L’envoûtante huile au gingembre rouge de Roger & Gallet

DATE

3 août 2017

CATÉGORIE

revues

Quelles soient, normales, sèches ou pailletées, les huiles me suivent pendant tout mon été ! Cette année, j’ai d’ailleurs pu en ajouter une de plus à ma collection :  l’huile nourrissante « Gingembre Rouge » de la marque Roget & Gallet, que j’ai reçue grâce à la plateforme d’influenceurs, Hivency.

Roget & Gallet est une marque qu’on ne présente plus ! J’ai d’ailleurs l’impression d’avoir toujours connu leurs produits. Je ne connaissais au départ que leurs gels douche, leurs parfums ou encore leurs savons. Tester cette huile, c’était l’occasion parfaite, d’en savoir un peu plus sur cette marque, qu’on connaît toutes, ne serait-ce que de nom.

Le fait que cette huile fasse partie d’une gamme appelée « gingembre rouge » m’a de suite intriguée. Le gingembre, je connais bien ! Cette petite racine est très utilisée dans la cuisine réunionnaise. Cependant, quand on parle du gingembre rouge, on ne désigne pas cette fameuse racine, mais plutôt une fleur tropicale très connue, l’Alpinia Purpurata. Cette plante orne d’ailleurs de nombreux jardins à La Réunion. Ses fleurs sont d’un rouge intense ou d’un rose très vif. D’une très grande beauté, elles sont d’ailleurs souvent utilisées dans la confection de magnifiques bouquets tropicaux.

Le recours aux fleurs et plantes tropicales est très courant en cosmétiques. Généralement, on y retrouve la fleur de frangipanier, le moringa, la fleur de tiaré, mais c’est bien la première fois que je vois un produit de beauté faisant référence à la fleur de gingembre rouge…

Le produit en lui-même contient un complexe d’huiles, et l’extrait de gingembre rouge a surtout été utilisé pour constituer le parfum de la gamme. Composée à 96% d’ingrédients naturels, sa formule contient notamment de l’huile de macadamia, de cranberry, d’argan et de cassis.

L’association de ces différentes huiles à celle du gingembre rouge confère à ce produit une senteur unique ! J’ai été vraiment surprise de découvrir à quel point cette huile sentait bon ! Ses notes sont fruitées, légèrement épicées, un peu musquées et surtout très fleuries. Pour moi, ce produit est certes, une huile nourrissante, mais pas seulement ! C’est aussi un parfum à part entière, qui se présente sous la forme d’une huile. Dès que j’ai senti les premières notes, je suis tombée sous le charme. Cette odeur de fleurs me rappelle tellement celles des jardins créoles remplies de fleurs tropicales en tout genre. Quel coup de cœur ! Cette huile m’a vraiment prise par les sentiments !

Au-delà, de sa délicieuse odeur exotique, l’huile en elle-même est aussi un petit bijou. Sa bouteille en verre et son capuchon doré lui donne un côté vintage, que je trouve super craquant ! J’ai presque eu l’impression d’avoir affaire à un produit de luxe, tellement la bouteille a été travaillée avec finesse.

C’est à l’aide d’un petit spray que s’applique le produit, exactement comme pour un parfum ! C’est très bien pensé et ultra pratique ! J’aime beaucoup appliquer ce produit au niveau de mes bras et de mes jambes. Seuls quelques « pshits » suffisent pour donner à la peau un aspect brillant et lisse, sans laisser de film gras sur la peau. J’ai constaté que l’huile au gingembre rouge embellissait ma peau en lui donnant un aspect satiné.

C’est en plus, un vrai produit 2 en 1, puisqu’il n’y a nul besoin d’utiliser un parfum après s’en être appliqué. Elle laisse en effet derrière elle, un sillage doux et agréable, qui se reste longtemps sur la peau. Sa senteur est à la fois gourmande, sensuelle, fraîche et énergisante, un vrai plaisir pour les sens !

Sachez que, comme pour beaucoup d’huile de ce genre, celle-ci peut s’utiliser sur les cheveux également. La marque recommande d’en appliquer uniquement sur les pointes. L’huile va ainsi légèrement parfumer vos pointes tout en leur donnant un meilleur aspect. Je ne recommande pas de l’utiliser en bain d’huile, elle me paraît peu adaptée à cet usage.

Quelle belle découverte ! J’ai maintenant envie d’avoir toute la gamme, tellement mon coup de cœur pour cette senteur se confirme ! Je trouve que c’est une huile précieuse, au parfum envoûtant, vraiment parfait pour la saison estivale.

Et vous, vous connaissez un peu les produits Roger & Gallet ? Cette huile au gingembre rouge vous tente-t-elle ? Qu’utilisez-vous en été pour hydrater votre peau ?

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur ce joli produit sur le site de la marque. Les produits Roger & Gallet sont disponibles dans de nombreux points de vente situés dans toute La France et cette huile est vendue aux alentours de 25€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

4 réflexions au sujet de « L’envoûtante huile au gingembre rouge de Roger & Gallet »

  1. Coucou Lily !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Je ne connaissais pas l’huile nourrissante de la gamme Gingembre Rouge de Roget & Gallet mais je connais le parfum et je l’adoreee ! D’ailleurs je compte l’acheter depuis des années je devrais me lancer !! J’imagine bien l’odeur de l’huile qui doit être terrible aussi 🙂
    Bisous ma douce <3

  2. Gwadalisse dit :

    J’avais déjà pu tester auparavant la marque Roger & Gallet en gel douche, et sincèrement les odeurs sont juste… Une tuerie ! Maintenant je constate que leurs gammes sont complètes, il me semble même qu’il existe des laits pour le corps (à vérifier).
    Je serai bien tentée par cette odeur de Gingembre Rouge, merci !

  3. Mara dit :

    j’adore les huiles et le gingembre alors ce produit me plairait sans aucun doute! des bisous ma belle!

  4. Hello ma belle 🙂 cette huile m’a l’air pas mal du tout !!! j’adore ce genre de texture 🙂
    Je pense que j’adorais l’odeur, c’est toujours difficile à dire mais d’après ta description ça fait envie!
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *