Vernis d’automne #6 : Bahama Mama d’Essie

DATE

22 octobre 2014

CATÉGORIE

manucures

 

essie bahama mama 9

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez sans doute compris qu’entre Essie et moi, c’est une grande histoire d’amour qui s’est tissée. Bahama Mama est l’une des teintes les plus populaires de la marque et j’ai craqué pour ce vernis en juillet dernier, en me disant qu’il serait vraiment canon pour l’automne. Je l’ai donc gardé bien au chaud et je suis trop contente de vous le présenter enfin !

essie bahama mama 10

Ce vernis au nom plutôt tropical est en fait une couleur très appropriée pour la saison. Ce prune profond possède des sous-tons violets, qui le rendent unique en son genre. Je crois que vous le savez déjà, mais j’adore porter ce genre de couleur sur mes ongles. L’automne est très  propice à ce genre de teintes, mais je pense qu’on peut le porter à tout moment de l’année. Cette magnifique couleur peut aller à tout le monde d’ailleurs !

essie bahama mama 7

La couleur de Bahama Mama est très riche. Sa formule est également opaque et crémeuse. Je trouve que les sous-tons de ce vernis sont chauds et réconfortants. Le rendu est un peu plus foncé sur les ongles que dans la petite bouteille en verre, mais cela ne me dérange pas le moins du monde ! Sa formulation me rappelle beaucoup celle du Bordeaux, de la même marque. En effet, lorsqu’on l’applique, la première couche est assez claire et c’est à partir de la deuxième couche que le vernis se révèle dans toute sa splendeur. La couleur est donc très modulable et ça c’est top !

essie bahama mama 2

swatch du vernis Essie bahama mama

Les vernis sont une façon pour moi d’accessoiriser mes tenues du jour. Bahama Mama peut être couplé avec un joli pull gris ou un top kaki ! Je trouve qu’il apporte une touche de couleur intéressante, ce petit détail qui fait toute la différence. Et puis, ce qui est bien c’est que, comme la plupart des vernis Essie, il sèche vite et tient hyper longtemps ! Je suis une accro des vernis à ongles, impossible pour moi de sortir sans vernis et celui-là est devenu un indispensable de ma verni-thèque !

essie bahama mama 8

C’est l’un de mes vernis foncés préférés ! Je ne portais que ce genre de teinte quand j’étais au lycée, du coup mettre ce vernis me ramène des années en arrière et me rappellent de bons souvenirs. Cette article a pour moi une signification particulière, car il s’agit de mon 100ème article sur le blog ! C’est fou ! Voici donc un joli vernis qui me ressemble beaucoup, pour un jour très spécial pour moi…

essie bahama mama 11

Et vous, vous le trouvez comment ce vernis de chez Essie ?

Bises,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

20 thoughts on “Vernis d’automne #6 : Bahama Mama d’Essie”

  1. AnnaLynne dit :

    Bravo pour ce 100eme article 😉
    Il est vraiment beau ce vernis et unique comme tu dis !
    La couleur est parfaite pour l’automne
    Bisous

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! Ce vernis est magnifique, je suis ravie qu’il te plaise 😉 Bisous !

  2. Marie dit :

    J’ai acheté récemment le Bordeaux d’Essie et je l’aime beaucoup, cette nuance ci )à l’air un peu plus claire que la mienne mais elle fait partie de ma wishlist. Et oui, quand on est addict, une nuance ça fait beaucoup 🙂

    1. lily dit :

      Oh la la, j’adore le Bordeaux de chez Essie ! C’est vrai que ces deux teintes se ressemblent beaucoup, mais je suis tout à fait d’accord à toi, tout est dans la nuance 😉 Bahama Mama est un magnifique vernis, je suis sûre que tu vas l’adorer !

  3. Il est vraiment super beau celui-là !

    1. lily dit :

      Oui, il est magnifique ! Je l’adore 🙂

  4. Il est magnifique ce vernis ! J’adore ça couleur prune/aubergine/foncé/automnale oui oui tout ça !

    1. lily dit :

      Oui, c’est tout à fait ça ! Il a un peu toutes ces nuances en même temps, c’est ce qui le rend très beau ! Je suis ravie qu’il te plaise 😉

  5. Oh je l’ai perdu lors d’un voyage celui la!!! Mais je l’ai jamais revu en France 🙁 Trop beau et parfait pour l’automne en plus. Bisous 🙂

    1. lily dit :

      Oh non… c’est trop dommage ! Je l’ai vu dans mon monoprix la semaine dernière, donc tu pourras peut-être le retrouver un de ces quatre 😉 Bisous !

  6. Il est superbe, il me tente depuis un moment d’ailleurs :3!

    1. lily dit :

      Il est magnifique, je confirme 😉 Si tu craques, tu me diras ce que tu en penses ! Bises

  7. Wahou 100 articles, ça se fête 😉 ! Félicitations en tout cas ♥ J’espère en faire un jour autant que toi. Sinon ce vernis est vriament très joli, c’est vraiment une couleur que j’adore porter l’hiver, j’irai faire un tour dans mon monop voir si je le trouve. En plus je n’ai aucun vernis Essie 😮 L’excuse ! haha
    Bisous ♥

    1. lily dit :

      Merci beaucoup Marie ! Je ne réalise pas vraiment, car le temps passe trop vite 😉 Je suis sûre que tu en feras autant que moi, et même plus ! J’adore ton blog et tes articles ! Les vernis Essie sont géniaux, je te les recommande vivement et le Bahama Mama est une magnifique couleur, qui j’en suis sûre, tira à la perfection. Si tu craques, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses 🙂 Bisous !

  8. J’adooore la couleur de ce vernis, je trouve qu’il est parfait pour cet automne 🙂

    1. lily dit :

      Ouiii 🙂 Il est vraiment idéal pour la saison c’est sûr !

  9. Antoinette dit :

    La couleur est superbe et parfaitement adaptée à la saison !!

    1. lily dit :

      Cette couleur est vraiment sublime et idéal pour l’automne je confirme 😉 Je suis contente qu’elle te plaise !

  10. Eléonore dit :

    Très joli ce vernis, je trouve qu’il ressemble beaucoup au Shearling Darling d’Essie également.

    xx
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    1. lily dit :

      Oui, c’est vraiment une très belle couleur pour l’automne ! Je ne connaissais pas le Shearling Darling d’Essie, je suis allée voir les swatchs et il est très beau également, c’est vrai qu’ils se ressemblent 😉 Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *