Soins capillaires à l'huile de moringa doré d'Herbal Essences : mon avis - Makeup Madness

Soins capillaires à l’huile de moringa doré d’Herbal Essences : mon avis

DATE

11 février 2018

CATÉGORIE

revues

J'ai testé les soins capillaires Herbal Essences et voici ce que j'en pense...

Cela fait quelques années que j’entends parler des soins capillaires d’Herbal Essences mais je ne les avais encore jamais testés. Il faut dire que la marque n’était plus présente depuis 2008 sur le marché français. Cependant, Herbal Essences a amorcé son retour dans nos rayons en novembre dernier. J’ai d’ailleurs récemment reçu pour test, via la plateforme Octoly, 2 produits de la marque : le shampoing et l’après-shampoing à l’huile de moringa doré.

 

Mon avis sur le shampoing et l’après-shampoing à l’huile de moringa doré d’Herbal Essences

La marque Herbal Essences est de retour en France ! Mais que faut-il en penser ?

Quelques mots sur la marque Herbal Essences

 

Après 10 ans d’absence en France, les soins capillaires d’Herbal Essences sont désormais disponibles dans nos E.LECLEC. La marque propose ainsi des duos de shampoing et d’après-shampoing issus d’une nouvelle gamme appelée pure:renew.

 

De l’huile d’argan, au beurre de cacao en passant par le lait de noix de coco ou encore le concombre, Herbal Essences propose une large collection de soins capillaires divers et variés. Pas de doute, leurs produits font envie !

 

Quant au packaging, Herbal Essences a vu les choses en grand ! En effet, les formats des shampoings et après-shampoings sont d’une taille bien généreuse (400 ml) !

 

A LIRE AUSSI : Mon avis sur le shampoing solide Lamazuna

 

Le duo de soins capillaires à l’huile de moringa doré

 

Le moringa : l’arbre aux miracles

 

Le moringa, je connais bien ! En effet, c’est un arbre présent à La Réunion. On l’appelle d’ailleurs « Mourongue ». Il s’agit de la plante la plus riche en nutriments du monde ! Ses bâtons, ses fleurs ou encore ses feuilles (« brèdes ») se cuisinent en bouillon ou en fricassé. C’est un arbre aux multiples vertus. Il peut aider à combattre l’anémie, par exemple. De plus, avec le Moringa, rien ne se perd : ses feuilles, ses fruits, ses graines, ses racines ou ses écorces peuvent être utilisé en cosmétique ! Cet arbre possède également des propriétés thérapeutiques. Autant vous dire que je suis ravie de le retrouver dans ses soins capillaires !

 

L’huile de graines de moringa doré contenu dans ces soins Herbal Essences a pour but d’aider à la revitalisation des cheveux. Spécifiquement formulés pour les cheveux épais, ces soins permettent de les rendre plus soyeux et plus lisses.

 

Après-shampoing Herbal Essences Pure Renew à l'huile de moringa doré

 

Zoom sur la composition

 

Pour que ma revue soit vraiment complète. Je tiens à en dire quelques mots sur la composition de ces deux produits.

 

Pour commencer, j’ai remarqué qu’ils ne contiennent pas de parabens.

 

La composition du shampoing

 

eau, laureth sulfate de sodium, citrate de sodium, bétaïne de cocamidopropyle, alcool stéarylique, laurylsulfate de sodium, parfum, huile de graines de moringa oleifera, histidine, jus de feuilles d’aloe barbadensis, extrait d’ecklonia radiata, alcool cétylique, acide citrique, benzoate de sodium, polyquartenium-6, chlorure d’hydroxypropyltrimonium de guar, éthylènediaminetétraacétate de tétrasodium, trihydroxystéarine, méthylchloroisothiazolinone, méthylisothiazolinone

 

Le shampoing à l’huile de Moringa Doré d’Herbal Essences ne contient pas de silicone. Cependant les silicones ont été remplacés par des quats (« polyquartenium-6 »).

 

Certains ingrédients présents sont jugés insuffisants (sodium laureth sulfate, méthylisothiazolinone) ou déconseillés (méthylchloroisothiazolinone) par le site La Vérité sur les Cosmétiques.

 

Le fait qu’il ne contienne ni paraben, ni silicone est un bon point. Par contre, c’est dommage qu’il contienne des quats et du sulfate. D’après mes recherches, les quats ont une action démêlante et permettent de réduire l’effet électrostatique des cheveux. Ils peuvent poser problème car ils sont polluants pour l’environnement. Ils miment aussi l’action du silicone en contribuant à gainer « artificiellement » les cheveux. Il donne l’illusion d’une certaine hydratation. Leur présence peut entraîner des irritations du cuir chevelu de type démangeaisons et pellicules. Le sulfate serait lui aussi irritant mais aussi desséchant.

Mon avis sur le shampoing Herbal Essences pure renew à l'huile de moringa doré

 

La composition de l’après-shampoing

 

eau, alcool stéarylique, chlorure de béhentrimonium, alcool cétylique, diméthicone bis-aminopropyle, huile de graines de moringa oleifera, histidine, acide citrique, jus de feuilles d’aloe barbadensis, extrait d’ecklonia radiata, parfum, alcool benzylique, éthylènediaminetétraacétate de disodium, méthylchloroisothiazolinone, méthylisothiazolinone

 

L’après-shampoing  l’huile de moringa doré contient du silicone (diméthicone bis-aminopropyle). Les autres ingrédients pouvant poser problème sont notamment le chlorure de béhentrimonium, jugé passable par le site La Vérité sur les Cosmétiques, le disodium EDTA (jugé insuffisant) et les deux MIT (méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone).

 

Découvrez mon avis sur l'après-shampoing à l'huile de moringa doré d'herbal essences

 

Mon avis sur le duo de soins capillaires à l’huile de moringa doré

 

Une senteur très agréable

 

Ces soins capillaires au moringa doré diffusent une odeur divine sur les cheveux ! En effet, ce shampoing et cet après-shampoing sentent bon l’orange, les fleurs blanches et la noix de coco ! Ces notes à la fois fraîches et onctueuse enveloppent les cheveux, un vrai plaisir !

 

A LIRE AUSSI : mon avis sur la gamme fructis nutri coconut no-frizz de Garnier

 

J'ai testé le shampoing à l'huile de moringa doré d'herbal essences ! Voici ce que j'en pense...

 

 

 

De bons résultats sur mes cheveux

 

Du fait de mon métissage j’ai les cheveux naturellement volumineux, épais et bouclés. Ce duo de soins capillaire à l’huile de moringa doré a été spécifiquement formulé pour les cheveux épais. Je ne pouvais pas être un meilleur cobaye 😉

 

Franchement, le résultat de ces soins sur mes cheveux est bluffant ! Mes longueurs sont plus souples et beaucoup plus soyeuses ! Les frisottis qui apparaissent habituellement sur le dessus de ma tête ont complètement disparus. Mes cheveux sont plus doux, plus léger et plus brillant. Ces soins me laissent de belles ondulations, bien définies. Mes cheveux épais sont moins volumineux et paraissent plus beaux.

 

Même si leur composition n’est pas très bonne. Je n’ai constaté aucun désagrément particulier à la suite de mon test. Aucune apparition de pellicules, ni de démangeaisons ou de film gras au niveau de mes racines.

 

J'ai testé l'après-shampoing herbal essences à l'huile de moringa doré, spécifiquement formulé pour les cheveux épais.

 

En résumé

 

Malgré une composition qui n’est pas idéale, je suis conquise par le shampoing et l’après shampoing à l’huile de moringa doré d’Herbal Essences. Je trouve que ces soins capillaires ont embellis l’aspect de mes cheveux épais sans pour autant alourdir mes boucles. De plus, leur senteur est bien agréable. Mes boucles sentent bons et sont toutes douces. J’ai une bonne masse de cheveux et c’est la première fois depuis longtemps que je la trouve aussi souple et aussi légère.

 

Le duo de soins capillaires à l'huile de moringa doré d'Herbal Essences : les soins parfaits pour les cheveux épais ?

 

 

 

Infos utiles :

 

Les soins capillaires Herbal Essences sont disponibles chez E. LECLERC au prix de 6,95€.

 

Les photos de cet article ont été prises et éditées par mes soins.

 

Pour aller plus loin : Comment j’ai appris à aimer mes cheveux bouclés

 

 

 

Et vous, quels sont vos derniers coups de coeur en matière de soins capillaires ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

10 thoughts on “Soins capillaires à l’huile de moringa doré d’Herbal Essences : mon avis”

  1. Serena dit :

    Coucou ma jolie,
    Oh ça fait tellement longtemps que je n’ai pas acheté cette marque, je ne savais même pas qu’elle existait encore ahah !
    En tout cas même si la compo n’est pas top si tu n’as pas eu de démangeaisons ou quoi c’est le principal 🙂 Et le packaging des produits est super sympa ! Et c’est chouette que ça contribue à te faire de jolis cheveux !
    Plein de bisous à toi ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou Serena,
      Hihi ^^ Je suis vraiment ravie de ces produits et très contente de savoir qu’on peut les trouver facilement en supermarché 😉
      Merci pour ton petit mot ! Gros bisous !

  2. Coucou ma belle Lily!!
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? 🙂
    Je suis ravie de savoir qu’on peut maintenant trouver la marque Herbal Essences en France depuis le temps que j’avais envie de tester leur soins capillaires !
    Cette gamme ne sera pas adapté à mon type de cheveux mais je suis ravie de lire qu’il te convient bien ! D’ailleurs tu as une chevelure de dingue copinette *.* Merci pour cette présentation !!
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma jolie Mervé !
      ça va bien, j’espère que toi aussi !
      Merci pour ton petit mot ^^ Je suis contente que mon article t’ait plu !
      Gros bisous à toi ma belle <3

  3. Hello ma belle,
    Merci pour ton avis sur cette gamme d’Herbal Essences, je l’ai vu à plusieurs reprises chez Leclerc et je me demandais bien ce que ça valait. Je me laisserai bien tentée après avoir lu ton article, je pense qu’il saurait réhydrater mes cheveux comme il faut : )
    Je t’embrasse,
    Marie.

    1. lily dit :

      Coucou Marie !
      Merci pour ton petit mot ! Je suis heureuse que mon article ait pu t’être utile ! Moi je suis vraiment conquise pour le rendu de ces produits sur mes cheveux 🙂 J’espère que ces produits te plairont autant qu’à moi ^^ Bisous !

  4. Coucou ma belle !
    J’avais eu l’occasion de tester la gamme à l’huile de coco et je rejoins ton avis !
    Même si effectivement les compositions ne sont pas ultra clean le résultat est génial 😀
    Bisous !

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Je suis contente de voir qu’on partage le même ressenti au sujet de ces produits 😉 La gamme à l’huile de coco doit être super agréable à utiliser également ^^ Bisous !

  5. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ?
    Je suis heureuse de lire ton article, ça m’avait manqué de ne pas passer sur ton blog… Je n’avais pas trop le temps ces derniers temps.
    Tu m’as appris pas mal de choses sur le moringa, je ne savais pas qu’il avait autant de vertus, c’est génial !!
    Tu me donnes carrément envie de tester cette gamme et surtout quand je vois tes cheveux qui sont magnifiques !
    Merci pour ta revue.
    Bisous bisous ma chérie, prend soin de toi <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole !
      Je suis vraiment heureuse que cette revue t’ait plu !
      Je suis devenue une véritable adepte du moringa ! Cette plante possède énormément de vertus !
      Je suis ravie de la retrouver dans cette gamme de shampooing 😉
      Gros bisous ma chérie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *