Vernis d’automne #8 : Kiko 227 Dark Rouge Noir

DATE

2 novembre 2014

CATÉGORIE

manucures

kiko 227 3Ma série sur mes vernis préférés pour l’automne continue et nous en sommes déjà au huitième article à ce sujet ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter une teinte assez particulière mais vraiment parfaite pour la saison. Ce vernis de chez Kiko est très sombre. Il apparaît comme quasiment noir dans son petit flacon. Il s’agit du n°227 qui porte le nom assez étrange de Dark Rouge Noir. Alors, Dark, il l’est, il n’y a pas de doutes. Noir, il l’est aussi, et c’est assez flagrant. Mais Rouge, je ne crois pas, c’est plutôt un violet très très sombre.

kiko 227

Comme vous pouvez le constater sur la photo du dessus, ce vernis possède définitivement des sous-tons violets ! Appliquer en couche légère, une couleur violette foncée prédomine. Lorsque l’on applique une couche épaisse de vernis, on se rend compte que le noir et le violet se mélangent pour former un accord parfait. Quand deux couches normales sont appliquées sur l’ongle, c’est une couleur noire légèrement teintée de violet qui se révèle. La couleur de ce vernis est vraiment très très modulable. Pour ma part, je préfère appliquer deux couches normales et avoir cette légère teinte de violet en arrière plan. On voit bien que le vernis n’est pas noir sans être tout à fait violet et cet effet est tellement original !

kiko 227 5

Comme pour la plupart des vernis Kiko, la couleur de celui-ci est intense. Cette teinte étant très foncée, j’aime beaucoup l’appliquer lorsque j’ai les ongles courts. Je trouve qu’encore fois, c’est une couleur qui rentre pile poil dans les tendances de la saison ! Je raffole de ce genre de couleurs qui tendent vers le noir, sans jamais l’être complètement. Ce vernis est souvent désigné comme un dupe du Chanel Rouge Noir. Je ne le possède pas, donc je ne peux pas vraiment vous l’affirmer ou vous l’infirmer, mais apparemment ils semblent comparables, sans être tout à fait identiques. D’ailleurs, comme je vous le disais plus haut, ce vernis de chez Kiko penche davantage vers le violet plutôt que vers le rouge, même si un côté rougeâtre semble transparaitre.

kiko 227 6

Au niveau de l’application et de la tenue, ce vernis présente quelques défauts malheureusement. En effet, la couleur est certes opaque, mais ne s’applique pas de manière égale sur l’ongle, ce qui le rend un peu fastidieux à poser. De plus, comme de nombreux vernis très très foncés, il s’abîme au bout de trois jours environ. Le moindre frottement occasionne le plus souvent, la formation de petites rayures au niveau du vernis. C’est vraiment dommage, car je trouve que cette couleur est ultra canon ! Ce vernis fait toujours son petit effet, car systématiquement on me demandera ce que je porte sur les doigts ! C’est le vernis le plus foncé que je possède. Je n’aime pas beaucoup les vernis noirs, et pourtant j’ai craqué pour celui-ci. Il m’a permis d’apprivoiser les couleurs très sombres sur mes ongles, sans pour autant avoir à porter un vernis très noir. Le rendu est d’ailleurs beaucoup plus classe et élégant que le vernis noir tout simple.

kiko 227 4

Bises,

http---signatures.mylivesignature.com-54492-248-F849D0BC8D4A920CD656D295C9F6335C

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

17 thoughts on “Vernis d’automne #8 : Kiko 227 Dark Rouge Noir”

  1. Flavour beans dit :

    J’adoooore ! Définitivement ton blog c’est la tentation des vernis :p

    1. lily dit :

      Haha 🙂 J’aime trop ça les vernis et je crois que ça se ressent dans mes articles 😉 Je suis ravie de voir que tu aimes aussi ce genre de vernis! Bises.

  2. Coucou !
    Je vois que tu es grande fan de vernis ! Moi aussi, donc ça tombe bien ! 😉
    Il est très joli ce vernis. J’aime beaucoup les « faux noirs » ! Après c’est clair que le nom n’est pas très bien choisi car il a des sous-tons violets et pas rouges…

    1. lily dit :

      Coucou ! Ouiii j’adore les vernis ! Je suis contente que de voir que ce vernis te plait à toi aussi 🙂 Effectivement, il ne faut pas se fier à son nom car il a clairement des tons violets ! J’aime beaucoup ce genre de couleurs aussi 😉

  3. BeautifulLaw dit :

    Il est sympa ! Je ne porte pas ce genre de couleurs mais il te va très bien !

    1. lily dit :

      Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est une couleur assez particulière 😉 Bises !

  4. Je crois que j’ai le même, j’adore la couleur mais je n’arrive pas a faire un rendu propre (je suis un peu maniaque du vernis foncé). Du coup je ne le porte pas très souvent haha ! Bisous 🙂

    1. lily dit :

      Haha je te comprends tout à fait 😉 Il est vraiment pas facile à appliquer celui là ! Pour avoir un rendu net ce n’est évident. C’est dommage car la couleur est vraiment superbe ! Bisous 🙂

  5. Séverine dit :

    C’est le genre de couleur que j’adore porter en hiver mais qui me déçoit très souvent car on les croirait noir la plupart du temps, puisque ils sont extrêmement foncé et que seul les reflets du soleil dévoilent sa varie couleur !
    En plus ils sont souvent galère à appliquer, pour les 2 que j’ai en tous cas, bonjour les irrégularités de nuances mais je suis loin d’être un bon exemple pour poser les vernis 😛
    Je vois que celui ne fait pas exception…
    Je me suis fais poser la semaine dernière la résine car j’en avais assez d’avoir les ongles nus par manque de temps et je vais lui demander de me poser dans l’hiver une couleur aussi foncée, cette fois le rendu sera peut-être à la hauteur de mes espérances 😛
    Bisous

    1. lily dit :

      Oui je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’aime beaucoup ce genre de couleur pour la saison, mais l’application peut parfois être difficile ! C’est vraiment dommage mais c’est un peu le lot de tous les vernis foncés, j’ai l’impression… Peut-être que sur la résine le rendu sera bien meilleur, tu me diras tout ça 😉 Bisous !

  6. Ah celui ci je l’ai!!! Pour une fois, je ne vais pas mourir de jalousie. Il est trop canon 🙂

    1. lily dit :

      Haha ! Tu me fais sourire 🙂 Il est trooop canon, je suis bien d’accord avec toi !

  7. Antoinette dit :

    Super vernis, un bon dupe pour le rouge-noir de Chanel et je suis sûre qu’il tiendra carrément mieux que le Chanel (même avec une base et un top coat il ne tient pas la route, je suis tellement déçue !)

    1. lily dit :

      Merci beaucoup 🙂 C’est vrai que la tenue de ce vernis Kiko est très correcte, il tient quand même quelques jours sans s’écailler. Il ressemble vraiment beaucoup à celui de chez Chanel, mais je ne savais pas le Rouge Noir avait une aussi mauvaise tenue. Du coup celui de chez Kiko est une bonne alternative c’est sûr 😉

    1. lily dit :

      Oui, je trouve aussi 🙂

  8. Léocaldie dit :

    J’adore le vernis kiko 226 et 227 et j’ai dans ma trousse de maquillage vernis au moins 50 pots de couleurs différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *