesse grand V ! Je trouve sa légèreté vraiment présente et étonnante compte tenue de son côté très hydratant, c’est assez bluffant !

Lait crème concentré Embryolisse avis 7

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, ma main est parfaitement hydratée. Le lait-crème a laissé un voile soyeux et satiné. Sa texture est étonnante. Plus on la fait pénétrer, plus la matière s’estompe et adhère à la peau ! Le produit ne laisse aucun film gras et pourtant ma peau est hydrater juste ce qu’il faut ! Elle apparaît aussi plus lisse et plus éclatante.

Lait crème concentré Embryolisse avis 8

Sur ma peau, ce soin a le même effet. Il s’applique en deux temps trois mouvements et adhère à la peau sans laisser de voile brillant. Ma peau est hydratée mais tout en légèreté et prend alors un fini légèrement satiné. Je l’utilise comme un soin 2 en 1, c’est-à-dire à la fois en tant que crème hydratante et comme base de maquillage.

Je dépose trois petits points de crème à différents endroits de mon visage : sur mon front et mes deux joues et je masse le produit en faisant des petits mouvements. Dès la première application, j’ai pu remarqué que ma peau était plus lisse, plus ferme et plus satinée. Bizarrement , l’adhérence qu’elle prend sur ma peau, empêche mon excès de sébum de se développer au cours de la journée tout en gardant ma peau parfaitement hydratée.

Lait crème concentré Embryolisse avis 9Lait crème concentré Embryolisse avis 10 Lait crème concentré Embryolisse avis 11

Je suis bluffée par la résultat de ce soin sur ma peau. Je n’aurais jamais cru possible de pouvoir à la fois hydrater ma peau correctement tout en régulant mon excès de sébum. C’est un miracle ! Ce que je trouve génial, c’est qu’on peut moduler sa capacité d’hydratation. Moi, j’utilise peu de produit et cela me suffit. Mais sur une peau plus sèche, il est aisé d’appliquer plus de matière pour obtenir un peu fort niveau d’hydratation. Sur la peau, cette crème est vraiment confortable et se fait oublier.

Lait crème concentré Embryolisse avis 12

Je suis tellement heureuse d’avoir enfin ce soin magique dans ma routine. Il tient toute ses promesses et me semblent effectivement bien adapté à tout type de peau. Il hydrate sans en faire trop, il est léger et agréable à appliquer sur la peau, c’est fou ! Je ne suis pas du tout déçue par ce petit produit !

Lait crème concentré Embryolisse avis 13

Concernant, son efficacité en tant que base de maquillage, ce produit a dépassé toute mes espérances. Le fait qu’il adhère bien à la peau, donne une accroche parfaite pour les produits de teint que j’applique sur mon visage. Je comprends vraiment pourquoi autant de maquilleurs l’utilise, il sublime la peau et fait tenir le maquillage pendant des heures et des heures ! C’est une vraie base, une vraie de vraie !

Lait crème concentré Embryolisse avis 14

Voici le rendu de mon maquillage à la fin de ma journée. Franchement, les photos parlent d’elle-même, mon maquillage est intact et ça ne m’arrive jamais ! A cause de mon excès de sébum, j’ai toujours des parties de mon visage où le fond de teint ne tient pas et adhère moins, comme au niveau de mes ailes du nez, le bas de mon front, mon menton et le milieu de mes joues. Et là avec cette crème portée en base, eh bien, même après plus de 8 heures, mon maquillage est toujours frais et bien en place !

Lait crème concentré Embryolisse avis 15

Mon excès de sébum est d’ailleurs plus que maîtrisé. Je brille un peu, surtout au niveau du front, mais mon visage n’est pas huileux et luisant comme à son habitude. Je n’ai procédé à aucune retouche au cours de la journée. Ces photos ont été prises dimanche. J’ai appliqué mon maquillage à 10h30 et j’ai pris ces photos à 21h30. Pendant cette journée, j’ai cuisiné, j’ai repassé, j’ai fait le ménage, j’ai sorti mon chien et joué avec lui… et pourtant, tout est resté en place !

Lait crème concentré Embryolisse avis 16

Je vous zoom un peu tout ça, pour que vous voyez les choses de plus près. Ma peau est plus lisse que d’habitude, les brillances sont là mais légères et il n’y a aucun effet de matière. Mes tâches sont toujours camouflés, mon bronzer, mon blush et mon highlight se voit encore. Je n’ai aucun effet de matière à constater, même au niveau de mon nez, là où mes lunettes sont posées toute la journée.

Je tiens à préciser que je ne porte pas de fond de teint longue tenue. J’ai en l’occurrence utilisé un mélange du fond de teint Flawless Face d’elf et de l’Accord Parfait de l’Oréal. Sans cette base de teint, la matière de ces fonds de teint auraient déjà laisser apparaître mes tâches après tout ce temps passé sur ma peau.

Il n’y a pas à dire, cette crème est un concentré de bonheur !

Lait crème concentré Embryolisse avis 18

Enfin, j’ai trouvé l’hydratant et la base de maquillage parfaite pour ma peau et réunit en un seul et même produit. Je suis conquise par l’efficacité redoutable de ce produit en tant que base de maquillage. Je suis heureuse d’avoir en ma possession une base sans silicone et bien adapté à ma peau grasse. C’est un produit culte qui mérite toute sa réputation et que je compte racheté sans hésiter ! Juste par curiosité j’aimerais beaucoup tester l’émulsion hydra-mat de la marque pour voir si elle est aussi efficace que ce Lait-Crème Concentré.

Côté prix, cela va varier selon les endroits où vous pouvez l’acheter mais on peut la trouver à partir de 7,50€ les 30ml, notamment sur l’e-shop de Birchbox.

Connaissez-vous ce produit ? Quelle est votre base de maquillage favorite ?

Bises,

http---signatures.mylivesignature.com-54492-248-F849D0BC8D4A920CD656D295C9F6335C

fleur2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

34 réflexions au sujet de « Lait-Crème Concentré d’Embryolisse : la base parfaite ! »

  1. Aaah je suis très contente de lire ton article sur ce produit qui me tente vraiment beaucoup et au final j’ai toujours envie (si ce n’est plus) envie de l’essayer 🙂 Tout comme toi je n’ai jamais utilisé de base de maquillage surtout celles qui sont pleins de silicones car ma peau ne le supporterai pas à coup sûr ^^ J’avais essayé celle de Couleur Caramel qui est bio, et elle était vraiment top mais beaucoup trop chère ! Je pense me pencher sur cette crème plutôt qui en plus de faire tenir le maquillage, hydrate la peau 🙂 Bisous ma jolie <3

    1. lily dit :

      Hihi ^^ Cool ! Je suis vraiment contente que ma revue t’ait plu et t’ait donné envie de tester ce produit 🙂
      Je pense que cette crème peut être une bonne alternative vu son prix et en plus elle hydrate bien la peau.
      C’est un produit tout en un ^^
      N’hésite pas à me dire si tu la testes 😉
      Bisous ma belle !

  2. Mara dit :

    J’ai la peau très sèche donc je ne tenterai pas en base mais j’ai hâte de l’utiliser pour voir ce que ça donne 😀 des bisous ma belle <3

    1. lily dit :

      Oh je pense qu’elle pourra te convenir en crème de jour ou de nuit. Son pouvoir hydratant est vraiment modulable. Moi je n’en met que très peu car je m’en sers de base mais tu pourras facilement l’utiliser en crème si tu utilises une dose plus importante 😉 Si tu la testes, tiens moi au courant ^^ Bisous ma belle !

  3. Hello ma belle,
    comme je le disais j’adore cette crème aussi. Ton article est super ainsi que tes photos d’ailleurs.
    J’adore te lire
    Perso, avec ma peau elle est juste géniale, hydratation au top.

    Concernant ma base de maquillage, même si elle est loin d’être clean hein c’est la blurr d’ YSL qui fait une peau de bébé toute douce.

    Des bisous

    1. lily dit :

      Coucou !
      Merci beaucoup ! ça me fait trop plaisir de voir que tu aimes ce produit autant que moi et que l’article te plaît !
      Oooh merci pour ta petite recommandation, j’irais voir ça 😉
      Bisous !

  4. Mara dit :

    Je suis ravie que mon post t’ait plu ma douce <3

    1. lily dit :

      Hihi ^^ J’adore te lire ! Gros bisous <3

  5. Marie dit :

    J’avais pu tester cette crème mais quand j’ai vu qu’elle était épaisse et hydratante, j’ai préféré l’utiliser pour une hydratation la nuit. Mais quand je lis ton avis, je me dis que je devrais peut-être la re tester. Par contre, je la trouve un peu chéros non ?
    Bisous Lily

    1. lily dit :

      Oui je comprends ^^ N’hésite pas à ressayer 😉 Moi je n’en met que très peu et comme la matière s’étale bien ça me suffit. Du coup, je la trouve légère sur la peau et pas trop riche. Effectivement, les prix peuvent varier du simple au double selon les endroits…c’est dommage ! Bisous Marie !

  6. Coucou !
    Oh mais il me semble que je l’avais reçu ce produit ! Mais je serais incapable de te dire ce que j’en pense je ne m’en souviens plus xD
    En tout cas je ne pensais pas que ce produit était aussi bien tu vois c’est une découverte pour moi là !
    C’est génial qu’il fasse à la fois le rôle d’hydratant (et moi qui ai peau mixte c’est aussi difficile de trouver la bonne crème) et de base !
    J’utilise une base (mais elle contient des silicones) de la marque Laura Mercier et qui fonctionne très bien sans me faire aucune imperfections mais bon ce produit est bien moi cher xD
    Bisous et bonne soirée <3

    1. lily dit :

      Coucou !
      Il est vraiment génial ! Je te le recommande 😉 Ce soin est top pour faire tenir le maquillage ^^
      On se comprend, moi aussi j’ai toujours eu du mal à trouver la bonne base, comme le bon soin. Avec cette crème je suis bluffée, j’avais vraiment peur qu’elle ne me convienne pas et en fait c’est tout le contraire. Certes, je brille légèrement en fin de journée, mais rien de dramatique par rapport à d’habitude et je n’ai eu besoin de faire aucune retouche:)
      N’hésite pas à me dire ton avis si tu la testes 😉 Bisous !

  7. Coucou ma belle !
    Depuis maintenant quelques années j’entends beaucoup parlé du lait-crème concentré de embryolisse ! Tout le monde l’adore et franchement avec ton avis positif tu m’as encore plus donné envie de le tester ! Je pense que je vais me lancer je pense ce soin pourrait bien me plaire 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma douce !
      Moi aussi j’en ai entendu beaucoup parler et je suis ravie d’avoir enfin en ma possession car elle est géniale cette crème !!!
      Je pense qu’il pourrait te plaire, tu me tiendras au courant si tu testes ?
      Bisous !

  8. Convaincue rien qu’à voir tes Snap =) Je regarderai si c’est disponible par chez moi car je serai vraiment intéressée pour ma zone T et mon menton. Bref =D
    Cette revue est super jolie et les photos à 21h30 aussi.
    PS : tu ne t’es pas tellement reposée dimanche on dirait 😉

    1. lily dit :

      Hihi ^^ Cool ! Merci beaucoup Adeline ! Je suis vraiment heureuse que l’article et les snaps t’aient plu ^^
      Cette crème est vraiment idéale car le maquillage accroche parfaitement et ne bouge plus, c’est stupéfiant. J’ai quand même de légères brillances en fin de journée mais vraiment rien de majeur par rapport à d’habitude, surtout que je n’ai fait aucune retouche 😉
      Oui, ce dimanche n’a pas été de tout repos, ça passe tellement vite que j’essaie de faire un maximum de truc parce que je sais que la semaine j’ai moins le courage lol Bisous !

  9. Coucou toi ! Ce produit est une pure MERVEILLE. Je l’ai reçu il y a déjà plusieurs mois et j’avais déjà été conquise ! Pour mon anniversaire une amie me l’a offerte et j’ai été la plus qu’heureuse parce que je l’avais terminée. Je l’utilise parfois comme base mais la plupart du temps je l’utilise le soir en plus grosse quantité afin de bien m’hydrater la peau qui en a besoin ces derniers temps ! Je suis comme toi inlove de ce produit !
    Très bonne revue, j’ai adoré te lire ! des bisous ma jolie ♥

    1. lily dit :

      Coucou ma belle ! Je suis ravie de lire ton petit mot 🙂
      Je suis heureuse de voir que tu es aussi bluffée que moi par l’efficacité de ce produit !
      C’est un soin multi-fonction, idéal pour pleins d’utilisations 😉
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que l’article t’a plu ^^
      Bisous ma belle <3

  10. Coucou Lily !
    Comme toi j’ai la peau grasse et je t’avoue qu’après quelques heures mon fond de teint c’est plus trop ça.. On voit rapidement mes pores et je déteste ça ! Alors pour le coup je vais essayer cette crème en espérant qu’elle me convienne, vu les retours positifs, ça devrait le faire 🙂

    Bises ♡
    Safia,
    http://www.mytrendylifestyle.fr

    1. lily dit :

      Coucou Safia !
      Oui je vois très bien ce que tu veux dire. J’avais vraiment le fond de teint qui avait tendance à disparaître à certains endroit à cause de mon excès de sébum. Mais avec cette crème ça s’est vraiment arrangé et la tenue de mon fond de teint est considérablement rallongé malgré ma peau grasse, je n’en reviens pas moi-même lol
      Je pense qu’elle devrait te plaire, elle est vraiment top !
      N’hésites pas à me dire si tu la testes 😉
      Bisous !

  11. Je te l’avais dit ce lait crème est topissime ! Je suis contente qu’au final il convienne à ton type de peau. Le résultat est sans appel en fin de journée. Ton maquillage est resté très joli. D’ailleurs je trouve que ça te va vraiment bien les yeux légers comme ça. Gros bisous

    1. lily dit :

      ouiii ^^ Cette crème est vraiment géniale, je n’en reviens pas ! Je ne pensais pas pouvoir trouver un produit qui conviendrait à ce point à ma peau et pourtant c’est bien le cas 😉 Oooh merci beaucoup Atchia, ça me fait très plaisir ! C’est vrai que je maquillage très peu mes yeux, le week-end hihi ^^ Il faudrait que je fasse ça plus souvent. Gros bisous et merci pour ton petit mot !

  12. Emmanuella dit :

    Wahou ce produit a l’air génial, en plus le prix est top. J’ai très envie de tester, je ne pense pas pouvoir le trouver mais je l’ajoute à ma liste. Merci pour cette revue.

    1. lily dit :

      Je confirme, c’est un produit qui envoie du lourd 😉 Je suis contente d’avoir pu te le faire découvrir à travers ma revue ^^

  13. Kikou,

    J’ai déjà essayé cette crème et elle est vraiment bien: les photos montrent vraiment bien sa tenue c’est top.
    Je craignais toujours d’utiliser des bases mais dernièrement j’ai testé une que j’avais reçu dans ma Glossybox et j’ai été conquise ^^.

    Bisous ma belle

    1. lily dit :

      Coucou !
      Je suis ravie de voir que tu partages mon avis sur cette crème ! Grâce aux box, on peut vraiment découvrir de super produit parfois ! Oh super ^^ Je suis contente de voir que tu as aussi trouvé une base qui te convenait 😉 Bisous !

  14. Ah oui, ton maquillage a très bien tenu, comme toi j’ai une peau mixte à grasse donc le mot nutritif peut faire peur 😀 au final non, la peau est hydratée ! c’est une marque que j’aimerais beaucoup tester, tu as de la chance de la voir dans la box 🙂 la texture a l’air hyper agréable, c’est une bonne chose qu’elle ne laisse aucun film gras 🙂 Des que j’ai fini la mienne je pourrais essayer celle ci qui coûte quand-même beaucoup moins chère ! gros bisous <3

    1. lily dit :

      Oui on se comprend ^^ Cette crème me faisait envie depuis un moment mais j’avais quelques craintes quant à sa compatibilité avec ma peau grasse. Mais finalement, tout se passe bien lol Je suis contente de l’avoir reçu dans ma Birchbox, j’ai fait une belle découverte
      Si tu la testes, j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi. En plus, il n’y a vraiment pas besoin d’en appliquer beaucoup pour qu’elle soit efficace. C’est vraiment un bon produit. Certes je brille un peu en fait de journée mais rien de bien grave. Mon maquillage lui tient du tonnerre, donc j’adore <3

  15. Ah ben tu vois, je n’aurais jamais osé mettre sur ma peau mixte un mélange beurre de karité / cire d’abeille, par peur que cela graisse beaucoup trop. Et en plus je pars du principe que « un produit qui fait tout, ne fait rien parfaitement » : mais ton avis ultra-positif m’intrigue beaucoup, je vais voir si je peux le tester !

    1. lily dit :

      Moi aussi j’avais de sérieux doute vu mon type de peau, mais au final je suis complètement bluffée. J’adore quand je découvre des produits sur lesquels je peux compter sans me faire de soucis 😉 Cette crème est magique en fait ! Je ne peux que te la recommander ^^

      1. Coucou miss ! Je reviens vers toi à propos de cette base, j’ai encore une petite question avant de me laisser tenter ^^ Est-ce qu’à moyen terme tu as pu remarquer une apparition de boutons et/ou comédons ? Parce qu’une crème qui « bloque » autan le sébum sans déclencher d’imperfections, ça me parait… magique !

        1. lily dit :

          Coucou Amélie ! Non pas d’apparition de bouton à l’horizon 😉 Après j’en applique vraiment que très peu et ça me suffit pour bien faire tenir mon maquillage et réguler mon sébum, il apparaît en moins grande quantité. La marque a aussi une crème spécifiquement pour les peaux grasses. Je la teste en ce moment et j’en suis contente, sa texture est plus légère et parfaite pour l’été 😉

  16. Très bel article ma chérie. Tu décris le produit sous toutes ces formes. J’ai longtemps hésité pour cette crème mais plusieurs parapharmacie me l’ont décommandé dû au type de peau que j’ai… Comme toi quoi. Et je me suis tournée vers l’Emulsion Hydra Mat d’Embryolisse également et bien je t’assure que je ne brille plus !!! J’ai plus de retouches à faire, je suis hyper heureuse, je te la conseille quand tu auras fini celle ci.
    Le Lait Crème est hyper connu des maquilleurs, sa réputation n’est plus à faire. Je trouve effectivement que tu brilles pas beaucoup et que ton maquillage en fin de soirée est très beau. Merci pour la revue ma chérie, j’ai appris beaucoup sur cette crème.
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi, je pense fort à toi <3

    1. lily dit :

      Merci ma Carole <3 Je suis tellement heureuse que l'article t'ait plu ^^ Cette émulsion a l'air géniale !!! Franchement je suis bluffée par cette crème ! J'adore la tenue qu'elle procure et le rendu qu'elle donne à ma peau et au maquillage. Je ne pensais pas pouvoir trouver une crème aussi bien pour ma peau.
      Je pense fort à toi aussi ma Carole ! Merci beaucoup pour ton petit mot qui me fait énormément plaisir ! Gros gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *