Makeup Madness

L’anniversaire des RDV Beauté: Bordeaux à l’honneur

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_1

Coucou les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour un article très spécial ! En effet, les RDV Beauté souffle leur première bougie ! Cet événement qui rassemble des blogueuses autour d’un thème particulier chaque mois, est devenu incontournable et j’ai eu la chance d’y participer lors de l’édition du mois de juillet. Ce mois-ci, l’édition était ouverte à tous, c’est donc avec plaisir que j’ai souhaité participer à cet anniversaire qui s’organise autour d’une rétrospective des différents thèmes qui ont rythmés les Rendez-vous Beauté cette année. Pour l’édition de ce mois, nous avions donc le choix entre les thèmes réalisés tout au long de l’année, dans le but de créer en maquillage qui s’en inspire.

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_3

Vu que l’été touche à sa fin et que l’automne arrive à grand pas, j’ai choisi de créer un maquillage autour du thème de la toute première édition des Rendez-vous Beauté,« bordeaux à l’honneur », où le but du jeu était de réaliser un maquillage autour d’un produit de couleur bordeaux. Cette couleur tellement automnale m’a de suite inspiré un maquillage quelque peu dramatique, qui sort radicalement de ma zone de confort. C’est sur les lèvres que j’ai choisi de porter cette couleur, et j’ai décidé de l’allier avec un maquillage des yeux assez prononcé. On dit souvent qu’il ne faut pas trop charger les yeux et la bouche à la fois, mais j’avais envie de sortir un peu des conventions pour réaliser un look plus original et plus « créatif ». Dans le fond, le maquillage est un merveilleux moyen d’expression qui permet de s’amuser avec les couleurs et les finis, comme on le souhaite 😉

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_5

Commençons ce tutoriel par le maquillage des yeux. J’ai eu envie de créer une sorte de « cut crease » en accentuant mon creux de paupières, que j’ai légèrement redessiné à l’aide de mes fards. J’adore cette déclinaison de nuances sur mes paupières qui va du brun au taupe en terminant pour un fard champagne. A la fois lumineux et graphique, ce maquillage vient apporter une petite touche d’originalité à l’ensemble du look.

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_8

J’ai commencé par appliquer un fard crème sous mon arcade sourcilière et un fard brun dans mon creux de paupières pour délimiter, dans un premier temps, le maquillage. J’ai utilisé pour ce faire, deux fards de la semi-sweet Chocolate Bar de Too Faced : Coconut Crème et Peanut Butter.

Je me suis ensuite tournée vers la palette Comfort Zone de Wet N Wild, que je redécouvre totalement en ce moment. Grâce au fard brun/taupe de la palette, j’ai commencé à dessiner mon « cut crease » à l’aide d’un petit pinceau précision de chez Zoeva. La clef pour ce genre de maquillage, est vraiment de déposer très peu de matière à la fois et d’estomper au maximum le fard, pour que les différentes nuances se fondent entre elles. Une fois satisfaite du rendu, je suis passée au fard champagne rosé, que j’ai appliqué sur ma paupière mobile pour l’illuminer et la définir un peu plus. Enfin, j’ai appliqué une petite touche lumière dans mon coin interne à l’aide du fard beige. Pour finaliser l’ensemble, j’ai tracé un trait d’eyeliner noir et ajouté quelques couches de mascara.

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_9

J’ai délibérément tracé mon cut crease au delà de mon creux de paupières pour ouvrir et définir davantage mes yeux aux paupières tombantes. Ce maquillage des yeux change beaucoup de ce que je porte au quotidien. C’est un style particulier, que je n’avais encore jamais réalisé auparavant, mais je me suis dit que cela pouvait bien accompagner une bouche sombre. J’apprécie particulièrement, l’effet étiré que donne ce cut crease à mon regard.

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_4

Pour mon teint, après avoir appliqué fond teint, anti-cernes et poudre, j’ai cherché à lui donner davantage de structure et de vie. J’ai opté pour un léger contouring au niveau de joues en utilisant le Baked Bronzer d’e.l.f en teinte Los Cabos. J’ai ensuite appliqué le blush Mellow Wine de Wet N Wild qui est un très joli fard à joues prune au fini mat. Evidemment, je ne pouvais terminer ce look sans appliquer un peu d’highlighter et j’ai choisi tout naturellement le rendu hyper glowy du Mary-Lou Manizer de The Balm.

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_10

Passons maintenant au point central de ce maquillage, le rouge à lèvres bordeaux. Je suis une grande adepte de ces nuances lie de vin sur les lèvres, je trouve qu’elles habillent de suite la bouche et viennent apporter une touche d’élégance à un maquillage. Pour l’occasion, j’ai choisi sans hésiter d’utiliser mon rouge à lèvres bordeaux favori : le fameux Diva de Mac.

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_7

Pour moi, ce rouge à lèvres, c’est le rouge bordeaux par excellence ! Il allie parfaitement nuances de rouge et tonalités légèrement marronnées. Sombre et intense, c’est le rouge à lèvres que j’apprécie particulièrement de porter lors de grandes occasions. J’ai donc automatiquement pensé à lui, pour réaliser ce maquillage rétrospectif des Rendez-Vous Beauté.

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_11

Et voilà, un look un brin graphique, légèrement dramatique et un peu sombre à la fois. Je pense que le rouge à lèvres bordeaux peut se suffire à lui-même mais peut aussi venir complimenter un make-up plus chargé, si on aime bien s’amuser avec le maquillage !

MakeupMadness_RDV Beauté Edition Anniversaire_Septembre_2015_2

J’espère que ce petit maquillage automnale et bordeaux vous aura plu ! Pour découvrir et suivre l’actualité des Rendez-vous Beauté, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à la page Facebook de ce bel événement mensuel. Je suis ravie de voir que cette édition a eu beaucoup de succès niveau participation et j’ai hâte de découvrir tous les autres looks de cette édition ! Je tenais également à remercier Cécilia pour son investissement dans l’organisation de ce si bel événement, qui nous a permis de fêter ensemble la première année des Rendez-Vous Beauté.

Et bien évidemment je souhaite un très bon anniversaire aux Rendez-Vous Beauté !!!

Ainsi je vous invite donc à aller découvrir sans plus attendre les maquillages réalisés par toutes les autres participantes au projet :

RDVBeauté_Anniversaire 1an_Rétrospective_#11 (1)

Bordeaux à l’honneur

Brèves au féminin

Cheap Beauty Ideas

Fluffy Faucheuse

Gimmy’s World

Les Escapades de petite Marion

Makeup Madness 

Makeup Twice

Mojito Fraise

Paaradise of Beauty

Réglisse et Myrtilles

Vickie in the Sky

Une rentrée Crayonnée

Bérengère in Wonderland

Likemarshmallows

My Berry Style

Belle de Blush

Breath of Julie

Et si Welinty

Calendrier de l’Avant Pailleté

Beauty by Paulette

Hello Beauty Geek

Fashion Week

Autour de Cia

Et Pourquoi Pas Léa

Chamallow show

Flavour Beans 

Le boudoir de Marguerite

Les Jolis Slims 

Never Without My Lipstick 

Toute de Rose poudrée

Un blog beauté

La vie en Rose

Beauty by Pauline

Dresses and Tea

Love Beauty Dreams

Le monde deJustine

ShakerMarker

Carnaval

Accro endroit

By a Brunette

Fanacosmétiques

Red Carpet

Etcaaetera

Les manies de Monie

Les Trib d’Hermily

Printemps Pastel

A little Sy

Y-Lan’s Little World

Bleu Océan

JustinePaper

Pauuuulette

The Beauty spot blog

Kiss Me Forever

Enjoy Today with Estelloo  

Georgina Edith

L’esquimau à Plumes

Chocolat Belge

Louise  La Cerise

Pazzapa

Pretty and Cie

Mission Festival

Tiphanie Everything

Halloween Rouge

A la croisée des Pinceaux

Et en plus de tous ces jolis maquillages à découvrir, il y a aussi un concours avec de jolis lots à la clef :

Concours Anniversaire RDVBeauté x The Beautyst

Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos site préférés: The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d’anniversaire:
– un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva
– la palette Naturally Yours de Zoeva
– un rouge à lèvres Zoeva

Concours ouvert jusqu’au 8 octobre à la France et la Belgique. 

Pour participer à ce concours, veuillez remplir le formulaire suivant:

Formulaire Concours RDVBeautéxTheBeautyst

Bises,

http---signatures.mylivesignature.com-54492-248-F849D0BC8D4A920CD656D295C9F6335C



Rendez-vous sur Hellocoton !

48 commentaires sur cet article

  1. AccroEnDroit
    17 septembre 2015 at 9 h 24 min (11 mois ago)

    Il ressemble donc à ça le diva … Autant te dire que dès que j’ai de la money lui et D for Danger vont rejoindre ma collection là c’est plus possible. Tu es dans le thème ma chérrrrriiiiie xD
    J’ai l’impression que ça fait une éternité que je suis pas venue chez toi ça m’a manqué 😀
    Bisous <3

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 42 min (11 mois ago)

      Hihi ^^ Hello ma chouquette ! Je suis ravie de voir que tu aimes autant le Diva, il fait parti de mes rouges à lèvres favoris de tous les temps lol ! Je pense qu’il devrait beaucoup beaucoup te plaire ! Merciii haha ! Je savais qu’avec le Diva, je ne pouvais pas me tromper 😉 Oooh tes petits messages aussi m’ont manqué ma belle ! Je suis contente de te lire à nouveau par ici <3 Gros bisous !

      Répondre
  2. Marie
    17 septembre 2015 at 9 h 45 min (11 mois ago)

    Je suis fan de ton maquillage. Le Diva est tellement beauuuuuuu :)
    Bisous

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 43 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup ! Je suis contente que mon maquillage te plaise bien ! Le Diva est une vraie merveille ! Je l’adore, surtout pour la saison 😉 Bisous !

      Répondre
  3. pretty&cie
    17 septembre 2015 at 9 h 46 min (11 mois ago)

    wahou tu es subliiiime! le travail des yeux est superbe (tu as des yeux de fous!) et le Diva hum hum comme Marie France, je craque *-* encore un qui va rejoindre ma collection 😀
    bisous! :*

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 44 min (11 mois ago)

      Ooooh merci beaucoup ! ça me fait énormément plaisir de voir que mon maquillage te plait autant ! Ce Diva est vraiment fabuleux, un vrai petit bijou ! Bisous !

      Répondre
  4. Loobee
    17 septembre 2015 at 9 h 53 min (11 mois ago)

    wahouuuu quelle beauté =D

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 44 min (11 mois ago)

      Oooh merci c’est trop gentil, tu es adorable <3

      Répondre
  5. Paaradise Of Beauty
    17 septembre 2015 at 10 h 20 min (11 mois ago)

    Coucou ma Lily chérie, tu vas bien ? Oh je suis tellement heureuse de te voir dans cette édition anniversaire ( même si je le savais déjà haha ). Ton maquillage est très beau, très automnal. Nous sommes pareil, nous avons choisi le Diva de Mac pour les lèvres, nous sommes connectées haha.
    Tes yeux sont très bien fait, ton cut crease est réussi :)
    Je te fais de gros bisous. Hâte d’être dans 6 jours pour te voir. Je pense à toi je t’aime fort <3

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 46 min (11 mois ago)

      Coucou ma Carole ! Oui ça va bien, j’espère que toi aussi ^^ Merci beaucoup ! Ouiii quelle belle coincidence, on a choisi le même thême et en plus le même produit, c’est fou 😉 On est décidément faite pour être copine toutes les deux 😉 Merci merci ma Carole, ça me touche beaucoup de voir que mon make-up te plait, car le cut crease c’est une grande première pour moi 😉 Gros bisous ! J’ai trop trop hâte de te voir ma belle ! Je t’aime fort ma copinette !

      Répondre
  6. Flavour beans
    17 septembre 2015 at 10 h 29 min (11 mois ago)

    Le Divaaaaaaaaaaaaaaaa ! Il est magnifique et tu es magnifique d’ailleurs :)

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 47 min (11 mois ago)

      Ooooh merci Alexane, tu es un amour ! Et le Diva est une pure tuerie, c’est THE rouge à lèvres bordeaux 😉

      Répondre
  7. Makeuptwice
    17 septembre 2015 at 10 h 35 min (11 mois ago)

    J’adore ton interprétation du thème bordeaux, c’est superbe !!
    Le Diva de Mac est juste magnifique sur toi !
    Bisous :)
    Elodie

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 48 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup Elodie ! Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce que vous avez proposé sur ce thème ^^ J’aime beaucoup ce rouge à lèvres, il fait vraiment partie de mes indispensables de la saison 😉 Bisous !

      Répondre
  8. Sandra
    17 septembre 2015 at 11 h 52 min (11 mois ago)

    Sublime ma Lily comme d’habitude ! J’admire ton coup de pinceau et ta créativité !
    J’adoooooore le rouge Bordeaux et celui-là est magnifique et tu le rends très bien justice :)

    Gros bisous ma jolie Lily <3

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 49 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup ma Sandra, ça me touche énormément ce que tu me dis là <3 Moi aussi je suis une grande fan du rouge Bordeaux et celui là est vraiment mon préféré de tous 😉 Gros bisous <3

      Répondre
  9. Emmanuella
    17 septembre 2015 at 14 h 13 min (11 mois ago)

    Très femme fatale, tu es superbe!

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 49 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup Emmanuella, tu es adorable, c’est trop gentil <3

      Répondre
  10. Elodie S
    17 septembre 2015 at 14 h 14 min (11 mois ago)

    ça c’est du bordeaux. Ce maquillage te va à merveille. Vraiment superbe.

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 50 min (11 mois ago)

      Merci Elodie 😉 Je suis toute contente que ce maquillage te plaise autant !

      Répondre
  11. Les escapades de petite Marion
    17 septembre 2015 at 15 h 00 min (11 mois ago)

    Je ne trouve pas que les yeux soient très chargés et comme il a déjà été mentionné dans les commentaires, ça fait très femme fatale !! :)

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 51 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup ! ça me fait plaisir de voir que tu aimes bien mon maquillage 😉

      Répondre
  12. BeautyEveryday
    17 septembre 2015 at 16 h 09 min (11 mois ago)

    whaou Lily que tu es jolie j’adore ton maquillage ! tu es à fond dans le thème hihi le make-up des yeux est sublime j’aime beaucoup :) j’adore ton trait de liner aussi ! Le RAL est canon il te va à merveille !! bravo ma belle tu es au top ! je te fais de gros bisous <3

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 52 min (11 mois ago)

      Coucou ma belle Alexia ! Merciii tu es trop adorable ! Je suis toute contente que ce makeup look te plaise bien ! C’était la première fois que je réalisais un cut crease du coup j’appréhendais un peu lol. Dès que j’ai vu ce thème, j’ai de suite pensé à ce joli Diva de Mac , qui est vraiment un rouge bordeaux parfait 😉 Gros gros bisous à toi et encore merci pour ton petit mot qui me touche énormément !

      Répondre
  13. louise la cerise
    17 septembre 2015 at 16 h 32 min (11 mois ago)

    C’est superbe, et ton rouge à lèvre est vraiment parfait et te va très bien ! Défi relevé haut la main, je suis ravie de découvrir ton blog via les RDV sois dit en passant :)

    Louise la cerise

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 55 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup ! Je suis heureuse de voir que mon maquillage t’ait autant plu ^^ ça me fait vraiment énormément plaisir ! Merci pour ton petit mot sur le blog, je suis touchée ^^

      Répondre
  14. fanacosmetiques
    17 septembre 2015 at 16 h 55 min (11 mois ago)

    Coucou Lily,

    Je suis fan de ton makeup, vraiment super joli !

    Des bisous

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 55 min (11 mois ago)

      Coucou Laura,
      Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise ! Moi aussi j’ai beaucoup aimé le maquillage que tu as réalisé, c’était tout simplement parfait ! Gros bisous !

      Répondre
  15. Justine Paper
    17 septembre 2015 at 17 h 07 min (11 mois ago)

    Ton rouge à lèvre est parfaitement bien appliqué je suis jalouse ! ça te va très bien cette teinte !
    Bises :)

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 57 min (11 mois ago)

      Haha ! Merci beaucoup 😉 J’aime beaucoup porter ce genre de rouge pendant cette période de l’année et le Diva fait vraiment partie de mes teintes préférées en la matière ! Bises !

      Répondre
  16. Marie Shakermaker
    17 septembre 2015 at 19 h 11 min (11 mois ago)

    Yeahh !! Superbe ! J’ai le Diva aussi j’en suis fan !! Défi relevééé ! :)

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 57 min (11 mois ago)

      Merciiii ! Je suis également dingue de ce rouge à lèvres, il est trop trop beau !

      Répondre
  17. Fancy Dresses and Tea
    17 septembre 2015 at 19 h 40 min (11 mois ago)

    Joli make up, il va être parfait pour l’automne qui arrive :) Bisous Annabelle

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 58 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup Annabelle ! Oui c’est complètement ce que je me suis dit en choisissant ce thème 😉

      Répondre
  18. Garlic and Grenadine
    17 septembre 2015 at 19 h 41 min (11 mois ago)

    Whaou tu es canon ! Tu es complètement dans le thème avec ce RAL. Bisous ma belle !

    Répondre
    • lily
      17 septembre 2015 at 20 h 59 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup ma belle ! C’est trop gentil, je suis ravie que ce makeup look te plaise autant ! Gros bisous !

      Répondre
  19. Harmony
    18 septembre 2015 at 15 h 21 min (11 mois ago)

    Yeux graphiques et bouche qui claque, super combo, j’adore! 😀
    Biz!

    Répondre
    • lily
      20 septembre 2015 at 20 h 56 min (11 mois ago)

      Ooooh merci beaucou ! ça me plaisir de voir que tu aimes ! Bises !

      Répondre
  20. Needs and Moods
    25 septembre 2015 at 19 h 06 min (11 mois ago)

    Coucou Miss!
    A l’heure où je t’écris tu dois être dans l’avion qui te mène sur ta chère île.
    J’espère que en profiteras bien et que le temps ne passera pas trop vite afin que tu puisses en profiter. et puis tu vas pouvoir retrouver ton chéri! ^^ Il a du te manquer.
    J’avais vu plusieurs versions de cette édition anniversaire, sur des thèmes différents. Le maquillage que tu as réalisé est très joli. Et je trouve aussi que la façon dont tu as travaillé tes yeux étire le regard. Tu m’as donné envie d’essayer car moi aussi, j’ai la paupière légèrement tombante. =)
    Le Diva de Mac est une merveille, et tu le portes drôlement bien!
    Je te fais des bisous ma Lily. Profite à fond de tes vacances et à très vite. ♥
    Lili.

    Répondre
    • lily
      10 octobre 2015 at 6 h 05 min (11 mois ago)

      Coucou Lili !
      Merci beaucoup pour ton petit mot. A l’heure où je te réponds, mes vacances se terminent. Ce break sur mon île natale m’a fait un bien fou !
      Je suis contente que mon maquillage te plaise. Cette technique permet vraiment bien d’agrandir et d’étirer le regard ^^
      Le Diva est un de rouge à lèvres préféré, j’adore le porter, surtout en automne ! Gros bisous <3

      Répondre
  21. Anaïs de l'instant cosmetique
    28 septembre 2015 at 21 h 46 min (11 mois ago)

    Cette couleur est magnifique et te va à ravir. Je trouve ces rendez-vous très bien car ça permet de découvrir des blogs. Gros bisous ma belle

    Répondre
    • lily
      10 octobre 2015 at 6 h 06 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup Anaïs, je suis contente que mon article t’ait plu.

      Répondre
  22. Coups de Coeur de Mumu
    30 septembre 2015 at 9 h 54 min (11 mois ago)

    Coucou Lily !

    Ce rouge à lèvres bordeaux est superbe ! Tu le portes à merveille !

    Gros bisous et bonne journée !

    Répondre
    • lily
      10 octobre 2015 at 6 h 06 min (11 mois ago)

      Coucou Mumu !
      Merci beaucoup ! Je suis ravie de voir que mon article t’ait plu !
      Gros bisous à toi !

      Répondre
  23. Serena
    2 octobre 2015 at 15 h 14 min (11 mois ago)

    Hello, je trouve ton maquillage super joli et Diva, pfiou, qu’il est beauuuu !

    Répondre
    • lily
      10 octobre 2015 at 6 h 07 min (11 mois ago)

      Merci beaucoup ! ça me fait très plaisir de voir que mon maquillage te plaît autant ^^ Ouiii le Diva est trop trop beau <3

      Répondre
  24. Tiphanie
    12 octobre 2015 at 17 h 49 min (11 mois ago)

    Coucou, j’espère que tu vas bien :)
    Superbe réalisation ! Je suis fan du travail sur les yeux, c’est raffiné et trop joli ! Le ràl est à tomber et te vas super bien.

    Bisous belle fin de journée!

    Répondre
    • lily
      17 octobre 2015 at 11 h 14 min (10 mois ago)

      Coucou ! Oui ça va bien, j’espère que toi aussi !
      Merci beaucoup ! Je suis très touchée par ton petit mot et vraiment heureuse que mon maquillage te plaise autant :) Bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire