Un regard couleur pêche avec la Sweet Peach de Too Faced

DATE

22 mai 2016

CATÉGORIE

idées make-up

sweet peach tuto 9

Hello ! On se retrouve en ce dimanche soir pour un article un peu spécial ! Eh oui, comme vous le savez, je possède depuis quelques semaines la très belle palette Sweet Peach de Too Faced, rappelez-vous, je vous en avais parlé dans cet article. Mais, je ne suis pas la seule à m’être laissée tenter par cette petite merveille. Ma copine Carole du blog Paaradise of Beauty a aussi eu le coup de foudre pour cette nouveauté de la marque ! Du coup, on s’est dit que ce serait pas mal de réaliser un maquillage avec cette palette et de vous le présenter en même temps sur nos blogs respectifs. Je suis vraiment heureuse de collaborer avec Carole pour cet article, car c’est une personne que j’apprécie énormément. Une belle amitité et une belle complicité s’est créée entre nous grâce à nos blogs et à notre passion pour le maquillage. Du coup, je vous invite donc à aller découvrir le maquillage qu’elle a réalisée avec cette jolie palette sur son blog. Cela vous permettra d’avoir deux options et deux idées de make-up à faire avec la Sweet Peach de Too Faced.

sweet peach tuto 4

J’avais envie de partir sur un maquillage pêche et d’associer cette teinte à une technique qui m’obsède en ce moment,celle du « cut crease ». J’aime énormément l’effet que donne ce creux de paupières ultra défini à un maquillage. Je trouve que c’est net et précis. Cela structure le regard et lui donne une dimension plus franche. Voici comment j’ai procédé pour réaliser ce cut crease très peachy !

Etape 1 : l’application des bases

Vous le savez, j’ai les paupières grasses, du coup si je n’utilise pas de base pour mon maquillage des yeux, vous pouvez être sûr que tout aura disparu au bout de quelques heures. J’applique donc tout d’abord ma base à paupières Pro Prime de Nars puis un fard à paupière crème de Nyx sous forme de jumbo. Ce gros crayon crémeux pour les yeux en teinte Milk va me permettre d’avoir une base un peu plus claire pour bien faire ressortir les fards que je vais appliquer par la suite. J’en applique en petites touches sur mes paupières et j’estompe bien le tout au doigt. La matière du crayon va adhérer d’une manière uniforme pour laisser apparaître un voile de couleur clair.

sweet peach tuto 17

Etape 2 : fixer la base crème avec le fard Peaches ‘N Cream

Comme j’ai utilisé une base au fini crème, je viens ensuite fixer l’ensemble avec un fard à paupière mat qui possède les mêmes tons. Cette étape est indispensable car elle va permettre d’éviter que la matière ne bouge par la suite. J’utilise pour se faire le fard Peaches’ N Cream de la palette Sweet Peach, que j’applique à l’aide d’un petit pinceau plat Zoeva.

sweet peach tuto 15

Etape 3 : esquisser le cut crease avec le fard Summer Yum

Cette technique du cut crease nécessite beaucoup de précision. Cela fait plusieurs fois que je m’entraîne et que j’essaie tant bien que mal d’avoir ce trait parfaitement dessiné. Ce n’est pas encore gagné, je trouve que c’est une technique qui nécessite beaucoup de pratique. Pour ce maquillage, je me suis donc armée d’un pinceau fluffy et pointu de la marque Zova, j’ai tapoté le bout du pinceau dans le fard Summer Yum et j’ai commencé à lentement dessiner le contour de mon cut crease et à estomper légèrement les bords de la matière. Ce premier trait va me servir de guide pour la suite. Cela va donner une première forme à mon cut crease. Je place volontairement la matière au dessus de la ligne de mon creux habituel, car j’ai les paupières tombantes.

sweet peach tuto 11

Etape 4 : définir le cut crease avec le fard Charmed, I’m Sure

C’est là que la précision entre en jeu. Pour vraiment bien approfondir ce cut crease et lui donner de la netteté, j’ai utilisé un pinceau plat, court et très fin (toujours de chez Zoeva). J’ai prélevé quelques touches du fard brun Charmed, I’m Sure et je suis venue l’appliquer juste en dessous du fard Summer Yum. La forme du pinceau me permet de tracer un trait très net et bien précis. Cette étape va venir m’aider à bien tracer ce fameux creux de paupière. Il ne faut pas oublier d’estomper légèrement après chaque application du fard. Le but de cette étape est d’intensifier la matière et la couleur petit à petit. 

sweet peach tuto 12

Etape 5 : l’application du fard Star, Candied Peach

J’avais très envie d’incorporer ce fard à ce maquillage car pour moi c’est la star de cette palette mais c’est aussi le fard pêche par excellence. Il est un peu particulier car il a un fini mat et il contient des petites paillettes. Si on n’applique pas de base pour fard à paupières pailletés, les paillettes en question n’adhèrent pas à la paupière. Cela ne me dérange pas, car pour ce maquillage je voulais quelque chose d’entièrement mat. Je l’applique donc sur l’ensemble de ma paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat, en prenant soin de bien mettre en valeur les bords du cut crease. Sa couleur va de suite donner un coup de propre à la paupière mais aussi bien délimiter le début du cut crease.

sweet peach tuto 13

Etape 6 : illuminer le coin interne avec le fard Nectar

Ce fard est une petite merveille. J’aime son côté à la fois doré, clair, lumineux et son aspect crémeux. Je l’ai donc appliqué en touche lumière au niveau de mon interne pour éveiller et agrandir un peu mon regard. Son côté satiné va venir apporter une légère pointe de lumière sans en faire trop. Le contraste avec les fards mats utilisés précédemment ne sera pas trop marqué.

sweet peach tuto 14

Et voilà le résultat ! Même si le cut crease n’est pas hyper marqué je suis contente du résultat. L’association des fards a l’air de marcher et j’aime bien le dégradé de tons que cela crée sur mes yeux. J’ai essayé d’être le plus précise au niveau de l’application de chaque fard mais je trouve que mon trait de cut crease est encore un peu trop droit. Il manque de forme, j’ai eu du mal a bien l’arrondir pour qu’il épouse parfaitement la forme de mes yeux.

sweet peach tuto 8

Etape 7 : liner et mascara

Pour bien finir le travail sur mes yeux, j’ai bien évidemment tracé à un trait d’eyeliner bien noir grâce au liner liquide Schwing de The Balm. J’ai ensuite appliqué quelques couches du mascara Faux Cils Papillon Sculpt de L’Oréal pour bien structurer et agrandir mon regard.

sweet peach tuto 18

Au final, cela donne quelque chose de doux, de frais et d’assez printanier. J’aime énormément la couleur du fard Candied Peach, il ressort vraiment bien, sans non plus en faire trop. Malgré sa couleur pêche, je trouve qu’il reste un fard assez nude. Les fards mats de cette palette sont très beaux et ressortent bien sur mes yeux, c’est très appréciable.

sweet peach tuto 7

Etape 8 : un teint « bronzy »

sweet peach tuto 19

Pour complimenter au mieux ce maquillage des yeux, j’ai décidé de travailler mon teint avec les poudres bronzantes de Too Faced. J’ai appliquer dans le creux de mes joues et sur mes tempes, la poudre Dark Chocolate Soleil qui est mon bronzer préféré ! J’ai ensuite mélangé les poudres Sun Bunny et Beach Bunny pour les appliquer en tant que blush. Pour finir, j’ai tapoté généreusement l’enlumineur doré Snow Bunny sur mes pommettes.

sweet peach tuto 5

Etape 9 : le rouge à lèvres

sweet peach tuto 16

J’aurais pu pousser le look peachy à fond et porter un rouge à lèvres plus orangé mais finalement mon choix s’est porté sur le joli Velvet Teddy de Mac. C’est un rouge à lèvres mat, il suit donc bien le fil conducteur de ce maquillage hihi ^^ Je voulais vraiment que l’attention se focalise d’avantage sur les yeux que sur les lèvres, du coup, ce joli nude vient juste rehausser tout en douceur les couleurs que je porte au niveau de mon regard. 

sweet peach tuto 3

Et voilà comment j’ai réalisé ce maquillage simple et très peachy avec les fards de la Sweet Peach. J’espère que ce petit article et ces petites étapes explicatives vous auront plu. Je vous invite maintenant à aller découvrir sans plus tarder le maquillage qu’à réaliser ma jolie Carole avec cette superbe palette, juste ici.

sweet peach tuto 2

Bises,

http---signatures.mylivesignature.com-54492-248-F849D0BC8D4A920CD656D295C9F6335C

fleur2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

48 thoughts on “Un regard couleur pêche avec la Sweet Peach de Too Faced”

  1. Coucou ma Lily, tu vas bien ? Ca y est il est 18h ( 18h10 maintenant ) et je suis contente de lire ton article. Comme j’ai ris pendant la lecture, tu ne te rends pas compte. Sans le savoir, s’en s’être concertée, nous avons quasiment utilisé les mêmes fards et les mêmes produits, c’est fou comme nous sommes en connexion total !!! Ton maquillage est très réussi. J’aime beaucoup l’idée du cut crease, ça te va très bien. Je suis vraiment fan de ce que tu as fais. Tu es toute belle sur les photos, tu me donnes envie de partir en vacances ^^
    Merci encore de m’avoir proposer de faire cet article avec toi, j’espère qu’on pourra refaire un peu le même style un jour 🙂
    Je te fais de très gros bisous, passe une bonne soirée et prend soin de toi, je t’aime fort <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole ! C’est fou on est vraiment sur la même longueur d’ondes et on a les mêmes goûts 🙂 Moi ce qui m’a fait sourire c’est le rouge à lèvres Mac. Même sans se concerter on a les mêmes inspirations, c’est vraiment chouette ! Merci beaucoup ma Carole, ça me fait tellement plaisir de voir que tu aimes autant ce maquillage. J’ai bien pris mon temps pour faire mon cut crease, je voulais quelque chose de bien net. Oooh c’est trop mignon, je suis contente de voir que l’article te donne envie de partir au soleil. D’ailleurs j’espère qu’on aura beau temps la semaine prochaine ^^
      Je t’en prie, c’est un vrai plaisir d’avoir collaborer avec toi pour cet article, c’était tout naturel ! Oui on refera ça, c’est sûr ! ça m’a énormément plu ! Gros bisous, je t’aime très fort ma chérie, passe une bonne soirée également <3

  2. Myrtilla dit :

    Coucou Lily !! C’est vraiment un très joli maquillage, j’aime beaucoup ! Et le ràl MAC est parfait, elle a l’air top cette teinte ! 😀 bisous !!

    1. lily dit :

      Coucou Roberta ! Merciiii ^^ ça me fait trop plaisir de voir que tu aimes ! J’adore ce rouge à lèvres Mac, il est tellement joli et il va avec toutes sortes de maquillage 🙂 Bisous !

  3. Nuancederose dit :

    Ouah, tu es très jolie et ton maquillage est vraiment super 🙂 tu m’inspires pour me faire le même ! Ton cut crease est très bien fait ne t’inquiète pas, tu mets bien en valeur le creux de paupière et le fait que tu mettes une couleur claire et paupière mobile éclaire le tout, c’est vraiment sublime et ça te va à merveille.
    Bisous ma belle <3

    1. lily dit :

      Coucou ma belle ! Merci beaucoup ! Je suis très heureuse de voir que ça te plaît autant ! Merci beaucoup, j’ai pris mon temps pour le faire, j’avais vraiment peur de foirer lol ^^ Je suis très touchée par ton petit mot, merci pour tous ces compliments, ça me va droit au coeur <3 Gros bisous !

  4. Comme je te l’ai dit sur Twitter, tu es toute belle, ce maquillage te va à ravir, très printanier, frais bref, je valide à 100% hihi je trouve l’association des couleurs réussies, j’aime beaucoup la finesse de ton trait d’eye-liner 🙂 bravo ! je te fais de gros bisous <3

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ma belle Alexia, je suis tellement touchée que ça te plaise autant ! ça me touche trop ! J’ai essayé de m’appliquer au mieux pour faire quelque chose de bien net hihi ^^ Gros bisous à toi <3

  5. Coucou ma belle, que dire à part j’adore la couleur te va super bien! Le cut crease est très compliqué à réaliser mais chapeau!
    J’aime j’aime j’aime
    Par contre, je me dis que j’aurai du le prendre (ou je devrais le prendre) ton ràl! J’avais peur que sur ma peau il fasse cadavre mais tu me donne envie car il est très beau sur toi.

    Je te fais des gros bisous <3

    1. lily dit :

      Coucou ma belle ! Merci beaucoup ^^ J’ai essayé de faire au mieux pour avoir quelque chose de net mais c’est vraiment pas évident lol
      Je suis tellement contente que ça te plaise 🙂 Merci ! J’aime beaucoup le Velvet Teddy, c’est un très joli nude avec de beaux sous-tons bruns, j’adore <3 Je pense qu'il devrait bien t'aller 😉 Gros bisous à toi !

      1. J’ai pas eu la notification…grrr
        Oh oui j’aime beaucoup ce makeup si je le reproduit, je t’identifierai sur Insta 😀
        Faut arrêter de me tenter lol

        Pleins de gros bisous ma belle

        1. lily dit :

          Coucou ^^ Hihi cool 🙂 ça marche ! Gros bisous à toi <3

  6. Coucou Lily !

    Tu es super jolie ! Ce maquillage te va à ravir !

    Grosses bises et bonne soirée !

    1. lily dit :

      Coucou Mumu !
      Merci beaucoup ^^ Je suis contente que cela te plaise bien !
      Gros bisous, bonne soirée à toi !

  7. Coucou ma belle !
    Décidément aujourd’hui toi et Carole vous avez décidé de nous en mettre plein la vue avec vos sublimes maquillages !!!! Comme je l’ai dis à Carole je suis très contente que vous ayez pensé à faire cette collaboration je sais que vous êtes maintenant des amis proches et ça fait toujours plaisir de le voir dans vos blogs également 🙂
    La sweet Peach est une palette vraiment magnifique et en voyant vos make up vous le confirmez bien 🙂
    Je n’ai jamais essayé ma technique du cut crease mais crois moi tu t’es débrouillé à merveille le résultat est tout joli 🙂
    J’aime vraiment un gros coup de coeur pour le fard Candied Peach il est canon et il ressort vraiment bien la pigmentation est folle c’est le fard qui je pense été va faire son effet 🙂
    Avec les lèvres nudes on a un très beau make up 🙂
    Ah le livre de bronzer de too faced que je l’adore ! Si il s’en ressort une je craque sans hésitation ^^
    Bisous ma douce passe une belle semaine <"

    1. lily dit :

      Coucou ma douce !
      Hihi ^^ Ouiii ! C’est trop cool ! Je suis vraiment contente d’avoir collaborer avec elle autour de cette jolie palette, elle a fait vraiment un superbe look <3 ça m'a fait tellement plaisir de faire ça avec elle 🙂 Je suis contente que notre amitié transparaisse bien dans nos blogs.
      Merci beaucoup, j'ai essayé de m'appliquer au mieux pour le cut crease, j'avais très peur de le rater.
      Ce fard c'est vraiment la star de la palette ! Sa couleur est juste incroyable ! Tu as raison, il fait vraiment penser à l'été ! Je suis trop contente que mon maquillage te plaise autant ! Ce livre de bronzer est tellement beau et les poudres sont superbes, je ne peux que te le recommander si jamais il est commercialisé à nouveau.
      Gros bisous à toi <3

  8. sonia dit :

    coucou ma jolie fleur,
    comme toujours t’es maquillage me transporte ces frais et mon dieu que ses jolie vraiment. Je savais que cette palette ravirai t’es yeux le rendu est superbe . Bravo pour ce trai de liner perfect adel peut commencer à se faire du souci XD . Pleins de bisous

    1. lily dit :

      Coucou ma belle Sonia ! Merci beaucoup, je suis vraiment très touchée de voir que ce maquillage te plaît autant, ça me fait très plaisir ^^
      Hihi ^^ Tu me fais sourire, c’est trop adorable ! Mille merci ma belle, tu es un amour <3 Gros bisous !

  9. SyaH dit :

    Velvet Teddy te va a ravir. C’est un très jolie maquillage même si je ne suis pas vraiment fan des cut crease. Le rendu est superbe.
    Cette palette me rend dingue, j’ai très envie de l’avoir entre les mains.

    1. lily dit :

      Merci ma belle ^^ Je suis contente que le rendu te plaise 🙂 Je suis sûre que ses jolies fards t’iront à merveille aussi 😉 Gros bisous !

  10. Coucou ma jolie! J’adore ton makeup, ce que tu as fais au niveau de tes yeux juste…WOUAW! Tu es très jolie! Je suis fan <3

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Je suis toute contente de voir que mon maquillage te plaît bien 🙂 Merci beaucoup ^^ Gros bisous !

  11. coucou!
    j’adore la make-up que tu as réalisé! Cette palette est vraiment superb !!
    Gros bisous

    1. lily dit :

      Coucou !
      ça me fait plaisir de voir que cela te plaît autant ^^ Merci pour ton petit mot ! Gros bisous !

  12. Marie dit :

    Coucou Lily,
    J’espère que tu vas bien !
    Tu as réalisé un très joli makeup, j’aime beaucoup et il te va super bien en plus, perso, tu le sais, je ne suis pas trop palette mais pq pas avec des fards individuels ?
    Gros bisous à toi

    1. lily dit :

      Coucou Marie ^^
      Oui ça va bien, j’espère que toi aussi !
      Je suis contente de voir que ça te plaît bien. Je suis sûre qu’avec des fards individuels cela marchent aussi hihi ^^ Des bisous ma belle <3

  13. pourcel dit :

    Salut les tons sont très doux j’adore! Ton maquillage est naturel et très glamour ! magnifique 🙂 bizzzzzz

    1. lily dit :

      Coucou ! Merci beaucoup ^^ Je suis trop contente de voir que cela te plaît 🙂 Gros bisous !

  14. Super jolie je trouve que cette couleur pêche te va vraiment bien sur les yeux 🙂 Je n’ai as craqué sur la palette mais elle a l’air tout de même plutot sympa !

    Bisous <3

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! J’aime trop le rendu de ce fard, c’est un de mes coups de coeur dans cette palette ^^ Gros bisous !

  15. Coucou Lily !
    Wahoo mais il est tellement joli ton maquillage 🙂
    Le fard Candied Peach est vraiment celui que j’aime le plus dans cette palette donc je suis super contente de le découvrir avec ton maquillage !
    Le Cut Crease c’est une très bonne idée ça réhausse la couleur du fard pêche je trouve 🙂
    Et oui ton rouge à lèvres est juste dans les tons qu’il faut !
    Je vais allez voir le petit maquillage de Carole maintenant 😀 C’est super que vous ayez collaboré ensemble 🙂
    Des bisous <3

    1. lily dit :

      Coucou Mélody !
      Merci ma belle ^^ Je suis très heureuse de voir qu’il te plaît ce maquillage.
      Moi aussi je suis complètement sous le charme de ce joli fard 🙂
      Merci beaucoup pour ton retour sur ce make-up ça me fait trop plaisir de voir que tu aimes autant 😉
      Je suis trop contente d’avoir pu m’associer avec Carole pour ce petit article ! ça nous tenait à coeur de faire ça.
      Gros bisous <3

  16. Loobee dit :

    superbe, cette palette était faite pour toi ma belle <3

    1. lily dit :

      Oooh merci ^^ Tu es trop adorable Loobee <3 Gros bisous !

  17. Magnifique ce maquillage Lily! Très lumineux et girly ♡

    1. lily dit :

      Merci beaucoup Safia ^^ Je suis contente que ça te plaise 🙂 Bisous !

  18. Emmanuella dit :

    Oh la la j’en peux plus de voir cette palette partout tout en sachant que je ne peux pas l’avoir :/
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé, c’est tout ce que j’aime.

    1. lily dit :

      Oh comme je te comprends… ça doit être trop frustrant ! Je suis contente que le maquillage que j’ai fait te plaît bien ^^ Gros bisous !

  19. Flavour beans dit :

    Mais magnifique! Ce genre de couleurs te va tellement bien♥

    1. lily dit :

      Merci ma belle ! Trop contente que ça te plaise bien <3 Bisous !

  20. Mara dit :

    Cette palette est magnifique! ton maquillage est hyper estival j’adore! Des bisous ma beauté <3

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ma douce ^^ Je suis trop heureuse que ça te plaise bien 🙂 Gros bisous à toi <3

  21. Coucou Lily ! J’espère que tu vas bien ?
    J’aime beaucoup ton maquillage, ces couleurs te vont tellement bien ! J’ai enfin pu mettre la main sur la Sweet Peach et je ne regrette absolument pas, la palette est sublime ! Bisous ma belle

    1. lily dit :

      Coucou ma belle ! ça va, j’espère que tu vas bien aussi ^^
      Trop bien ! Je suis trop contente pour toi c’est génial !!! Je suis ravie qu’elle te plaise à toi aussi 🙂
      Gros bisous <3

  22. Jessica dit :

    Il est magnifique ! Dans le genre ultra-pigmenté, je peux te conseiller de tester ceux de concrete minerals. Ils sont sublimes. <3 et dispo sur la boutique true happiness en France ou directement au près de la marque. C'est une marque américaine de fard. Je ne connaissais pas mais je suis bien contente de découvrir le « cut crease », ca donne de l'intensité au regard !

    1. lily dit :

      Merci ^^ Je vais aller voir ça alors, ça m’intéresse ! Cool ! Je suis vraiment contente que mon article ait pu t’être utile 🙂

  23. Coucou Lily, ce maquillage est encore une belle réussite. J’adore l’association des produits que tu as choisis.
    J’essaye de ne pas craquer pour cette palette mais cela commence à être dur. Elle a vraiment de très jolis fards !!
    Bisous

    1. lily dit :

      Coucou Cindy ! Merci beaucoup ! Je suis trop contente que ce maquillage te plaise bien ! C’est clair, difficile de résister quand on a de si jolies teintes devant soi hihi 😉 Merci pour ton petit mot ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *