Portrait d’automne, manteau d’hiver…

DATE

26 novembre 2017

CATÉGORIE

lifestyle

manteau naf naf

Plusieurs choses ont changé depuis l’automne dernier. Nous nous sommes mariés, je ne me lisse plus les cheveux et on s’est mis à la photo. Enfin… Chéridou surtout ! Moi, j’apprends avec lui.

Il s’est mis à faire de la photo de portrait et par la force des choses, je me suis mise à être son modèle. Ces photos de portrait que l’on a commencé à prendre ensemble ont fait voler en éclat mes préjugés et mes complexes sur le sujet. Je pensais que « photo de portrait » devait forcément rimer avec « longue jambe », « taille fine » et « look impeccable ». Mais en fait non, pas forcément. La photo de portrait, c’est avant tout un moyen de retranscrire une atmosphère, un univers, des sentiments. Je suis tellement fière et bluffée par le rendu des photos de Chéridou que je n’ai pas pu m’empêcher d’en partager quelques unes par ici ! J’aurais pu vous parler uniquement du nouveau manteau que je me suis achetée pour cet hiver, mais ce ne sera pas le cas. Je vais aussi vous parler de cette séance photo automnale et de ces beaux clichés pris par mon mari.

 

Portrait d’automne et Manteau d’hiver

 

Qui aurait dit qu’un jour, je serais en train de faire des photos avec mes cheveux au naturel et ma paire de lunettes de manière aussi sereine ? Certainement pas moi ! Et pourtant grâce au talent de mon mari, j’arrive à être en paix avec moi-même. Il arrive à capter mes petits moments de joie, mes instants pensifs, mes regards pétillants et à les mettre en valeur. Alors oui, il faut bien parfois se « lâcher » un peu, appuyer le regard, avoir une attitude…mais le rendu n’en est que meilleur ! Il arrive à me faire sortir de ma zone de confort à travers l’objectif.

 

Le cadre dans lequel on a pris ces photos, nous a beaucoup inspiré. Lui comme moi, nous aimons énormément ces couleurs automnales aux tons chauds et la lumière du soleil des fins de journée. C’est ce qui donne à ces photos leur caractère si particulier. Un petit côté « forêt enchantée », qui me plaît énormément !

 

Mon tout nouveau manteau Naf Naf

 

J’ai été ravie de prendre ces photos vêtue de mon tout nouveau manteau d’hiver, acheté chez Naf Naf. Si vous saviez, comme c’est galère de trouver THE manteau parfait quand on mesure 1m50 ! Cette année j’ai vraiment eu l’impression que la tendance est au manteau assez long et franchement sur moi, ce n’est pas du tout flatteur. J’ai eu un mal fou à trouver LA pièce qui m’irait comme un gant. Il faut dire qu’acheter un manteau c’est toujours une sorte d’investissement. On va le porter tous les jours pendant l’hiver, il faut qu’il aille avec la plupart des vêtements que l’on possède déjà. En résumé, c’est un élément incontournable de mon look quotidien en cette saison et je voulais vraiment trouver celui qui correspondrait à toutes mes attentes.

 

C’est d’ailleurs mon mari qui l’a déniché pour moi lors d’un détour shopping chez Naf Naf. Il me connait par coeur et ne sait pas trompé. C’est un manteau mi-long, bleu marine à la coupe ajustée. Il est vendu avec une ceinture que j’ai attaché au dos et sa fermeture est zippée. Le petit détail qui fait toute la différence, c’est son col en fausse fourrure noire ! Il donne une touche d’élégance en plus à ce manteau qui m’a vraiment séduite ! C’est une pièce d’hiver que je peux porter avec des tenues décontractées mais aussi associée à des tenues plus habillées.

 

Ce que j’aime le plus dans ce manteau c’est aussi sa coupe ajustée qui met bien en valeur ma silhouette. Il me donne un petit côté mature que j’apprécie beaucoup, car on me dit souvent que je ne fais pas mon âge.  La tenue avec laquelle, j’ai associé ce manteau, correspond typiquement au genre de vêtements que je porte le weekend : une petite robe noire, des collants et des bottines noires. La semaine, je privilégie surtout le confort en optant pour des jeans et des converses…

 

Mais trêves de blabla, je vous laisse sans plus tarder avec les photos de ce look. Toutes les infos utiles sont disponibles à la fin de l’article.

 

Notre séance photo automnale

 

Infos utiles

 

Manteau : Naf Naf

 

Robe : H&M (old) – similaire : ici

 

Bottines : Jennyfer (old) – similaires chez Asos (ici) ou Zalando (ici)

 

Rouge à lèvres et vernis : Yves Saint Laurent – Ma revue sur ces produits est dispo ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

16 thoughts on “Portrait d’automne, manteau d’hiver…”

  1. coucou ma belle!
    tu es magnifique! cette série de photo est absolument canon! bravo à ton chéri (mais il a un super modèle en même temps 🙂 )
    je vois qu’on a le même problème de taille pour trouver des manteaux ahaha! j’étais désespérée en ne voyant que des manteaux ultra grands et longs! et comme toi j’ai trouvé mon bonheur chez naf naf! 🙂
    bisous ma belle!

    1. lily dit :

      Coucou ma belle,
      Oooh merci beaucoup !!! Je suis heureuse que tu aies aimé l’article, ça me fait vraiment trop trop plaisir !
      Je te rejoins totalement, c’est désespérant de ne pas trouver un manteau adapté à sa taille…
      Comme quoi Naf Naf pense à tous les types de taille 😉 C’est une valeur sûre pour trouver son bonheur en ce qui concerne les manteaux ^^
      Gros bisous <3

  2. Elodie s dit :

    Tu as bien raison de laisser tes cheveux au naturel, ils sont tellement beaux. Sinon, j’adore les photos 🙂 Ton mari a vraiment du talent et puis tu es une superbe modèle en même temps 😉

    1. lily dit :

      Merci beaucoup pour ton petit mot <3 ça me fait très plaisir ce que tu m'as dit là ^^

  3. Coucou ma Lily!
    J’espère que tu as bien profité de ton week end !
    Ces clichés sont magnifiques ton chéri fais un excellent boulot mais il faut le dire il a une modèle sublime aussi !! hihi 😛
    J’adore ton nouveau manteau il te vas à ravir ! Tu as vraiment bien joué le jeu les photos inspirent chacune une émotion différente avec une ambiance différente ! Tu es juste rayonnante 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou Mervé !
      Merci beaucoup, tu es un amour <3
      Je suis toute contente que mon article t'ait autant plu !
      Gros bisous

  4. Coucou Lily !
    Tu es superbe ! J’aime beaucoup tes photos !
    Gros bisous et bonne semaine !

    1. lily dit :

      Coucou Mumu !
      Merci pour ton petit mot, tu es adorable !
      Gros bisous

  5. Coucou ma belle!
    Tu es superbe, et quelle série de photos magnifique 🙂
    J’adore ton manteau, ton maquillage, et tes cheveux au naturel hihi 🙂
    Gros bisous

    1. lily dit :

      Coucou !
      Merciii ^^ ça me fait trop plaisir !
      Gros bisous

  6. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Oh t’es magnifique et ces photos sont tellement canons, j’adore l’ambiance qui s’en dégage !
    Gros bisous à toi 🙂

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Merci, ça me touche beaucoup de voir que l’article t’a autant plu <3
      Gros bisous

  7. Coucou ma Lily tu vas bien ?
    Quelle joie de lire ton article. J’ai vu ton manteau la semaine dernière et je te trouve sublime dedans, même si je ne t’ai rien dit. Il te va bien, il a été comme crée pour toi. C’est vrai que les manteaux longs pour les femmes pas très grandes c’est compliqué à porter, ça peut vite nous rapetisser mais pas sur toi. Ton chéri ( je ne met pas son prénom hein 😛 ) est très très doué pour la photo, il capture le meilleur de toi et fait de très belles photos. Ca se voit qu’il a trouvé sa passion !!! Et il a raison de te prendre comme modèle et toi d’être sa muse, c’est trop mignon.
    Nous avons hâte de te vous voir samedi 😀 Tu me manques depuis 1 semaine quand même.
    Bisous tout plein <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole,
      Rhooo ton petit mot me fait tellement plaisir ! Tu es un amooouuuurrrr <3
      Tu sais toujours trouver les mots justes et je suis ravie que l'article, les photos et le manteau te plaisent autant!
      Si tu valides alors c'est tout ce qui compte pour moi hihi 😉
      J'ai été trop heureuse de te revoir à Strasbourg, c'était génial !
      Gros gros bisous

  8. Murielle dit :

    Waouh!!! Je suis complètement bluffée par les photos et tout ce qui s’en dégage ! Comme tu le disais, on a cette impression de « paysage enchanté »! Ton mari a un sacré talent et toi tu fais un modèle parfait! Tour est CANON! 😉

    1. lily dit :

      Oooh merciiii ! C’est adorable !!! Je suis très touchée par ce que tu me dis là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *