Sweater nails (ou mon premier stamping)

DATE

26 novembre 2014

CATÉGORIE

manucures

sweater nails

Coucou les filles ! J’espère que vous vous portez bien ! Moi, une petite grippe s’est installée mais ça va, c’est de saison, il faut faire avec. Mais il n’y a pas que la grippe qui est de saison. Dans un mois, ce sera Noël et je commence doucement à me mettre dans l’ambiance. Qui dit fêtes de fin d’année, dit aussi pulls torsadés ou à motif jacquard, et ils font définitivement parti du style de l’hiver. Moi, les pulls jacquard c’est pas trop mon truc, mais j’aime bien les bons gros sweater torsadés oversize et super « comfy ». Ces motifs d’hiver se retrouvent dans de nombreuses manucures à cette période de l’année et on ne peut pas passer à côté. Alors, moi aussi j’ai voulu essayé. Sauf que, je ne suis pas une pro du nail art et encore moins du stamping… J’avais donc une grosse appréhension mais j’étais déterminée à tenter l’expérience. C’est comme ça, qu’aujourd’hui, j’en viens à vous présenter mon premier stamping nail art inspiré des pulls d’hiver (et de photos vues sur Pinterest…).

sweater nails 2

J’aurais pu me contenter de vous montrer uniquement le résultat final, mais j’avais vraiment envie de vous faire un genre de « step by step ». En sachant que je suis complètement novice en la matière, j’ai donc trouvé plus judicieux de vous décrire de façon détaillé, comment je m’y suis prise pour réaliser ce nail art. Je trouve ce genre de manucure tellement originale, tellement de saison et tellement jolie que je voulais mener à bien ce « petit défi personnel de beautysta ». J’aime explorer de nouveaux horizons au sein même du monde de la beauté et le stamping faisait parti des techniques que je voulais essayer depuis longtemps, mais je ne m’en sentais pas capable. J’espère que cet article très axé sur mon expérience personnelle et sur mon apprentissage de la technique, plaira aussi bien à celles qui aimeraient essayer, qu’à celles qui sont déjà des expertes.

Sur le principe, le stamping à l’air d’un véritable jeu d’enfants : il vous faudra juste quelques « outils » adaptés à la tâche pour commencer. Voici donc, comment je m’y suis prise :

sweater nails 3  sweater nails 4

sweater nails 5  sweater nails 6

sweater nails 7  sweater nails 8

sweater nails 9

Je me suis procurée le tampon et le grattoir de stamping pendant mes vacances à La Réunion, dans une petite boutique qui revend des produits en provenance de Chine. Je n’ai donc pas de référence à vous communiquer sur ce point, car je ne connais pas le nom de la marque. Cependant, ces deux petits ustensiles sont faciles à trouver sur internet. La plaque de stamping, quant à elle, vient du site NéeJolie.fr. Je l’ai commandé en début de mois, avec deux autres plaques, toujours dans le thème de l’hiver. Elles ne m’ont presque rien coûté et sont arrivées en trois semaines environ.

En ce qui concerne les vernis, j’ai utilisé tout d’abord ma base correctrice So Perfect de chez Bourjois, que j’adore ! J’ai ensuite appliqué sur mon pouce et mon annulaire, le vernis 217 de chez Kiko, qui est un joli rose très doux, qui tire vers le nude. Puis, j’ai posé le Miss Fancy Pants de chez Essie sur mes autres ongles. Ce vernis gris se prête parfaitement à ce genre de manucure, et je crois que je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué. L’effet idéal pour aller avec ce genre de manucure, c’est le fini mat. J’ai donc recouvert tous mes ongles du top coat Matte About You, toujours de chez Essie. Enfin, pour dessiner les motifs, j’ai utilisé le vernis HyperGel de chez Models Own en teinte White Light.

sweater nails 12

Pour tout vous dire, j’ai un petit peu galéré au départ. J’ai eu, en effet, du mal à tamponner les motifs de manière parfaitement droite. Ils étaient à chaque fois de travers. Je suis perfectionniste, alors j’ai recommencé plusieurs fois, jusqu’à ce que le résultat me convienne enfin. Une fois qu’on a pris le coup de main, c’est simple et facile. Mais avec moi, on est jamais à l’abri d’une bavure et j’ai donc dû faire preuve de patience. Le résultat est loin  d’être parfait, mais l’esprit est là. Dans l’ensemble j’aime beaucoup l’alliance de ces couleurs avec ce motif. Les tons gris et rose pale donnent un petit effet « cocooning » et « cosy » et les motifs apportent une petite touche hivernale très originale. J’aime beaucoup le côté mat de cette manucure, car cela la rend « portable ». En effet, c’est une manucure qui reste dans des tons neutres et discrets. Je suis donc ravie d’avoir tentée l’expérience stamping et je compte bien continuer de m’exercer à cet « art », encore tout nouveau pour moi.

sweater nails 10

J’ai dressé une petite liste de conseils qui pourrait peut-être vous aider, si vous souhaitez réaliser ce genre de manucure. Ces conseils s’inspirent directement de mes propres gaffes et bavures 😉

Conseil n°1 : Penser à retirer le film plastique qui enveloppe chaque plaque de stamping avant de l’utiliser. Ne faîtes pas comme moi, qui n’avais même pas remarqué qu’il y avait un film plastique très fin et qui ne comprenait donc pas pourquoi le motif ne ressortait pas sur le tampon (c’est fou comme je me suis sentie un peu bête sur le coup haha !).

Conseil n°2 : Prendre son temps avant de tamponner le motif, en essayant de bien le positionner dans l’axe de l’ongle afin de ne pas vous retrouver avec la moitié du motif de travers et l’autre moitié complètement en dehors de l’ongle.

Conseils n°3 : Avoir son dissolvant et du coton à porter de mains, afin d’essuyer la plaque de stamping entre chaque « tamponnage ».

Conseils n°4 : Faire preuve de patience. Je suis loin loin loin loin d’y être arrivée du premier coup. J’ai dû recommencé plusieurs fois avant d’avoir un résultat convenable. Et puis, il faut bien attendre que les couches de vernis soient suffisamment sèches avant de tamponner, c’est très important.

sweater nails 11

C’est une technique qui est vraiment accessible à toutes. Le tampon et le grattoir ne coûtent que 1,26€ sur le site de NéeJolie, juste ici. On peut également y trouver des plaques de stamping aux motifs de noël à  seulement 1,59€,  juste . C’est sûr que si on débute il faut prendre son temps et être patient, mais ce n’est pas si compliqué que cela en à l’air.

Et vous, le stamping vous avez déjà testé ? Est-ce-que c’est quelque chose qui vous tente ? Que pensez-vous des manucures reprenant ce genre de motifs ? Dîtes-moi tout 😉

Bises,

http---signatures.mylivesignature.com-54492-248-F849D0BC8D4A920CD656D295C9F6335C

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

20 thoughts on “Sweater nails (ou mon premier stamping)”

  1. Flavour beans dit :

    Et bah tu t’en sors avec brio 🙂

    1. lily dit :

      Merci 🙂 J’ai fait de mon mieux et j’ai galéré pas mal pour arriver à ce résultat haha !

  2. princie dit :

    coucou ma belle
    le résultat est à c’est très jolie on dirait une pro
    je ne suis pas une grande nails addict mais je pense que ce procédé pourrait
    me convenir à tester alors
    merci du partage bisous 🙂

    1. lily dit :

      Oooh merci ça me va droit au coeur ce que tu me dis là ! J’ai eu un peu de mal au début et j’ai mis du temps avant d’avoir ce résultat lol mais j’y suis arrivée 😉 C’est simple mais il faut un peu de patience au début 😉 Gros bisous ma jolie <3

  3. Félicitations d’avoir fait un pas dans le nail art 🙂 Autant te dire que je suis nul dans le domaine !
    La seule chose que je sais faire, c’est réaliser un effet zébré avec des vernis spéciaux pour nail art (tu sais, ceux avec le pinceau fin et long) et c’est tout !

    Voilà bien longtemps que j’ai envie de me procurer le matériel pour stamping mais bon… De peur de ne jamais y arriver, je privilégie d’autres achats dont je maîtrise mieux l’utilisation 🙂

    En tout cas, ton joli nail art de Noel est réussi ! Ta patience et ta persévérance ont payé 😉

    J’ai la même base de vernis de Bourjois, et je l’adore aussi ! C’est de loin la meilleure que j’ai testé et je la rachète tout le temps ! Malgré sa texture épaisse, elle ne sèche pas et ne devient pas pâteuse ^_^

    Bises.

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! Depuis le temps que je voulais essayer, je me suis enfin lancée (non pas sans appréhension haha !). Oui, je vois bien de quels pinceaux tu veux parler 😉 Moi j’ai commencé le nail art avec le scotch, en faisant des petits triangles sur le bout des ongles, et c’est tout ce que j’ai su faire pendant très longtemps 😉 Je suis ravie que ce nail art de Noël t’ait plu ! Cette base de chez Bourjois est trop géniale. En plus elle a une action déjaunissante qui fonctionne du tonnerre 🙂 Elle protège l’ongle à la perfection ! Je suis autant conquise que toi par cette base je crois 😉 Bises !

  4. Coucou !
    Je trouve ton nail art vraiment très joli ! Les deux couleurs de vernis que tu as choisi s’accordent super bien ensembles et le motif est super sympa ! Ton nail art me fait vraiment penser à l’hiver et aux périodes des fêtes.
    Je n’ai encore jamais testé le stamping mais j’aimerais bien essayer. Je pense qu’il faudra que je fasse plusieurs essais pour arriver au même résultat mais je suis généralement assez persévérante ! 🙂
    Bisous !

    1. lily dit :

      Coucou Vanessa ! Je suis contente que ce nail art te plaise autant ! Si tu as envie d’essayer le stamping n’hésites pas, c’est un petit peu galère au début, mais une fois qu’on a pris le coup de main c’est assez facile 😉 Je suis comme toi, plutôt de nature persévérante et je suis ravie d’avoir tentée cette technique 🙂 Bisous !

  5. Le résultat est vraiment top et c’est super que tu nous fasses partager ça pas à pas! Je n’ai jamais testé le stamping mais ça me tente bien! Je ne suis pas vraiment calée en ce qui concerne tout ça mais c’est à tester!!
    Belle soirée à toi! Bisou

    1. lily dit :

      Je suis ravie que cet article te plaise 🙂 Je voulais tester le stamping depuis tellement longtemps que je suis ravie de vous avoir fait partagée mon expérience 😉 C’est un peu fastidieux au début mais on prend vite le coup de main 😉 N’hésites pas à tester toi aussi si tu en as l’occasion ! ça donne un jolie un petit coup de peps à une manucure classique et ça j’adore ! Bisous !

  6. Re coucou ( 2ème fois de la soirée ^^ )
    Je trouve que tu as envoyé du méga lourd pour ce premier stamping !! Ce motif est exactement ce que j’aime, pile dans la saison et les mois qui arrivent. Les couleurs vont très bien ensemble ! J’adore, je dirais même plus, je suis faaan !!!!
    La première fois que j’ai fais du stamping, ce n’etait pas aussi réussi que ça. D’ailleurs je crois qu’il y a un article sur mon blog. C’était des résilles même ^^
    Tu as raison il faut énormément de patience pour stamper, être concentrée et surtout ne pas être pressée, sinon obligée de recommencer 🙂 Je te félicite encore une fois, c’est superbe ! Bravo.
    Bisous ♥

    1. lily dit :

      Ooooh merci beaucoup Carole 🙂 ça me fait très plaisir ce que tu me dis là. Je suis ravie que ce nail art te plaise. Je voulais vraiment tester quelque chose qui fasse penser à l’hiver, je trouve ça tellement joli. En plus j’hésitais un peu à poster l’article car je ne suis pas du tout une pro dans ce domaine mais je me suis dit que ce serait bien de partager mon expérience de novice 😉 Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut avoir du temps, être concentrée et être patiente. Mais ça vaut le coup au final 😉 Merci encore pour tout tes gentils compliments 🙂 Bisous !

  7. Oh l’hiver approche tout doucement. C’est à ça que m’a fait penser ta manucure. Je me mets à peine dans l’ambiance Noël, j’ai un peu de mal cette année. En tout cas c’est très réussi. Je fais très rarement des motifs sur mes ongles, je trouve ça jolie que sur les autres je ne sais pas pourquoi mais quelque chose de simple comme ça pourquoi pas! Je me laisserai bien tenter. Bisous 🙂

    1. lily dit :

      Merci Berti ! Je suis contente que l’article te plaise. J’avais peur de me lancer dans le stamping, mais en même temps j’en avais tellement envie 😉 Je ne regrette pas d’avoir essayer, une fois la phase de tâtonnement passée, c’est assez facile 🙂 Je te fais de gros bisous !

  8. Hello Lily,
    Je n’ai encore jamais essayé le stamping alors dès que j’en vois je suis tout de suite impressionnée. J’aime beaucoup ces motifs!!! Ils sont bien de saison en plus. =)
    Bonne journée à toi Lily.
    Bisous.

    1. lily dit :

      Coucou ! Moi aussi à chaque fois que je vois ce genre de nail art je suis émerveillée, j’avais un peu peur d’essayer mais finalement j’aime bien le rendu final 🙂 Moi aussi j’adore ce genre de motifs en ce moment, ça nous met vraiment dans l’ambiance des fêtes de fin d’année 😉 Bonne journée à toi également ! Bisous !

  9. AnnaLynne dit :

    Et bien tu as bien fait de tenter l’expérience car j’aime beaucoup le résultat!
    Le vernis rosé va très bien avec les motifs 🙂
    Je me vois bien avec pour Noel tiens !
    Bisous

    1. lily dit :

      Je suis ravie d’apprendre que tu aimes ce nail art ! Il sera parfait pour NoëL, je suis tout à fait d’accord 😉 J’ai hâte de retenter l’expérience avec une nouvelle manucure au stamping 🙂 Bisous !

  10. Maynou dit :

    Très joli nailart en plus le motif et les couleurs vont bien ensemble bravo! 🙂

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que ce nail art te plaise ! En ce moment, j’adore cette association du rose pale et du gris, je trouve ça trop mignon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *