La palette Rose Gold Edition de Huda Beauty : que faut-il en penser ?

DATE

16 mars 2017

CATÉGORIE

revues

mon avis sur la palette rose gold de Huda Beauty

 Déjà séduite par les Liquid Matte et les faux-cils Huda Beauty, mon chéri m’a fait l’incroyable surprise de m’offrir pour la St Valentin, la palette Rose Gold Edition de Huda Beauty. La palette Rose Gold Edition de Huda Beauty, composée de 18 fards à paupières, vaut son pensant d’or. En effet, elle est vendue 65$ sur le site officiel de Huda Beauty, ce qui en matière de maquillage s’apparente à un véritable investissement !Quand on a entre les mains une palette qui coûte aussi cher, on s’attend forcément à ce qu’elle soit extraordinaire et qu’on en ait pour notre argent…

 

A LIRE AUSSI : mon avis sur la palette Desert Dusk de Huda Beauty

 

Mon avis sur la palette Rose Gold Edition de Huda Beauty

 

 

La palette Rose Gold de Huda Beauty en actionmon test de la palette rose gold édition de Huda Beauty

 

Le packaging

 

Il s’agit d’une édition limitée qui offrent dans son écrin noir : 6 fards à paupières métallisés, 2 fards à paupières au fini satiné et 10 fards complètement mats. Les packagings de la marque sont généralement plutôt original. La palette Rose Gold Edition est contenu dans une boite cartonnée avec ici le visage de Huda en noir et blanc.

 

Une fois cette boîte retirée, on découvre une palette en carton noir et à la devanture complètement plastifiée. Il n’y a donc pas de miroir à l’intérieur. Certaines pourront trouver que le packaging paraît un peu cheap. Je pense que pour le prix on s’attend nécessairement à mieux. Perso, cela ne me dérange pas car ce sont les fards de la palette qui font le show ! Le packaging noir les fait bien ressortir sans en faire trop. Le fait que les fards soient présentés dans un format carré me plaît également. Cela change de ce que l’on a l’habitude de voir.

 

Les fards de la palette Rose Gold Edition de Huda BeautyLes fards de la palette Rose Gold de Huda Beauty

 

Teintes et qualité des fards

 

Concernant le choix des teintes, je trouve qu’il est ultra réussi ! J’ai vraiment l’impression d’avoir entre les mains une palette unique de chez unique ! La palette Rose Gold Edition propose des fards neutres et d’autres plus colorés. Deux choses m’ont fait tomber amoureuse de la Rose Gold Edition : les fards métallisés et les fards colorés.

 

Dans l’ensemble, les fards de cette palette Huda Beauty sont bons. Les mats et les satinés sont pigmentés, crémeux, très doux, facile à travailler. Là où ça se corse un peu, c’est au niveau des fards métallisés… Quand on les swatches, on a l’impression qu’ils sont très intenses et crémeux. Mais ce n’est pas le cas de tous… Ce sont des pigments très fortement pressés. Pour ceux qui offrent un effet très texturé, ce n’est pas vraiment une partie de plaisir de les appliquer et de les travailler. Il est d’ailleurs impossible dans ce cas d’utiliser un pinceau pour les appliquer !

Les fards 3D de la palette Rose Gold Edition de Huda Beauty

Les swatches

 

La première rangée

 

La première rangée de fards se compose de pigments métallisés ou de fards satinés. Pour les fards Dubaï et Fling, je n’ai rien à redire ! Ce sont de très bon fard, crémeux, intense, facile à travailler au pinceau comme au doigt.

 

24K quant à lui, est une teinte incroyable ! C’est un doré hyper pigmenté, aux sous-tons un peu bronze ! J’adore ! Il est assez texturé et offre un fini métallisé.  Il se travaille très bien au doigt. Par contre au pinceau, la matière ne se laisse pas attraper.

 

Le fard Rose Gold est très difficile à utiliser. Ne penser même pas y aller au pinceau ! Il faut l’appliquer au doigt et prendre son mal en patience pour avoir un rendu opaque et uniforme. Idem pour le fard Trust Fund ! Cette application fastidieuse me donne l’impression d’avoir beaucoup de matière sur la paupière. Le côté très texturisé de ces deux fards, ne me permettent pas d’avoir un rendu lisse sur la paupière. C’est assez dommage vu le prix de la palette Rose Gold Edition.

 

La marque présente clairement ces fards à paupières texturés comme des « topper ». Cela sous-entend qu’ils ne sont pas vraiment conçus pour s’utiliser seul, mais en complément d’un autre fard. Il est bien précisé qu’il est possible de les appliquer comme des fards classiques mais en y allant uniquement au doigt et en tapotant beaucoup de matière. On ne peut pas dire qu’on a pas été prévenu !

 

Quant au fard Angelic, le dernier de cette rangée, je suis aussi un peu mitigée. C’est un splendide fard duochrome qui semble s’inspirer du blush Orgasm de Nars. Il s’applique bien, sa texture et sa pigmentation sont très bonnes. Il offre une très belle luminosité. Cependant, une fois sur mes paupières, les pigments dorés prennent le dessus et les reflets rosés ne se voient absolument plus ! J’ai tendance à l’utiliser en highlighter, en l’appliquant seul ou en le combinant au fard Moon Dust.

 

swatch de la palette rose gold édition de Huda Beauty

 

La deuxième rangée

 

Contrairement à la rangée précédente qui ne comprenait que des fards irisés et métallisés, cette deuxième rangée est incontestablement plus mate. Seuls deux fards satinés y sont présents, au début et à la fin : #Blessed qui est un bronze somptueux et Moon Dust qui est un champagne ultra lumineux. Ces deux fards sont top, ils sont pigmentés et offrent un beau rendu sur la paupière. J’utilise même le fard Moon Dust en tant qu’hilighter, car il possède des reflets nacrés tout simplement splendides et très flatteurs pour ma carnation.

 

Les 4 fards suivant sont complètement mats. Bossy, Flamingo, Shy et Bae offrent une très belle matité et une pigmentation plutôt correcte. Ils sont bien pigmentés. Ils s’estompent à merveille. Leur intensité est donc facilement modulable. Sur cette rangée, mon coup de coeur va à la couleur Flamingo, un rose bonbon vraiment unique ! Shy et Bae sont de très beaux fards également. Bossy est un joli prune violine que j’adore utiliser en coin externe pour définir mon regard. Rien qu’avec cette rangée, je peux créer plusieurs looks complets, et ça j’adore !

 

swatch de la palette rose gold edition de Huda Beauty

La troisième rangée

 

La palette Rose Gold Edition se termine par une dernière rangée de fard entièrement mat ! Moi qui adore ce fini, je peux vous dire que j’en suis ravie ! Ce produit propose de très beaux fards mats de bonne qualité. Personnellement, j’ai toujours une préférence pour les mats de chez Morphe qui ont une texture et une pigmentation à couper le souffre, mais ceux de chez Huda sont pas mal aussi.

 

 A LIRE AUSSI : mon avis sur la palette 35O de Morphe

 

Contrairement à la palette 35O de Morphe, ici on retrouve un fard noir, qui porte le nom de Black Truffle ! Il est indispensable selon moi, d’avoir un fard noir dans une palette, je me réjouis que ce soit le cas pour celle-ci. Suede est un fard gris/taupe au sous-tons froids, bien pigmenté et à la texture très velouté. Cocoa, un de mes fards mats chouchou dans cette palette. C’est un magnifique marron très profond qui donne vie à tous les maquillages possibles et inimaginables ! Viens ensuite Maneater, un fard rouge vif et légèrement bordeaux, particulièrement tendance.

 

 

Les deux derniers fards de la palette, Henna et Sandalwood sont de vraies merveilles ! J’adore leurs tons très chauds et leur texture très velouté et pas sèche pour un sous. Ce sont des fards riches en pigments que je prends énormément plaisir à utiliser.

 

swatch de la palette rose gold de Huda Beauty

 

Bilan

 

Je suis emballée par les teintes et les couleurs de fards proposées par la palette Rose Gold Edition. Je trouve que l’ensemble des fards de cette palette s’accordent à merveille. Le choix de teintes et de finis est très complet.

 

Là où le bas blesse, c’est au niveau de son prix. Pour 65$, on s’attend à voir une qualité de fard qui dépasse tout ce que l’on a pu déjà voir et ce n’est pas tout à fait le cas. Les fards mats sont bons, les fards irisés. Par contre les fards métallisés ne sont pas une partie de plaisir à utiliser. Ils n’offrent pas un rendu lisse. Leur texture surprend d’autant plus, qu’il est impossible de les utiliser avec un pinceau. Sur la boîte de la palette, il est bien recommandé de les utiliser au doigt. Les consommateurs sont plus au moins prévenus et guidés pour l’utilisation optimale de ces fards.

 

Je pense que la marque a pris un risque, un vrai partie pris au niveau de ces fards texturés.  Ils font un peu figure d’ovni dans l’univers des fards à paupières, et la marque Huda Beauty semble les assumer totalement. Après, c’est une question de goût et d’appréciation personnelle. Certaines seront déçues, d’autres seront moins incommodées par ce fini très spécial.

 

Je trouve quand même que le prix de la palette Rose Gold Edition est vraiment élevé et peut faire peur. Si elle vous plaît vraiment et que vous savez à quoi vous attendre, vous ne serez pas déçue. Un conseil, regardez des revues sur le net avant de l’acheter, n’y aller pas à l’aveugle, car les avis diverges.

 

 

A LIRE AUSSI : Mon maquillage rose gold réalisée avec la palette Rose Gold Edition de Huda Beauty

 

Photo de la palette rose gold de Huda Beauty

 

Infos utiles

 

Cette palette est ENFIN en vente chez Sephora, vous pouvez la retrouver juste ici au prix de 64,95€.

 

Elle reste aussi trouvable sur Cult Beauty et sur le site officiel de la marque. Je ne vous conseille pas de passer par le site officiel car se rajouteront des frais de port d’une trentaine d’euros lors de votre commande. Il vaut mieux être sûr que cette palette ne vous décevra pas…

 

Mise à jour de l’article : la marque a depuis sortie une deuxième palette de ce genre (la palette Desert Dusk) mais aussi des palettes plus petites et plus abordables (les palettes Essentials Eye).

 

 

A LIRE AUSSI : mon maquillage du nouvel an réalisé avec la palette Desert Dusk

 

Découvrez des swatches ainsi que mon avis complet sur la toute première palette de la marque Huda Beauty !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

19 thoughts on “La palette Rose Gold Edition de Huda Beauty : que faut-il en penser ?”

  1. Coucou ma belle !
    Merci beaucoup pour ce très chouette article et pour toutes ses précisions concernant cette palette 🙂
    Cela fait depuis un petit moment que je veux craquer et même si comme tu le dis les fards métallisés sont un petit peu galère à appliquer les couleurs changent vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir !
    Bisous

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Ravie que cet article t’ait plu 🙂 C’est une sublime palette, vraiment ! Je suis heureuse de l’avoir dans ma collection 😉
      Elle est unique en son genre ^^
      Bisous !

  2. Coucou ma belle Lily !
    J’espère que tu vas bien ! 🙂
    J’avais vu sur le web cette palette et je la trouvais tellement canon et original un vrai petit bijoux avec des fards colorés à souhait !!
    J’adore e fard 24K de la folie !! Merci pour les infos que tu donnes c’est vrai qu’à ce niveau les avis peuvent diverger !!!
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma belle Mervé !
      ça va bien ! J’espère que toi aussi ça va !
      C’est un vrai petit bijoux cette palette comme tu le dis.
      Le fard 24K est juste dingue !!!
      Gros bisous ma douce !

  3. Flavour Beans dit :

    C’est une très jolie palette, c’est dommage pour les fards un peu inégaux. Néanmoins je pense que si j’investissais (le prix est too muuuuch), je serais bien loin de l’utiliser comme il se doit du coup je passe clairement mon tour ! En tout cas ton chéri a bon goût 🙂

    1. lily dit :

      Oui,le prix c’est vraiment le plus gros point noir dans ce produit… C’est dommage car ses fards sont vraiment magnifique <3

  4. Emmanuella dit :

    Coucou ma belle,
    Cette palette est sublime, les teintes sont magnifiques et c’est tout ce que j’aime. Je trouve cependant le prix beaucoup trop élevé et pas du tout raisonnable, peut-être que si jetais pleine aux as je verrai les choses différemment lol mais là je trouve vraiment abusé.
    Merci pour ton avis dans tous les cas.
    Bisous

    1. lily dit :

      Coucou ma belle,
      Oui je te rejoins complètement ^^ C’est une palette unique en son genre mais son prix est abusé…
      Je suis contente que l’article t’ait plu en tout cas !
      Gros bisous !

  5. Mara dit :

    Wahou quelle beauté cette palette! C’est vrai qu’elle est chère, personnellement je ne peux pas encore dépenser 65€ dans une palette mais c’est un plaisir d’admirer les swatches sur ton blog <3 des bisous!

  6. Je savais que je n’aurais pas du lire ton article ! car cette palette me fait de l’oeil depuis un moment ! je bloque juste sur le packaging en carton qui me pose un gros soucis vu le prix de la palette ! elle est disponible sur sephora aux alentours de 65€… je me force a ne pas l’acheter car je n’en n’ai pas besoin … meme si les fards sont sublimes !

    1. lily dit :

      Hihi ^^ Je comprends que le packaging puisse te gêner vu le prix, ça se comprend 🙂 Je suis heureuse de l’avoir reçu en cadeau car ses fards sont tout simplement splendides 😉 Bisous ma belle !

  7. Coucou ma belle!
    J’ai craqué sur la palette avant qu’elle ne débarque chez Sephora et je n’ai pas encore osé l’utiliser tellement je la trouve sublime hihi
    Je suis contente d’avoir lu ta revue, au oins je sais que je vais ranger les pinceaux pour certains fards hihi:)
    Gros bisous

    1. lily dit :

      Coucou ma belle,
      Hihi ! Je te comprends c’est une vraie merveille cette palette !
      Je suis heureuse que cette revue ait pu t’être utile 🙂
      Gros bisous !

  8. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ? Je prend enfin le temps de te lire et quel plaisir, tu m’avais manqué et en plus tu parles de la palette Huda Beauty qui me fait tant de l’oeil. Dis moi, par rapport aux fards métallique, si tu les humidifie ça ne marche pas ? C’est vraiment dommage qu’ils ne rendent pas aussi bien alors qu’à première vue ils sont dingues !!!
    Sinon cette palette a vraiment tout pour elle et j’espère que tu nous présenteras un petit tuto avec elle 🙂
    J’hésite du coup à l’acheter malgré que je rêve d’elle… Je vais réfléchir un peu haha.
    Je te fais de très très gros bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi, je t’aime fort et j’ai hâte de te voir dans les prochaines semaines, je compte les jours 😀 <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole chérie ! ça va bien et toi ?
      Je tenais vraiment à vous faire une revue bien détaillée sur cette palette car vu son prix il faut vraiment savoir à quoi s’attendre…
      Dans l’ensemble les fards sont bons sauf que les métallisés peuvent être difficile à travailler, c’est dommage car comme tu le dis ce sont les stars de la palette…
      J’ai hâte de vous montrer les maquillages que je peux réaliser avec en tout cas 😉
      Je te fais de gros bisous ma chérie prend bien soin de toi, j’ai hâte de te revoir !!!

  9. Melily dit :

    Merci pour cet article hyper complet, je viens de la commande et j’ai hate de la recevoir, mais en effet j’ai un peu peur des premiers fards. Et le prix n’est vraiment pas top mais bon je la voulais tellement. En tout cas ton article est top. Bisous bisous

    1. lily dit :

      Je suis heureuse que cet article ait pu t’être utile ^^
      Je te rassure, seuls les fards Trust Fund et Rose Gold ont un rendu un peu décevant. Les autres fards de la première rangée ne peuvent s’utiliser qu’au doigt mais leur rendu est bien meilleur.
      En tout cas, on a de quoi s’amuser avec ces palettes hihi 🙂
      Bisous !

  10. Dommage qu’elle coûte si cher, effectivement elle est très très belle mais honnêtement ce sont les fards irisés qui me tentent le plus, je vais essayer de me les trouver en fards monos mais sinon elle est assez dingue, je peux comprendre le prix assez élevé ! la pigmentation est au rendez-vous 🙂
    Le Fling et Rose Gold sont juste whaou ! des bisous ma belle <3

    1. lily dit :

      C’est vraiment dommage qu’elle coûte si cher, je te rejoins là-dessus. Mais c’est vrai que ces fards sont canon et notamment les irisés !
      Gros bisous ma belle Alexia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *