L’Eponge Real Techniques contre Le Beauty Blender : le match !

DATE

14 juin 2014

CATÉGORIE

revues

 

Coucou les filles !

J’ai constaté en début de mois que mon Beauty Blender était en train de rendre l’âme et qu’il était tant de le changer. J’ai alors décidé de commander l’éponge de Real Techniques pour la tester et ainsi comparer ces deux beauty sponge.

Que le match commence !

Manche 1: La forme 

– l’éponge de Real Techniques a cette particularité d’avoir plusieurs « angles » : un bout pointu pour camoufler les imperfections localement ou appliquer de l’anti-cernes, un côté plat pour appliquer le fond de teint et un côté bombé pour mettre du blush crème.

– le Beauty Blender a quant à lui aussi un bout pointu que j’utilise pour mon anti-cernes et pour camoufler localement quelques imperfections et un côté rond, comme un oeuf, que j’utilise pour appliquer mon fond de teint.

Sur la forme, j’attribue le point à l’éponge Real Techniques pour son côté innovant et polyvalent !

Eponge Real Techniques 1 – Beauty Blender 0

Manche 2  : L’utilisation

– L’éponge Real Techniques peut s’utiliser sèche ou mouillée. Quand on la met sous l’eau elle gonfle et augmente de volume. Elle devient plus souple.

– Le Beauty Blender s’utilise mouillé et triple quasiment de volume quand l’éponge est au contact de l’eau.

Je n’utilise pas les beauty sponge sèches, j’ai toujours l’impression que je perds un peu de produit. Alors je donne le point aux deux éponges pour cette manche !

Real Techniques Sponge 2- Beauty Blender 1 

Manche 3 : L’application

– L’éponge Real Techniques permet d’appliquer le fond de teint et l’anti-cernes de manière uniforme et offre un rendu naturel. Elle s’utilise très facilement et est très douce.

– Le Beauty Blender  s’apprivoise avec une facilité déconcertante, en quelques instants on obtient un temps parfait et naturel. L’éponge est souple et douce.

Les deux éponges sont au coude à coude dans cette manche. Je donnerais le point néanmoins au Beauty Blender, pour l’effet bluffant qu’il m’a donné lorsque je l’ai utilisé pour la première fois, alors que j’étais complètement novice en matière de fond de teint!

Eponge Real Techniques 2 – Beauty Blender 2

Final Round : Le prix

– L’éponge Real Techniques m’a coûté un peu plus de 12€ sur Amazon

– Le Beauty Blender coûte entre 17 et 22 euros sur Amazon selon qu’on souhaite en prendre un ou deux.

L’éponge Real Techniques est moins cher que le Beauty Blender.

Eponge Real Techniques 3 pts – Beauty Blender 2 pts

La Miracle Complexion Sponge gagne ce match ! 

Mais j’ai quand même une pensée spéciale pour mon Beauty Blender qui occupe une place particulière dans mon coeur : c’est ce petit oeuf rose qui m’a facilité la vie en matière de fond de teint, sans lui je ne sais pas si j’aurais pu passer ce cap !

Bon weekend à vous les filles !

Bises,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *