Rose Gold de Sleek, une jolie alternative au blush Orgasm de Nars

DATE

16 octobre 2014

CATÉGORIE

revues

rose gold dupe for orgasm

La réputation des fards à joues de la marque Nars n’est plus à faire, surtout en ce qui concerne son blush le plus populaire, le fameux Orgasm. Quand le maquillage a commencé à devenir une passion, posséder ce blush Nars était pour moi « un rêve ultime ». Le seul petit problème c’était son prix, de 30€ tout de même ! L’année dernière, quand la marque a sortie une palette de fards à joues dans le cadre de l’édition limitée rendant hommage au photographe Guy Bourdin, j’avais en ma possession une carte cadeau et un bon de réduction chez Sephora, autant vous dire que j’ai sauté sur l’occasion sans hésiter, d’autant plus, que la palette contenait le fabuleux Orgasm. Mais on m’a offert récemment mon premier blush Sleek, le célèbre Rose Gold, connu pour être un dupe d’Orgasm. Je n’ai donc pas pu résister à vous faire un petit article sur cette merveille et sur sa ressemblance troublante avec le blush de Nars.

rose gold blush sleek

Le packaging de ce blush est vraiment cool : il est petit, compact et contient un très beau miroir. Le boitier fait très pro et ça j’adore ! Mais le gros avantage par rapport au blush Orgasm, reste tout d’abord son prix, compris entre 6 et 7€ ! Je voulais alors, vraiment les comparer et voir si Rose Gold pouvait être une très bonne alternative à Orgasm. D’autant plus qu’Orgasm est un blush que j’utilise avec  parcimonie. En effet, je ne le porte que pour des occasions spéciales. Pour moi, en posséder un dupe, sera une véritable révolution dans ma routine maquillage, car cela me permettra d’avoir le rendu d’Orgasm de Nars au quotidien !

swatch rose gold blush sleek

La première chose que j’ai tout de suite aimé dans ce blush c’est son côté irisé. Oui, il est très irisé ! Il possède de magnifiques reflets dorés qui donne même l’impression d’être en présence d’une teinte duo chrome. La couleur est rosée avec des sous-tons orangés, ce qui offre un rendu tirant vers le pêche. Franchement, cette teinte, c’est tout ce que j’aime dans un blush : j’adore le côté irisé ainsi que cette couleur à mi-chemin entre le rose et le pêche. L’autre atout de ce blush, c’est sa pigmentation, qui est vraiment excellente.

swatch orgasm rose gold 2

La texture du blush est fine et soyeuse. Le côté irisé et le côté rosé s’entremêlent à la perfection pour donner cette couleur rose gold qui est tout simplement splendide. Selon l’orientation du blush vers la lumière, il aura un rendu plus doré ou davantage rosé. Ce fard à joues possède cet aspect multidimensionnel que j’aime tant, car il est à la fois rose et à la fois gold (il porte bien son nom !). La ressemblance avec Orgasm est donc très troublante.

swatch orgasm nars

Comme vous pouvez le voir, Rose Gold s’inspire énormément d’Orgasm. On retrouve dans le blush Sleek les mêmes sous-tons à la fois rose et pêche, ainsi que l’aspect irisé avec des reflets dorés. Mis côte à côte, les similitudes sont étonnantes. On est bien en présence d’un dupe, c’est-à-dire, d’un produit très ressemblant, qui s’inspire du blush Orgasm de manière évidente et je trouve que l’effet est plutôt réussi ! Si on devait quand même pointer quelques légères différences, je dirais qu’Orgasm est un petit peu plus rosé que Rose Gold qui a beaucoup de sous-tons orangés et que le blush de chez Sleek possède manifestement plus de reflets dorés que le blush de chez Nars.

swtach rose gold sleek

Quand j’ai swtaché les deux produits, cela a mis davantage en exergue les petites différences qui les séparent. Le blush Orgasm apparait beaucoup plus rosé et parsemé de paillettes dorées. Il était également plus difficile à swatcher sur mon bras. Le blush Rose Gold semble davatange orangé et le côté irisé se voit clairement. La pigmentation du blush Sleek a l’air plus intense, alors qu’Orgasm semble avoir une texture plus fine et délicate.

swatch blush orgasm de nars  et rose gold de sleek

Dupe du blush Orgasm de Nars : le blush rose gold de sleek

Une fois les fards à joues appliqués, la ressemblance entre eux est toujours présente, surtout en photo.

Voici le rendu du blush Rose Gold :

rendu du blush rose gold de sleek

rendu du blush rose gold de sleek

Voici le rendu du blush Orgasm :

blush orgasm rendu

rendu du blush orgasm de nars

Sur les photos, la ressemblance est bien réelle. Cependant, dans mon miroir, on peut voir que le blush Rose Gold est très lumineux. Les reflets dorés se voient sur la peau et donne un superbe effet glowy que l’on retrouve moins dans le blush Orgasm, car les paillettes dorées y sont plus fines et plus parsemées. Avec le blush de Sleek, pas besoin d’highlighter, c’est un blush deux en un !

Au fil de la journée, le rendu des fards à joues devient de plus en plus identique à tel point qu’on ne voit plus aucune différence : Orgasm relève ses beaux reflets dorés et Rose Gold prend un aspect plus rosé.

Ces deux produits se ressemblent donc très fortement, c’est pourquoi je trouve que le blush Rose Gold peut être une très belle alternative au blush Orgasm de chez Nars, que vous pouvez retrouver juste ici.

Et vous, comment trouvez-vous ce blush de chez Sleek ?

Bises,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

24 thoughts on “Rose Gold de Sleek, une jolie alternative au blush Orgasm de Nars”

  1. On voit quand même que le Rose Gold est plus lumineux que Orgasm. Et c’est pour ça que je préfère Orgasm. Je porte très peu d’highlighter, je n’aime pas avoir le visage qui brille 🙂
    Je suis une très grande fan de tout ce qui est matte. Mais cela dit, il est très jolie.

    1. lily dit :

      Ah oui ! Là pour briller, ça brille, c’est sûr 🙂 Effectivement, Orgasm sera plus discret sur ce point là 😉 Gros bisous à toi !

  2. Elé N Beauty dit :

    Je l’ai eu ce blush mais je l’ai revendu car je trouvais que le doré ressortait trop par rapport au rose ^^mais il est superbe c’est vrai
    Bises
    Elé

    1. lily dit :

      Oui, c’est vrai qu’il a beaucoup de reflets dorés, il n’y a vraiment pas besoin d’highlighter quand on le porte 😉 Bises.

  3. Je crois que je le trouve plus beau que le Orgasm… :O

    1. lily dit :

      Hihi ! Je crois bien que moi aussi 😉

  4. Effectivement, c’est un joli dupe du blush Orgasm de chez Nars ! Le blush Sleek est un véritable 2 en 1, car l’effet irisé est réellement présent. J’adore ♥ Je porte ce type de blush (irisé) plutôt le soir, je trouve que c’est plus adapté en fonction des occasions !
    Très bon article ! Bises 🙂

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! Oui, effectivement pas besoin d’highlighter avec ce blush !Il est vraiment magnifique et se rapproche beaucoup du orgasm de Nars. Bises 😉

  5. Séverine dit :

    Ton article est vraiment complet et bien rédigé, c’est un plaisir de te lire 😉
    J’ai acheté Rose gold au tout début de mon addiction au make-up et surtout avant de me rendre compte que je ne suis pas à l’aise avec des blushs irisés et j’ai mis dans le mille avec ce blush 😛
    Je ne m’en suis pourtant pas séparé car il est vraiment beau et je m’en sers de temps en temps, posé de façon hyper light sur le haut des pommettes, en highlighter.
    Quand j’ai vu le rendu sur toi d’Orgams, son côté rosé m’a beaucoup plu mais il reste très (trop) irisé pour moi et vu le prix, je vais m’abstenir de cette dépense !
    Bisous

    1. lily dit :

      Merci beaucoup Séverine ! Je contente de voir que l’article te plaît autant, ça me fait énormément plaisir 🙂
      C’est clair que ce blush est très irisé et très beau, c’est une super idée de l’utiliser en tant qu’highlighter 😉 Orgasm possède aussi ces mêmes reflets dorés, c’est un superbe blush, mais son prix est quand même conséquent ! Bisous !

  6. C’est vrai qu’ils se ressemblent pas mal quand même, sauf sur le prix ! ^^
    Je trouve que c’est une très bonne alternative au blush Nars car je ne sais pas si je pourrai mettre 30 euros dans un blush.
    Il faut vraiment que je teste ce blush et la marque Sleek en général.
    Bisous ! 🙂

    1. lily dit :

      Oui, le prix fait quand même toute la différence je trouve 😉 Ce blush Sleek est très très joli ! Je découvre depuis peu cette marque dont j’avais entendu beaucoup de bien et j’adore ! Bisous 🙂

  7. Antoinette dit :

    C’est vrai qu’ils ne sont pas totalement identiques mais si tu ne te poudres pas une joue avec un blush différent personne ne verra jamais cette différence à l’oeil nu, et inutile de dire que vu le prix, moi j’ai le Rose Gold de Sleek depuis des années 🙂

    1. lily dit :

      Exactement, on ne verra surement pas la différence 😉 Ces deux fards à joues sont sublimes et j’aime beaucoup celui de Sleek, dont j’adore les beaux reflets, niveau prix il vaut vraiment le coup 🙂 Bises.

  8. Beauty is joy dit :

    Il est vraiment magnifique ce blush de sleek !c’est vrai qu’ils se ressemblent ! je ne vais pas tarder à craquer pr celui de sleek je pense 🙂

    1. lily dit :

      C’est un très beau blush, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 😉 Bises.

  9. Emmanuella dit :

    Merci pour cette revue comparative. C’est vrai que le Orgasm a ce petit quelque chose qui le rend un peu unique, sinon je les trouve très beaux tous les 2.

    1. lily dit :

      De rien 😉 Moi aussi je les trouve très beau tous les deux ! Bisous.

  10. Marie dit :

    J’ai également un blush Nars dont je suis ravie, mais le Orgasm est vraiment bien!Ceci dit, le Rose Gold a un très beau rendu!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    1. lily dit :

      Oui le rendu du blush de chez Sleek est très beau 😉 J’aime beaucoup les fards à joues de Nars, ils sont vraiment de très bonne qualité !

  11. Flavour beans dit :

    J’aime de plus en plus Sleek mais je n’ai jamais essayé les blush ! A tester donc 😀

    1. lily dit :

      Oui, je pense que c’est vraiment une marque qui vaut le détour ! Ce blush est une vraie tuerie, je te le recommande 🙂

  12. Tes photos sont très jolies. Je n’aime pas trop les blush irisés mais ceux-ci te vont super bien. N’empeche que je suis toujours en colère contre Glossy Box haha, j’aurai aimé recevoir le Nars pour tester… grrrr
    Bisous ♥

    1. lily dit :

      Merci beaucoup 🙂 C’est vrai que ce blush Nars vaut le détour, c’est trop dommage de ne pas l’avoir reçu… J’espère que tu auras l’occasion de le tester un jour en tout cas ! Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *