Mon slow christmas

DATE

21 décembre 2017

CATÉGORIE

lifestyle

 

Ça y est, dans quelques jours les festivités de fin d’année vont battre leur plein ! Certains vont sans doute passer le réveillon de Noël en famille ou entre amis. De notre côté, nous réveillonnerons à deux, dans notre appartement nantais. Nos familles résidant principalement à La Réunion, ce n’est donc pas la première fois que nous sommes « confrontés » au fait de passer Noël en tête en tête.

 

Bien que, j’aime beaucoup l’ambiance des fêtes de famille (surtout à La Réunion),passer le réveillon à deux, ne me dérange pas le moins du monde ! Certaines personnes pourraient trouver ça un peu triste, mais pour nous il n’en ait rien ! J’apprécie beaucoup cette idée apaisante de passer noël au calme sans pression aucune.

 

C’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous un petit bout de notre programme du réveillon placé sous le signe du « slow christmas ».

 

Cette année notre noël sera « slow »

 

Slow christmas, quèsaco ?

C’est l’idée de ralentir le rythme, de revenir à l’essentiel pour passer un réveillon loin du tumulte, du stress et du tourbillon des fêtes. Le terme « slow » est assez tendance en ce moment. J’avoue que j’ai toujours eu l’impression d’avoir ce tempérament très calme, très posé, ce besoin de ne pas précipiter les choses et de prendre mon temps. Du coup, je me reconnais presque naturellement dans cet engouement pour la « slow life » car c’est un peu la philosophie de vie qui m’a toujours suivie. Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas une personne qui va à 100 à l’heure et que je déteste faire les choses dans le stress et la précipitation.

A quoi ressemblera notre slow christmas ?

Nous ferons une longue balade avec notre chien (s’il ne pleut pas…). Nous avons la chance d’avoir tout près de chez nous de vrais petits havres de paix où l’on adore promener Mumbaï. Le jour de noël et du réveillon, il me semble important de se permettre ce temps-là, pour couper de l’ambiance générale des fêtes, qui peut être assez stressante.

 

Pas de pression sur la déco ! Notre sapin rouge et or sera la seule pièce maîtresse de notre ambiance du réveillon. Nous allumerons pleins de jolies dans le salon. Rien de plus, rien de moins.

 

Pour moi, restez à la maison pour noël, ne signifie pas de réveillonner en pyjama. Au contraire, nous allons prendre le temps de nous mettre sur notre 31 et de nous faire beaux. Je sais déjà que je vais prendre mon temps pour me pomponner dans le calme et la bonne humeur.

 

J’adore préparer des petits plats maisons en compagnie de mon mari. On s’aide, on se relaie et on rigole bien ! Même si nous ne sommes que deux, notre repas se déroulera en 3 temps. Les moments passés en cuisine entre chaque plat animeront notre soirée.

 

Ce soir-là, les musiques de noël feront partie intégrante de l’ambiance musicale de notre soirée.

 

Profitez de ceux qu’on aime : on aura des moments « skype » avec nos familles. On prendra aussi le temps d’écrire à nos proches un petit mot pour leur souhaiter un joyeux noël.

Ce que cela représente pour nous :

Cette idée de miser sur tous les avantages d’un réveillon au calme, on l’a toujours embrassée. Pour preuve : notre premier noël, nous l’avions passé dans un petit chalet perdu dans les Pyrénées. D’ailleurs j’en garde un excellent souvenir.

 

Il y a deux ans, nous étions également à deux pour passer le réveillon. Ce fut le plus beaux réveillons de Nöel de ma vie ! En effet, Chéridou m’avait fait le plus beaux des cadeaux en me demandant en mariage !

 

Cette période fait vraiment remonter pleins de souvenirs pour nous et occupe une place très chère dans notre cœur. Alors, c’est encore avec plaisir que nous avons pris le parti de ralentir le rythme afin de vivre un réveillon loin du tumulte et du stress.

 

Je vous souhaite à toutes de passer un excellent réveillon que vous soyez en petit comité, entre amis ou en famille ! Profitez-bien de vos proches et n’hésitez pas à me dire en commentaires, à quoi ressemblera votre réveillon cette année.

le passage pommeraye à Noël

les décorations du passage pommeraye à Noël

Les photos qui illustrent l’article ont été prises à Nantes, dans le magnifique passage Pommeraye par mon mari et éditées par mes soins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

5 thoughts on “Mon slow christmas”

  1. Marine dit :

    Super sympa ton article j’adore !
    Tu as bien raison il faut réussir de temps en temps à prendre du temps pour soi, à se poser et penser aux choses importantes 🙂

    Joyeux Noel un peu en avance ma belle 😉

    1. lily dit :

      Merci ma belle ! Ton petit mot me fait trop plaisir ! Je te souhaite de passer un très beau réveillon de Noël !

  2. Coucou ma Lily !
    Tu es juste sublime j’adore les photos !!! Finalement c’est en passant Noel auprès des ou de la personne que l’on aime qu’on apprécie ce jour ! A deux vous savourer bien ce jour festif loin du stresse et vous avez un chouette programme 🙂
    Bisous ma douce <3

  3. Lili plst dit :

    Coucou !!
    J’adore ton article,
    Vous avez l’air d’un couple tellement soudé et c’est tellement rare de nos jours
    Passez un super réveillon et un super noël en amoureux !
    Tu es sublime
    Bisous

    1. lily dit :

      Coucou !
      Merci beaucoup pour ton petit mot par ici ! ça me fait vraiment plaisir de voir que tu aies autant aimé mon article 🙂
      Effectivement, on est très très soudés et je suis heureuse de voir que cela se ressent à travers mes mots 😉
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *