2018 : le nouveau départ de ma vie d’introvertie et mes nouvelles envies pour le blog

DATE

30 décembre 2017

CATÉGORIE

lifestyle

C’est la première fois que je ressens ce sentiment de prendre un nouveau départ en démarrant une nouvelle année. Tellement de choses se sont produites en 2017 ! Nous avons vécu le mariage de nos rêves, beaucoup voyagé et approfondi nos passions respectives et communes. Je dis « nous », parce que j’ai le sentiment plus que jamais, que Chéridou et moi, on forme une équipe. Une vraie « team », très soudée. C’est mon premier soutien, mon homme de l’ombre, mon roc, et vice-versa. Notre quotidien, tous nos projets, sont le fruit de cette envie commune que nous avons d’évoluer ensemble.

 

Emotionnellement, 2017 a été une année riche : beaucoup d’amour, beaucoup de joie, beaucoup de stress, mais aussi pas mal de remises en question.

 

Tout est parti du fait que professionnellement pour moi, c’était un peu la désillusion. Cette situation m’a renvoyé à la figure tous mes démons, comme un vieux sac de linge sale : ce sentiment de ne pas me sentir à ma place, d’être un peu à part, d’avoir une personnalité qui ne correspond pas aux codes idéalisées par notre société, c’était tout ce que j’avais trainé derrière moi depuis des années.

 

Alors, je vous rassure, il n’y a rien de grave : je suis juste introvertie. Je l’ai toujours su, mais ce qui a changé en 2017, c’est que j’ai essayé de me battre contre cette nature et que ces coups d’épée dans l’eau m’ont permis de comprendre enfin que mon tempérament « discret et réservé », n’était en rien une tare, mais bien une force. A partir de ce moment-là, un poids immense s’est détaché de ma poitrine. Quand je vous écris ces mots, ma gorge se sert tellement je mesure à quel point j’ai essayé toute ma vie d’être quelqu’un que je ne pouvais pas être ! En 2017, j’ai lavé ce vieux sac de linge sale et je suis maintenant prête à repartir avec en 2018, sans le trainer comme une corvée mais en le portant fièrement dans mes bras ! Ce qui constitue pour moi, une avancée considérable, un véritable cap !

 

Cette prise de conscience, je l’ai presque ressenti comme une deuxième naissance. ENFIN, j’avais fait le premier pas vers le chemin de l’acceptation de soi, chemin que je n’aurais jamais cru prendre un jour. Peut-être que je prends de l’âge et que cette prise de conscience n’est en fait, qu’un point d’étape que tout le monde traverse à un moment ou un autre… Je ne sais pas. Une chose est sûre, je ne me culpabiliserai plus pour ce que je suis.

 

Ce déclic a enclenché une mécanique nouvelle, qui m’amène déjà à changer complètement mon regard sur la société, sur ma vie et sur moi-même. Par la force des choses, 2018 sera donc le premier jour du reste de ma vie… d’introvertie qui s’assume !

 

Le fil conducteur de mon année 2018 s’articulera autour de 2 choses : faire de ma discrétion un atout et ouvrir mon champ des possibles dans tous les domaines !

 

Faire de ma discrétion une force

 

S’il y a bien une chose que j’ai enfin compris en 2017, c’est que mon côté introvertie n’est pas un handicap. Alors certes, la société laisse penser que ce tempérament n’est pas vendeur, notamment sur le plan professionnel, mais j’ai réalisé qu’être réservée avait aussi ses avantages ! Oui, je suis plutôt casanière, non je ne suis pas une grande fêtarde. Je parle peu et je me sens mal à l’aise quand j’ai de nombreux interlocuteurs devant moi – MAIS je suis aussi quelqu’un qui sait être à l’écoute, qui reste généralement calme, qui pèse toujours ses mots, qui prend le temps de la réflexion et qui a des convictions très fortes. Cette prise de conscience a provoqué en moi un véritable soulagement et je suis désormais prête à trouver mon équilibre dans ce monde qui parle trop, au lieu de combattre en vain ma vraie nature. Le fait d’avoir accepté mon tempérament et d’arriver enfin à le comprendre, au lieu de le rejeter, me donne petit à petit les clés pour en faire une véritable force.

 

Ouvrir le champ des possibles

 

Pour la première fois depuis bien trop longtemps, je ressens le besoin d’écouter mes envies les plus profondes. J’ai envie de faire sauter les barrières que je me suis érigée, de retirer mes œillères et d’ouvrir le champ de mes possibilités sur tous les plans. J’ai envie d’apprendre de nouvelles choses et découvrir d’autres domaines. J’ai envie de laisser davantage s’exprimer ma créativité et faire des choses que je m’interdisais de faire auparavant. Je veux essayer, avoir foi dans mes capacités et mes projets et ne plus me laisser freiner par la peur de l’échec.

Le blog, c’est mon petit cocon et ma passion. Il sera donc au premier plan !

 

En 2018, j’ai pour projet :

D’écrire davantage d’articles « humeurs » et « voyages »

Au bout de 4 ans de blogging, l’envie de diversifier mon contenu est de plus en plus prégnante. Le champ des possibles, j’ai envie de l’ouvrir à la sphère du blog en m’inspirant d’avantage de mon quotidien et de nos projets de voyages pour vous proposer du contenu nouveau.

J’ai envie vous parler de l’acceptation de soi et de mon expérience. J’ai envie d’évoquer le sujet de l’introversion sous un jour positif. J’ai envie de vous en dire plus sur ce qu’il se passe dans ma petite tête de personne discrète, de vous faire part de mes doutes, de mes avancées, de mes inquiétudes, dans l’espoir que cela pourrait être utile à certaines d’entre vous.

Je voudrais aussi échanger avec vous au sujet du blog, vous parler de son évolution et de ce qui se passe derrière les mots et les photos. De mes questionnements et de mes petits pas de blogueuse.

Par-dessous tout, j’ai envie de continuer à écrire encore et encore ! Poser des mots sur ce qui me passionne, c’est ce que j’aime faire plus que tout ! Je suis peu bavarde dans la vie. Mes mots sortent rarement spontanément. C’est à l’écrit que je me sens le plus à l’aise, que je me sens le plus moi-même et j’ai envie de continuer à explorer cette voie où je me suis sens si bien !

 

De m’améliorer en photo

Quand je regarde en arrière, quand je reviens aux premiers articles du blog que j’ai écrit et aux premières photos Instagram que j’ai postées, je me rends bien compte que mon amour de la photo s’est intensifié. Je prends un plaisir fou à apprendre chaque jour à mieux maitriser mon matériel, à traiter mes clichés et à trouver de jolies manières de mettre en valeur mes coups de cœur. Cependant, ma marge de progression est encore grande et je compte bien m’améliorer encore et encore.

J’ai de la chance d’avoir un chéri, encore plus passionné par la photo que moi et qui m’en apprend beaucoup sur le plan technique. J’ai d’ailleurs de plus en plus envie de mettre en valeur son travail de photographe de portrait et de partager aussi ses photo-reportages de nos voyages par ici. Je crois tellement dans ce qu’il fait, si vous saviez !

La photo est un univers que l’on a en commun. Nous avons chacun nos sensibilités propres en la matière mais cette passion commune nous enrichie mutuellement, d’une façon fulgurante. Depuis quelques mois, on discute énormément photos et on sort de notre zone de confort, j’ai envie que cette passion commune que l’on a, continu de grandir encore et encore !

 

De vivre ma passion pour le maquillage et le blogging à fond les ballons !

En 4 ans, le blog a bien évolué et j’ai encore envie que ça continue. J’ai envie de vous proposer du contenu de bonne qualité, de diversifier davantage mes publications et de m’améliorer encore et encore tout en continuant à respecter ces valeurs qui me sont chères qui sont la transparence, la sincérité et l’honnêteté. Je veux que bloguer continue à rester du pur plaisir et je souhaite aussi que mon blog vous en procure tout autant  <3

Très bonne année 2018 à toutes !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

12 thoughts on “2018 : le nouveau départ de ma vie d’introvertie et mes nouvelles envies pour le blog”

  1. Coucou ma Lily,
    Je me reconnais tellement dans ce que tu dit. Ces derniers mois , je me suis pas mal remise en question professionnellement parlant et ça n’a pas été facile. Je me suis beaucoup rattaché à mon blog, qui m’aide au quotidien.
    Je te comprends car avec mon mari nous ne sommes pas fêtard non plus ^^. Je pense que nos couples pourraient bien s’entendre et en 2018 j’aimerais beaucoup te rencontrer je sais pas comment mais ça me plairait bien ^^
    Je te fais de gros bisous et à l’année prochaine.

    1. lily dit :

      Coucou ma Jolie Anaïs !
      ça me fait plaisir de voir que mon article a pu faire écho à des choses que tu as vécues toi aussi cette année ^^
      Pour moi aussi le blog est un vrai refuge, mon petit moment d’évasion quotidien
      J’aimerais beaucoup vous rencontrer également, il faudra qu’on organise ça hihi 😉
      Je te fais de gros bisous ma belle

  2. Coucou ma belle Lily !
    Parfois on a besoin de passer par une période de remise en question pour en sortir plus forte et je vois que c’est ce qui s’est passé pour toi ! 🙂 Ça me fait plaisir de voir que tu te sent mieux aujourd’hui ! Je vois bien ta passion pour la photographie et celle de ton mari aussi je suis en admiration devant votre travail et talent !! J’espère que l’année 2018 sera remplit d’ondes positives pour nous tous 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma jolie Mervé !
      Ton petit mot me touche énormément ! Merci d’être toujours aussi présente sur mon blog, tes messages me font à chaque fois extrêmement plaisir !
      Tu as tout à fait raison, ces périodes de remises en question sont nécessaires et celle-ci m’a vraiment aidé à grandir et à me sentir en paix avec moi-même 😉 Je suis heureuse que nos photos te plaisent autant !!!
      Gros bisous ma douce <3

  3. Amélie dit :

    Que de belles résolutions ! S’écouter et se recentrer sur soi est un merveilleux voyage, que je te souhaite riche en découvertes. Bonne année !

    1. lily dit :

      Merci beaucoup Amélie ! Oui exactement 😉 Très bonne année à toi !

  4. Julie dit :

    Ne pas me sentir à ma place, se sentir a part je te comprends tellement c est un peu l’histoire de ma vie. K ai hâte de lire tes prochains articles en tout cas

    1. lily dit :

      J’ai hâte d’écrire les prochains articles sur ce thème 😉 Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être passé par là. Merci beaucoup pour ton petit mot par ici <3

  5. Coucou ma belle !
    Je te souhaite une très belle année 2018 tout plein de bonheur et de joie !
    Je suis ravie de découvrir tes petites envies pour cette année 2018 : j’ai hâte de voir ce que ça va donner !
    Bisous

    1. lily dit :

      Coucou !
      Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite également de vivre tout plein de belles choses en 2018 !
      Hihi 😉 J’ai hâte de commencer à opérer ces petits changements sur le blog !
      Bisous

  6. Murielle dit :

    Bonjour 🙂

    Ton article m’a beaucoup plu! A l’inverse de toi je suis une extravertie et pourtant tout comme toi j’ai longtemps essayé d’être une autre, de changer, de freiner mes élans. Je suis une grande bavarde, j’ai du mal avec le silence quand je suis en groupe alors que j’adore ça quand je suis seule. Je me retrouve dans ce que tu dis sur l’acceptation de soi et je te souhaite de tout cœur d’y parvenir et de partager avec nous tes mots qui finalement sont nécessaires à beaucoup.
    Bisous,

    Murielle

    1. lily dit :

      Bonjour Murielle!
      Merci beaucoup pour ton message ! Je suis contente que mon article ait pu faire écho à ce que toi tu as pu vivre en tant qu’extravertie.
      Ton petit mot me touche énormément et me motive pour continuer à écrire sur ce sujet 😉
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *