Nouvelle vie, nouvelles envies (blog en pause)

DATE

5 octobre 2018

CATÉGORIE

lifestyle

 

Nouvelle vie, nouvelles envies…

 

Cela fait quelques mois que ces mots se bousculent dans ma tête. Depuis que j’ai appris la venue de notre princesse, il n’y a pas que mon corps qui change. Mon état d’esprit aussi. La maternité m’a inconsciemment poussé à revoir mes priorités, et j’ai mis du temps à l’admettre.

 

Je ne pensais pas que le fait de devenir maman me changerait autant. Pourtant, il y aura bien un avant et un après. Une page se tourne, une autre s’ouvre et je ne veux pas vous laisser dans le flou, vous, qui avez suivi mon parcours et mon évolution durant toutes ces années.

 

Ma grossesse occupe beaucoup de mon temps. J’ai besoin d’énormément de repos sinon mon corps me rappelle à l’ordre. Depuis le début de cette nouvelle aventure, j’ai dû me résoudre à lâcher prise. La fatigue et les nausées du début m’ont forcé à lever le pied. La conciliation des longs trajets en transports en commun et des journées de travail me poussent à me ménager. Et puis, nous sommes en plein déménagement ! Des travaux sont à prévoir et j’essaie de faire de mon mieux pour aider un minimum mon mari afin qu’on ne se laisse pas submerger par le chaos ambiant qui règne en ce moment dans notre nouveau chez nous.

 

Dans deux mois grand max, notre petit bout de chou sera dans nos bras. On planifie son arrivée, on essaie de ne rien oublier. On veut que tout soit prêt à temps mais le souci, c’est que l’on court tous les deux après le temps…

 

Ces 9 mois de grossesse sont sans conteste des mois de transition qui nous prépare pour la suite des événements. On prend un nouveau rythme, on a de nouvelles envies et on se recentre sur notre famille. Le temps que nous consacrons actuellement à la préparation de son arrivée et à l’aménagement de notre nouveau petit cocon est notre principale priorité. Et quand notre crevette sera là, c’est elle qui deviendra le centre de notre monde. Nous n’aurons d’yeux que pour elle, évidemment !

 

C’est pourquoi, j’ai pris la décision de mettre le blog en arrêt pour une durée indéterminée. Je laisse ma casquette de blogueuse de côté pour me consacrer pleinement à mon nouveau rôle de maman. 

 

Ne vous y trompez pas, j’aime toujours autant le maquillage et le monde de la beauté. C’est ma passion et mon plaisir quotidien ! Cependant, je n’ai plus le temps, ni l’énergie qu’il faut pour me consacrer à la réalisation de photos et à la rédaction de revues sur mon blog ou sur insta.

 

Cela fait des mois que je me triture l’esprit à ce sujet. Parce que, ce qui m’embête le plus au fond, c’est de m’éloigner de vous. J’aime échanger avec vous, certaines d’entre vous sont devenues mes amies, et je n’ai pas envie du tout envie de perdre ce lien que nous avons construit.

 

Alors, voilà ce qu’il va passer : Je vais publier régulièrement des choses en Insta Story sur mon quotidien, en toute simplicité, par pur plaisir, sans prise de tête, parce que j’adore échanger avec vous en story ou en MP et ça me manque ! Je publierai de temps à autre quelques photos de nos moments de vie à 4 (bah oui, n’oublions pas Mumbaï !) dans mon feed. Mais cela va rester rare. J’envisage même de passer mon compte en privé pendant quelques temps. Je vais me remettre à mon compte snap parce que ce format éphémère et sans prise de tête correspondra mieux à ma vie de maman. Je ne publierais plus de revues sur le blog et sur insta pour le moment. Je n’accepte plus de partenariats, car je n’ai plus le temps, ni l’énergie, de pouvoir honorer mes engagements.

 

Vous l’aurez compris, le blog ne fait plus partie de mes priorités pour le moment, mais la relation que j’ai bâtie avec vous, j’y tiens malgré tout.

 

Je vais donc, selon mon temps et mes envies, privilégier des échanges avec vous uniquement via Snap et Insta Story et uniquement sur mon petit quotidien.

 

Pour tout vous dire, le format « feed  parfait et ultra léché » d’Instagram ne me convient plus du tout. Je trouve que cela nous déconnecte complètement de la réalité, je n’y vois plus d’intérêt. Donc, ne vous étonnez pas si mes petits cœurs sur Insta sont moins présents, je ne prends juste plus vraiment de plaisir à parcourir mon feed… Mais sachez, que je serai toujours au rendez-vous sur vos stories.

 

Avec l’arrivée prochaine de notre fille, il est évident que nos priorités ne sont déjà plus les mêmes et je voulais que les choses soient claires, autant pour vous que pour moi.

 

Une nouvelle vie commence pour nous et pour symboliser ce changement de cap, j’ai décidé de changer le nom de mon compte Instagram. Et c’est ainsi que « Lily Makeup Madness » laissera place à « Lily_Simplicity »…

 

 

Je vous embrasse fort !

 

Aurélie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

2 thoughts on “Nouvelle vie, nouvelles envies (blog en pause)”

  1. Coucou ma Lily,
    Heureusement que tu as de nouvelles priorités et tu sais très bien que blog ou pas, je suis là quoiqu’il arrive, je te lache pas, tu n’es pas ma meilleure amie pour rien hein.
    Je te fais plein de gros bisous, tu me manques, je t’aime fort <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *