Revue : e.l.f matte lip color

DATE

14 juin 2014

CATÉGORIE

revues

 

Coucou les filles,

Il y a peu j’ai succombé aux rouges à lèvres mats en commandant les matte lip color de e.l.f.

Ce sont tout simplement des rouges à lèvres mats qui prennent la forme de crayon jumbo. La marque propose 6 couleurs dont 5 couleurs plutôt nudes/neutres et un rouge.

Pour ma part, j’ai choisi trois couleurs :

La teinte Natural c’est un peu « le nude par excellence », Tea Rose est plutôt un vieux rose et Coral est comme son nom l’indique, une teinte corail.

Leur forme rend l’application très pratique et rapide, la pointe du rouge à lèvres étant fine, cela offre un bon contrôle, on a peu de chance d’en mettre partout!

Par contre, niveau pigmentation, j’ai été un peu déçue. Quand j’ai voulu les tester pour la première fois, je me suis très vite rendue compte que la pigmentation était trop légère pour des lèvres naturellement pigmentées comme les miennes. En effet, j’ai vu transparaitre sous la couche de rouge à lèvres, la couleur naturelle de mes lèvres … pas beau quoi …

Mais, j’ai retenté l’expérience par la suite avec un crayon à lèvres nude en dessous et là, c’était beaucoup mieux ! (ouf !).

Le rendu et le fini sont effectivement mats. La texture est crémeuse et glisse bien sur les lèvres. Cependant, ces rouges à lèvres étant mats, ils ont tendance à assécher les lèvres assez rapidement.

Concernant la tenue, elle est plutôt bonne mais sans plus.

Pour que vous en ayez une meilleure idée, j’ai réalisé des swatchs :

Natural

Tea Rose

Coral

Je ne suis ni enthousiaste, ni complètement déçue par ces produits. Pour leur prix (4 euros), ils sont plutôt bien finalement.

J’ai porté très très souvent la teinte Natural ce mois-ci car j’aime bien le rendu de cette couleur. Le coral je pense que je vais beaucoup le porter ce printemps et cet été.

Ce que j’aime le plus dans ces crayons jumbo, c’est qu’il facilite l’application du rouge à lèvres et quand on est pressé le matin, c’est top !

Et vous,  aimez-vous les rouges à lèvres mats?

Mise à jour : l’e-shop d’elf France a annoncé sa fermeture définitive en janvier 2018.

Bises,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *