Toujours aller de l’avant

DATE

21 février 2018

CATÉGORIE

lifestyle

La vie n’est pas parfaite. On vit tous des épreuves, des échecs, des difficultés. A chaque fois que j’ai rencontré des obstacles sur mon chemin, j’ai ressentis ce besoin irrépressible d’aller de l’avant. Je déteste me sentir bloquée et je mets tout en oeuvre pour rebondir. Cependant il faut avouer que garder cet état d’esprit constant, n’est pas chose facile…

 

Laissez-moi vous en dire en plus sur les stratégies que je mets en place pour toujours aller de l’avant, envers et contre tout.

 

Mes 5 conseils pour toujours aller de l’avant

 

Prendre du recul

 

Je n’ai compris que récemment, l’importance de prendre du recul quand on traverse une période difficile. J’espère pouvoir vous parler un jour sur le blog, de cette partie un peu compliquée de ma vie. Pour le moment je ne me sens pas encore prête, mais ça viendra… Sachez juste que cela touche à mon parcours pro.

 

Quoiqu’il en soit, avant j’avais tendance à vouloir aller de l’avant sans prendre le temps de m’arrêter et de faire le point. Or, se poser les bonnes questions sur les difficultés que l’on traverse permet de tirer des leçons de ce qu’on a vécu. C’est alors le bon moment de s’interroger sur le pourquoi de votre situation en faisant ressortir les aspects positifs à retenir.

 

Trouver les bonnes ressources

 

Vivre des difficultés nous poussent à nous replier un peu sur nous-même. Pour sortir de cet isolement, il est important de chercher des leviers qui vous aideront à aller de l’avant. Je vous conseille de vous documenter, de lire des livres ou des blogs, de regarder des vidéos sur le sujet qui vous touche ou vous pose problème. Cela vous permettra de poser des mots sur vos maux et de comprendre que vous n’êtes pas seul.

 

A LIRE AUSSI : S’autoriser à être soi-même, les étapes de mon parcours

 

 

S’entourer des bonnes personnes

 

Quand on traverse une mauvaise passe, il est important de savoir s’entourer des bonnes personnes. Pouvoir discuter librement  sans craintes ni peur du jugement, est hyper important pour rebooster son moral. Etant une personne introvertie, j’ai la fâcheuse tendance de garder beaucoup de chose pour moi. Cela ne m’empêche pas d’avancer sur le moment, mais à long terme ce n’est pas souhaitable. En effet, c’est par l’échange et la discussion que vous commencez à baliser votre route. Cela permet encore une fois, de mettre des mots sur vos maux, d’accuser le coup et de faire ressortir des pistes auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

 

 

 

Se garder du temps pour ses passions

 

Je suis une personne réservée. Du coup, je cogite énormément. Pour me vider la tête, j’ai besoin de consacrer du temps à mes passions (le blogging, l’écriture, la photo, le chant…). Quand je traverse une période compliquée, j’ai vraiment besoin de m’évader l’esprit. Cela me permet de me ressourcer, de faire quelque chose que j’aime et de ne pas rester sans rien faire.

 

 

Avoir des projets

 

Malgré les difficultés que l’on peut rencontrer sur notre parcours, je suis convaincue qu’il ne faut pas que cela vous empêche d’avoir des projets. En effet, avoir des projets sur le cours et moyen terme, c’est ne pas se laisser abattre. Pour moi, il est hors de question que mes quelques soucis m’empêchent de continuer à réaliser mes projets. La vie est trop courte pour se laisser pourrir par ce qui ne va pas. J’ai plutôt choisi de parier sur ce qui va et ça me donne toujours une détermination de fou !

 

A LIRE AUSSI : le nouveau départ de ma vie d’introvertie

 

 

Ces citations qui m’aident à aller de l’avant

 

« Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous à ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout ».

 

« Soit heureux un instant. Cet instant c’est ta vie ».

 

« Je ne veux pas d’une vie parfaite. Je veux d’une vie heureuse ».

 

 

En résumé

 

Le moment venu, je vous parlerais des difficultés que je rencontre dans mon parcours professionnel. Aujourd’hui, j’ai juste envie de montrer que même si la vie n’est pas parfaite, on peut être heureux. J’ai choisi de ne pas me focaliser sur ce qui ne va pas. Je préfère embrasser le plus possible les parties de ma vie qui me procurent du bonheur. Jusqu’à présent, cela m’a toujours aider à aller de l’avant. Cependant je pense qu’on a chacun une façon très personnelle d’affronter l’adversité.

 

Et vous comment réussissez-vous à aller de l’avant ? Qu’est ce qu’aller de l’avant signifie pour vous ?

 

Les photos de cet article ont été prises par mon mari et éditées par mes soins.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

14 thoughts on “Toujours aller de l’avant”

  1. Serena dit :

    Hello ma jolie,
    Quel article touchant ! Tes photos sont magnifiques et ton texte plus personnel me prend aux tripes !
    Je t’avoue que je ne trouve pas toujours ça facile d’aller de l’avant mais j’essaie 🙂 Et s’entourer des bonnes personnes est indispensable car certaines prennent un malin plaisir de t’enfoncer et dans ces conditions, tu n’oses plus, tu recules et… tu t’enfonces…
    Comme citation j’aime bien la fameuse « la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie », ça m’aide souvent à relativiser 🙂
    Plein de bisous à toi ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou Serena !
      Merci beaucoup pour ton petit mot ! Je suis heureuse que mon article t’ait autant touché !
      J’aime beaucoup ta citation ! Je l’ajoute à ma liste hihi 😉
      Gros bisous

  2. Coucou ma belle Lily!
    C’est un article très encourageant c’est vrai qu’on rencontre tous des difficultés qu’on a parfois du mal à dépasser…
    Je sais pas ce que tu vit dans ton parcours pro mais c’est clair que c’est pas toujours tout en rose !
    Mais en se livrant aux autres et en continuant à avoir plus de projets ça ne permet parfois d’aller beaucoup mieux 🙂
    Bisous <3

    1. lily dit :

      Coucou ma jolie Mervé !
      Merci beaucoup pour ton petit mot ! Je suis heureuse que l’article t’ait plu !
      Je te fais de gros bisous !

  3. Coucou ma belle !
    Ton article est hyper touchant merci à toi de nous ouvrir un petit peu ton jardin secret 😀
    La vie est parfois assez difficile mais le principal c’est de réussir à se relever tu as raison !
    Bisous <3

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Merci pour ton petit mot, je suis contente que mon article t’ait touché 🙂
      ça me fait plaisir de vous en dire un peu plus sur moi et sur ma positivité 😉
      Bisous

  4. Lili plst dit :

    Quelle belle leçon de vie !
    Tu as à 100% raison !

  5. Coucou ma jolie,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi il faut savoir jouir des petits plaisirs de la vie et ne pas voir que ce qu’il ne va pas.
    Je me reconnais tellement dans ton article. C’est vrai que c’est difficile de toujours voir le bon côté des choses. C’est un réel travail sur soi-même au quotidien.
    Il est important de ne pas oublier ses rêves quand ça ne va pas car c’est ce qui nous aide à relever la tête. En tout cas, quand j’ai des périodes où ça ne va pas, boulot etc… je fais le point sur mes rêves : ceux que j’ai réalisé et ceux qui me reste à réaliser et ça me rebooste vraiment bien.
    Gros bisous belle, tu est magnifique !

    1. lily dit :

      Coucou ma belle,
      Ton petit mot me touche énormément et ton expérience m’inspire beaucoup ! Merci de m’avoir écris à ce sujet ^^
      Tu as tout à fait raison ! Moi aussi je trouve aussi que nos rêves peuvent être une véritable force pour avancer !
      Gros bisous à toi !

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ma belle ! Je suis heureuse que ce article t’ait plu !

  6. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ?
    Bon en ce qui concerne ce qui ne va pas, je sais déjà mais j’espère que tu arriveras à écrire sur ce sujet, en tout cas je t’encourage vivement à le faire et dis toi que je traverse la même passade en ce moment 😉
    Tu es peut être introvertie mais je sais que tu fais tout ton possible pour avancer, aller de l’avant, positivé car c’est toi et tu le fais bien.
    Heureusement que nous avons des échecs ou des difficultés dans la vie car sinon on s’ennuierait sérieusement même si j’avoue qu’on s’en passerait bien. En tout cas et tu le sais, je suis là pour toi dans le bon comme dans le mauvais. On est pas marié hein mais tu n’es pas ma meilleure amie pour rien, on se soutient !
    Je te fais plein de gros bisous, prend soin de toi ma chérie, je pense bien à toi <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole !
      Oooh mais t’es vraiment un amour ma chérie <3 j'ai trop de chance de t'avoir dans ma vie ! Ton petit mot me fait vraiment chaud au coeur.
      Merci pour tes encouragements, ça compte beaucoup pour moi ! Je pense que ça m'aiderait beaucoup d'en parler. Promis, j'écrirais à ce sujet ! Tu m'as vraiment convaincue à le faire 😉
      Je suis de tout coeur avec toi également ! Je pense très fort à toi ! Prends bien soin de toi ! Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *