Mon maquillage romantique de la Saint-Valentin

DATE

13 février 2017

CATÉGORIE

idées make-up

idée maquillage saint valentin 2

En règle générale, quand je me maquille pour la Saint-Valentin, je cherche à faire un look assez chargé. J’aime bien mettre le paquet avec un regard charbonneux et de beaux faux cils. Mais depuis quelques temps, j’ai remarqué que Chéridou appréciait davantage de me voir porter des maquillages moins chargés. Alors cette année, j’ai voulu lui faire plaisir en créant un maquillage romantique. J’ai donc mis de côté les couleurs chatoyantes, le trait de liner et la paire de faux-cils (enfin presque ^^) pour créer un maquillage qui allie glamour, romantisme et douceur.

 

Un maquillage romantique pour la Saint-Valentin

 

 

Découvrez une idée de maquillage romantique pour la Saint Valentin

Maquillage romantique : mon tuto

 

Pour maquiller mes yeux, je me suis naturellement tournée vers les fards de la palette 35O de Morphe (revue ici) pour créer ce maquillage légèrement bronzy

 

1/ J’ai appliqué un fard pêche au niveau de mon creux de paupières à l’aide d’un pinceau fluffy pour définir mon regard

2/ J’intensifie mon creux de paupières avec un fard plus orangé pour réchauffer mon maquillage et créer un dégradé par la suite

3/ J’applique à l’aide d’un pinceau précision, un fard brun au niveau de mon coin externe en étirant la matière pour créer un « V »

4/ Je continue d’intensifier le coin externe de mon regard grâce à un fard plus marronné

5/ J’applique un fard marron foncé au niveau de mon ras de cils

6/ J’appose au doigt le fard bronze de la palette 35O sur l’ensemble de ma paupière mobile

7/ J’illumine discrètement mon arcade sourcilière à l’aide d’un fard couleur chair

 

idée maquillage à réaliser avec la palette Morphe 35O

 

Des yeux de biche avec les faux-cils individuels Eylure

J’ai préféré mettre de côté ma paire de faux-cils classique en optant pour des faux-cils individuels. En effet, malgré la simplicité de ce maquillage, je voulais quand même rajouter une touche de glamour mais sans en faire trop. Les faux-cils individuels m’ont semblé être la solution parfaite pour créer un regard de biche sans alourdir l’ensemble de ce maquillage romantique. Pour info, j’ai shoppé cette boite de faux-cils pour 6,99€ chez Claire’s.

 

Une idée maquillage romantique pour la saint valentin

Je suis très satisfaite de ces « individual lashes ». Eylure propose ainsi 3 longueurs de cils qui m’ont aider à créer une frange de cils fournie mais aérienne. J’ai apposé les cils les plus longs au niveau de coin externe pour étirer mon regard (3 cils environ). Puis j’ai appliqué 3 à 4 cils de taille moyenne au centre de mon regard. Pour terminer, j’ai ajouté deux tout petit cils au niveau de coin interne.

 

C’est la deuxième fois que je pratique l’application de faux-cils individuels. Je vous avoue que c’est une opération un peu fastidieuse. Je vous recommande d’avoir du temps devant vous et de travailler sans pression pour que l’application se passe au mieux. J’ai déjà essayé de les appliquer en étant pressée et ce fut une vraie catastrophe !

 

Eylure pro lash individuals : les faux cils individuels de chez Eylure (pose et avis)

Mon application n’est pas parfaite mais je suis quand même contente du résultat. Ces cils agrandissent mon regard sans en faire des tonnes. Ils donnent un peu vie à ce maquillage sans trait de liner. J’ai presque l’impression d’avoir fait une extension de cils ! J’ai les paupières assez fines et ainsi mon maquillage romantique n’est pas caché derrière une épaisse frange de cils.

idée maquillage romantique avec des faux cils individuels

 

A LIRE AUSSI  : « Vintage Romance » : une idée de maquillage glamour à petits prix

 

Un teint lumineux et quelques touches de rose

 

Pour complimenter ce look très soft au niveau des yeux, j’ai opté pour un maquillage frais et lumineux. Pour mon teint, j’ai utilisé le Sérum de Teint de Dr Pierre Ricaud pour unifier et lisser mon grain de peau. Ce fond de teint à l’avantage d’être léger et d’avoir un fini naturel. C’était une évidence de l’utiliser pour ce look. Pour camoufler mes cernes, j’ai utilisé l’anti-cernes HD de Nyx en teinte Medium et j’ai poudré mon teint avec la poudre Studio Fix de Mac (en teinte NW45).

 

Je suis ensuite venue sculpter légèrement mon teint avec la poudre Bahama Mama de The Balm, le duo de blush Cocoa Shock de Kiko et la poudre bronzante doré d’e.l.f pour réchauffer et illuminer mes joues et mes pommettes. La combinaison de ces 3 produits me permet de structurer mon teint d’une manière douce et naturelle.

 

Sur mes lèvres, j’ai appliqué un crayon à lèvres Kiko en teinte 315 Intense Mauve sur lequel j’ai apposé un gloss Nyx en teinte Buttery Nude. J’adore associer ces deux produits ! Ensemble, ils m’offrent le nude rosé parfait pour ma carnation !

 

Pour mes sourcils, j’ai utilisé le Micro Brow Pencil de Nyx en teinte Expresso et le gel à sourcils Gimme Brow de Benefit tout en essayant de conserver un côté naturel et fourni sans les redessiner de trop.

 

idée maquillage saint valentin 9

 

Rendu final

 

J’ai souhaité créer un maquillage romantique qui soit à la fois glamour et naturel. Voilà pourquoi j’ai utilisé principalement des couleurs neutres et lumineuses. Je n’ai pas voulu charger mon regard avec des couleurs trop sombres, ni charger mon teint avec des produits trop épais. Cela donne un look très frais, féminin et tout doux, qui je pense devrait plaire à mon Chéridou !

 

idée de maquillage romantique pour la saint valentin

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir également mes précédents maquillages spécial Saint-Valentin juste ici :

Look 1 : Quand amour rime avec glamour pour la Saint-Valentin

Look 2 : Ma Saint-Valentin sera rose gold

Très bonne Saint-Valentin à vous !

Une idée de maquillage simple et glamour pour la saint valentin avec la palette 35O de Morphe

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

18 thoughts on “Mon maquillage romantique de la Saint-Valentin”

  1. Flavour Beans dit :

    Tu es absolument ravissante ♥♥

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ma belle <3

  2. Coucou Lily !

    Tu es trop belle, comme toujours !!! Ce maquillage te va vraiment bien ! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

    1. lily dit :

      Coucou Mumu !
      Merci beaucoup ! Tu es adorable ! Je suis heureuse que ce maquillage te plaise 🙂
      Gros bisous !

  3. coucou ma belle!
    tu es magnifique, ton chéri va adorer c’est sur:)
    bisous

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Hihi ^^ Merciii ! Il a beaucoup aimé 😉
      Bisous !

  4. Hello Lily! Ton make up est vraiment très beau, j’adore les tons chauds comme ça et la touche de couleur sur tes lèvres c’est top 🙂
    Bisous!

    Safia – My trendy lifestyle

    1. lily dit :

      Coucou Safia !
      Merciiii ! Je suis trop contente que ça te plaise <3
      Gros bisous !

  5. Coucou !
    Tu es toute jolie avec ce makeup c’est chouette de voir la fameuse palette en action ahah 😀
    C’est totalement les tons que j’adore porter alors je suis fan <3

    1. lily dit :

      Coucou !
      Merci beaucoup ! Je suis contente que l’article t’ai autant plu ^^
      TU es adorable ! Gros bisous à toi !

  6. J’aime beaucoup ! ton maquillage est frais et naturel ! je trouve aussi que tu t’es bien débrouillée avec les  » faux cils individuels  » ( tu as les yeux en amande comme moi tu devrais mettre tes faux cils plus vers le coin externe de ton œil ! tu m’en dira des nouvelles ! bisous)

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! Je suis très touchée par ton petit mot ! ça me fait trop plaisir de voir que mon maquillage te plaît 🙂 Je vais suivre ton conseil pour les faux-cils 😉 Merci ^^ Bisous !

    1. lily dit :

      Merci beaucoup <3 Je suis contente que ça te plaise !

  7. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ?
    Je suis sûr que ton chéri a plus qu’aimer ce maquillage. D’ailleurs, je trouve qu’il met vachement tes yeux en valeur, tu es superbe !!!! Je suis aussi heureuse de voir un maquillage avec la palette Morphee, les fards sont vraiment dingue !! Ton rouge à lèvres apporte la petite touche de glamour à ton maquillage, franchement j’ai grave aimé regarder tes photos et lire étape par étape comment tu as réalisé ton make-up.
    Bisous tout plein ma chérie, prend soin de toi, passe un bon week-end en amoureux ( pour vos 10 ans )

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole chérie !
      ça va bien, j’espère que toi aussi ! Merci beaucoup pour ton message ! Je suis trop contente que ce maquillage t’ait plu ! Je suis toute contente d’avoir pu utiliser cette palette pour le réaliser 😉 Je suis tellement heureuse que le rendu te plaise hihi 🙂 gros bisous ma chérie, prend bien soin de toi !

  8. Très joli ce petit maquillage, très doux même si la saint-valentin est passé ^^ ton chéri a du apprécier 😉
    les franges de cils t’agrandi vraiment le regard, je n’ai jamais testé mais tu t’en sors bien ! comme tu le dis c’est à la fois glamour et naturel, pas trop chargé 🙂 Des bisouuuuuuuuuuus <3

    1. lily dit :

      Merciii ! trop contente que ce maquillage te plaise ! C’est simple mais un peu glamour à la fois hihi 😉
      Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *