4 soins Mixa pour prendre soin de soi cet hiver

DATE

14 décembre 2017

CATÉGORIE

revues, routines

soins mixa mon avis

Ma peau réagit très mal au froid. Lèvres gercées, jambes ultra sèches, mains agressées et zones de sécheresse, font partie de mon quotidien d’octobre à mars ! De plus, sur ma peau métisse, ce genre de détail se remarquent instantanément : mes mains deviennent toute craquelées, l’aspect de mes jambes s’apparente à de la peau de croco, mes lèvres peuvent se mettre à peler à une allure folle et mon visage peut vite tirailler. Du coup, je sais qu’à cette période de l’année, je dois porter une attention plus particulière à mes soins et utiliser des produits spécifiquement conçus pour répondre à ce genre de problématique.

 

J’ai donc été ravie d’être sélectionnée par le site Hivency pour tester 4 soins Mixa élaborés pour lutter contre tous ces maux de l’hiver : un lait démaquillant, une crème pour les mains, une crème pour le visage et un baume à lèvres.

 

Après quelques semaines de test, il est temps de vous faire un petit bilan de l’efficacité de ces produits sur ma peau.

 

Même si la composition des produits n’est pas un critère déterminant dans mes tests, j’ai tenu à vous donner quelques précisions à ce niveau, juste à titre indicatif, pour que vous ayez une revue qui soit la plus complète possible.

 

 

Le Lait Micellaire démaquillant

lait micellaire démaquillant mixa

Je n’ai jamais vraiment aimé utiliser un démaquillant à la texture laiteuse pour retirer mon maquillage. En règle générale, je trouve ce genre de produit peu pratique et assez inefficace.  Pourtant, Mixa a réussi à me réconcilier avec les laits démaquillant ! Sérieusement, ce truc est un plaisir à utiliser ! Je n’en reviens toujours pas de voir à quel point, sa texture glisse sur la peau en accrochant bien la matière ! J’ai eu l’impression que le lait agissait un peu comme un aimant. De plus, sa texture onctueuse et dense retire le maquillage rapidement et efficacement tout en laissant sur la peau une sensation d’apaisement et de douceur vraiment très agréable! Je suis bluffée par ce produit !

 

Son petit plus ? Une odeur poudrée et fraîche qui sent bon le propre se diffuse sur la peau quand on l’utilise !

 

Cependant, la présence de Phénoxyethanol dans sa composition est à noter.

 

 

La crème Cica-Mains

crème cica mains mixa

Mes mains deviennent si sèches en hiver que j’en ai presque honte ! C’est une vraie catastrophe ! Avoir une bonne crème pour les mains m’est donc essentiel ! Je dois dire que la crème Cica-Mains de Mixa a su répondre à toutes mes attentes en la matière ! En effet, sa texture dense, fondante et non grasse enveloppe mes mains d’un voile protecteur et réparateur qui leur redonnent vie ! Mes mains sont plus belles, beaucoup moins sèches et bien apaisées. Grâce aux propriétés de la glycérine et du panthénol, la crème agit comme un véritable pansement –venant ainsi combler les micro-gerçures et prévenir  les sécheresses sévères. De plus sa formule longue tenue permet de conserver tous ses effets même après plusieurs lavages. Cica-Mains protège ainsi durablement la peau des agressions liées aux conditions climatiques et aux frottements.

 

Cependant, la présence de PEGs, de silicone et de phénoxyethanol dans la formulation est à noter.

 

 

 

Le soin des lèvres cold cream

soin des lèvres cold cream mixa

Les baumes à lèvres font partie intégrante de ma routine quotidienne, été comme hiver. J’en ai toujours 2 ou 3 éparpillés dans des endroits stratégiques pour en avoir toujours un à ma portée (coiffeuse, sac à main, table de chevet…). J’ai donc été ravie d’ajouter celui-ci à mes troupes ! Il s’agit d’un baume à lèvres, on ne peut plus classique, si ce n’est que son rendu à un côté légèrement plus gélifié. Il est bien transparent et ne laisse aucune marque blanche disgracieuse sur les lèvres. De plus, sa texture légère me permet de l’utiliser en base avant d’appliquer mon rouge à lèvres, mais aussi en soin d’appoint au cours de la journée. Je trouve qu’il tient longtemps sur mes lèvres : je l’applique généralement aux alentours de 7h00 et à 12h00 (après avoir pu du café, du thé et de l’eau), je sens qu’il est encore présent. C’est assez étonnant !

 

J’ai vérifié la composition du baume par le biais du site « la vérité sur les cosmétiques » et les ingrédients utilisés sont jugés « satisfaisants », voir même très satisfaisants pour certains. Le baume à lèvres ne contient aucun ingrédient déconseillé par ce site.

 

La crème intensive hydratante intensive

crème hydratante intensive mixa

Je suis tombée en amour pour cette crème rien qu’en découvrant son packaging ! Pour un produit de « supermarché »,  je le trouve très travaillé ! J’adore le parti qu’a pris la marque de conditionner cette crème dans un petit pot en verre ! En effet, le fait de l’utiliser de cette façon donne un petit côté chic et distingué, qui me plaît beaucoup.

 

Encore fois, on retrouve cette odeur caractéristique de frais et de propre qui me fait tant chavirer ! La texture gélifiée de la crème lui permet de se fondre instantanément à la peau.

 

Ce que j’aime dans cette crème, c’est son côté lissant : elle donne un bel aspect à ma peau. Son côté hydratant ne fait également aucun doute. A l’application la crème laisse derrière elle un léger voile satiné. Ma peau paraît moins terne et plus éclatante. De plus, j’apprécie le fait que sa formule ne me fasse pas briller de trop. Quand je l’applique, elle me laisse un fini légèrement glowy sur le visage, qui ne se transforme pas en film gras disgracieux au cours de la journée et ça c’est un bon point. J’avoue que je redoutais un peu que cette crème ne fasse pas bon ménage avec ma peau mixte, mais il n’en est rien. Ouf !

 

Pour information, ce produit contient du silicone.

 

 

Bilan final

 

En conclusion, après ces quelques semaines de test, j’ai trouvé ces soins Mixa efficaces sur ma peau. Ils répondent complètement aux problématiques que je rencontre en hiver. Le lait démaquillant m’a particulièrement bluffé. Le baume à lèvres fait très bien son job. La crème pour les mains est rentrée directement dans mon kit de survie. Le gel-crème quant à lui, donne un bel éclat à ma peau.

 

Je suis toujours ravie de faire de belles découvertes de ce genre. Ça me fait plaisir de voir qu’il est encore possible de trouver en grande surface des produits accessibles et efficaces !

 

Certes ces soins Mixa ne contiennent pas de parabens. Cependant, j’ai pu constater, la présence de phénoxyethanol (dont le risque allergisant a été reconnu par l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé en 2013). C’est un peu dommage pour une marque qui propose des produits hypoallergénique…

 

Si vous aussi vous rencontrez ce genre de problématique, j’espère que cet article vous sera utile ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire si vous souhaitez que l’on échange ensemble à ce sujet !

 

Article connexe : Ma routine cocooning « Winter Is Coming »

4 soins mixa pour prendre soin de soi en hiver

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

6 thoughts on “4 soins Mixa pour prendre soin de soi cet hiver”

  1. Mara dit :

    Coucou ma belle! Tout comme toi j’ai la peau et les lèvres très sèches en hiver, je dois constamment acheter des soins nourrissants! Je vais aller voir ces produits en magasin ils ont l’air bien et Mixa est une marque vraiment abordable! des bisous 😀

    1. lily dit :

      Coucou ma douce !
      Je pense que ces produits pourraient totalement te plaire ! Ils sont efficaces et très peu chers, que demander de plus ?
      J’espère que tu les aimeras autant que moi !
      Bisous !

  2. Coucou ma belle Lily !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Je suis ravie d’avoir ton avis sur ces produits Mixa ! Quand j’avais les mains très sèches j’utilisais une crème de la marque qui me faisait un bien fou ! Le baume à lèvres me tente bien la tenue est pas mal du tout 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma douce Mervé !
      Je suis sûre que ces produits pourraient te plaire ! Je les trouve vraiment chouette et surtout, efficace !
      N’hésite pas à me faire un petit retour si jamais tu les testes 😉
      Gros bisous

  3. Coucou ma Lily d’amour !
    Oh c’est bien que tu aies été selectionné pour tester ces produits. Celui qui me tente le plus c’est la crème pour les mains, surtout en ce moment, j’ai l’impression de les avoir toujours sèches et qu’est ce que c’est désagréable comme sensation, donc je me tartine les mains tout le temps, d’ailleurs là je vais le faire haha.
    Je ne suis pas fan des démaquillants laiteux, avant ma mère et moi utilisons que ça mais depuis nous préférons l’eau micellaire ou les huiles ( pour mon cas ). Tu m’as donné envie de tester ce lait démaquillant, surtout si tu dis qu’il enlève le maquillage correctement. En fait ce qu’on déteste c’est qu’après tu as l’impression de coller ahhhhhh beurk.
    Merci pour ton article très complet et tes jolies photos.
    Bisous bisous ma chérie, passe un excellent week-end, prend soin de toi, je t’aime fort <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole !
      Je pense que ces produits pourraient beaucoup te plaire ! La crème pour les mains est très riche. Je l’utilise le soir en couche épaisse avant d’aller au lit et le lendemain, mes mains sont comme neuves ! Le lait démaquillant m’a complètement bluffé ! Il est incroyablement efficace ! Sa texture est très crémeuse et la matière accroche facilement en laissant la peau douce et sèche ! J’adore !
      Gros bisous ma chérie ! Je t’aime fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *