Le Water Blend tient-il ses promesses ?

DATE

26 septembre 2017

CATÉGORIE

revues

mon avis sur le fond de teint water blend

Depuis quelques temps, mes attentes en matière de fond de teint ont complètement évolué. Après avoir connu des années difficiles avec ma peau capricieuse, je peux enfin dire aujourd’hui que je suis en paix avec moi-même à ce niveau-là. Je n’ai plus d’acné, mon grain de peau est plus lisse qu’avant et mes cicatrices ont presque toutes déguerpies. Quel soulagement ! Du coup, mes besoins en matière de fond de teint ont considérablement changé. Moi qui ne jurais que par la couvrance, la couvrance, et encore la couvrance, je recherche maintenant des finis plus naturels, qui laissent apparaître ma peau !

 

Par contre, ce que j’attends toujours de mon fond de teint c’est qu’il soit longue tenue, qu’il ne me fasse pas trop briller et qu’il ne transfère pas. Bonne nouvelle, j’ai très vite trouvé une perle rare : le fond de teint Water Blend de Make-Up For Ever !

 

Découvrez mon avis sur le fond de teint Water Blend de Make Up For Ever

 

mon avis sur le fond de teint water blend

Ce fond de teint a tout pour me plaire : une belle bouteille en verre glacé, un effet « seconde peau » et une formule sans transfert ! Ce produit offre une couvrance faible à moyenne (tout dépend de la quantité appliquée et de la technique utilisée). Si vous recherchez de la haute couvrance et une forte matité, passez votre chemin. Par contre, si vous préférez les rendus plus naturels, la suite de cet article ne pourra que vous intéresser…

 

L’application

 

Autant commencer par le sujet qui fâche : au début je ne le trouvais pas pratique à appliquer sur la peau. Sa texture est tellement liquide qu’elle était absorbée aussi bien par le pinceau que par l’éponge ! Cela avait pour résultat de m’offrir une couvrance quasiment inexistante. Mais, en fouillant un peu sur YouTube, j’ai réussi à trouver une technique qui m’a permis d’utiliser mon beauty blender tout en gardant une couvrance optimale. 

Le Beauty Blender étant une éponge à maquillage, sa matière aura toujours tendance à absorber un peu de fond de teint au moment de l’application. Ce n’est pas bien grave quand le fond de teint est couvrant, car cela rend son fini plus naturel. Par contre, quand il s’agit d’un fond de teint à couvrance légère ou moyenne, et qui contient 80 % d’eau dans sa formulation, cela devient donc tout de suite plus problématique…

 

MAIS, si vous vous munissez de votre crème hydratante et d’un spray fixateur de maquillage, ce problème peut être résolu :

 

>Passez votre beauty blender sous l’eau comme d’habitude et essorez-le bien

 

>Appliquez quelques touches de crème hydratante sur le beauty blender et massez l’éponge pour qu’elle absorbe le soin

 

>Secouez bien votre spray fixateur de maquillage et « pschiter » la brume sur l’éponge

 

Cette technique permet de créer une barrière entre l’éponge et le fond de teint. Cela évite ainsi que la matière soit absorbée par le beauty blender ! Pas mal, non ? Moi personnellement, je ne jure plus que par cette méthode ! La différence est drastique ! Le fond de teint glisse sur l’éponge mais rien n’est absorbé. Il n’y a plus de perte de produit et on gagne instantanément en couvrance, c’est magique ! Essayez, vous m’en direz des nouvelles 😉

 

A LIRE AUSSI : mon avis sur le fond de teint Infaillible 24H Mat de L’Oréal

 

mon avis sur le fond de teint water blend

Le rendu

 

En utilisant cette méthode j’ai vraiment l’impression de réussir à faire ressortir tout le potentiel de ce fond de teint. J’arrive même à obtenir une couvrance moyenne, modulable avec un fini qui reste naturel. Ma peau est embellie et lissée, sans aucun effet de matière. Le produit ne se sent absolument pas sur la peau. Sa texture gel se fond à la peau, pour un effet « nude/no make-up make-up », vraiment très réussie ! On continue à distinguer mes grains de beauté et mes quelques cicatrices, mais mon teint est quant à lui bien unifier. C’est ma peau, en beaucoup mieux (pour résumer), mais je vous laisse juger pour vous-même :

 

Tenue et promesse de non-transfert

 

Le Water Blend se réclame d’être un fond de teint longue tenue. Pour moi, la promesse est tenue à 100%. Il est tient toute une journée sans aucune difficulté. Il ne fais pas briller ma peau de manière excessive. Le produit possède un fini semi-mat. Il m’arrive de procéder à de petites retouches de temps en temps à l’aide de papiers matifiants en milieu d’après-midi, mais c’est assez rare. En règle générale, je n’en ressens même pas le besoin !

 

Concernant son côté sans transfert,  je trouve que le contrat est presque rempli.  Il ne transfère pas les premières heures suivant son l’application. Par contre en fin de journée, je constate quelques transferts légers si je me touche le visage, mais rien de bien méchant, j’ai vu pire croyez moi… Pour moi  cette promesse est donc tenue à 80 %.

 

J’ai aussi eu l’occasion de le porter à la plage ou à la piscine et il tient également plutôt bien. Par contre je trouve qu’au contact de l’eau il transfère quand même un peu. C’est dommage, car il se réclame quand même être waterproof… Cette promesse est tenue à 50% pour moi.

 

J’arrive à le démaquiller très facilement à l’aide de ma serviette Make-up Eraser et je n’ai constaté aucun problème de peau depuis que je l’utilise.

 

A LIRE AUSSI : mon avis sur le fond de teint All Day Luminous Weightless Foundation de Nars

 

BILAN

 

Au final, j’en suis quand même très contente de ce fond de teint ! Je trouve qu’il embellit ma peau et l’unifie sans en faire trop. Sur ma peau, il reste sans transfert une bonne partie de la journée. Si transfert il y a, cela reste léger.

 

N’oubliez pas que vous risquez d’avoir quelques difficultés à l’appliquer au beauty blender.

 

Par contre, je le redis, si votre peau à tendance à briller fortement et que vous avez besoin d’une forte couvrance, ce fond de teint ne semble pas fait pour répondre à vos attentes.

 

En revanche, si vous avez peu d’imperfection, une peau sèche, normale, voire mixte, et que vous recherchez un rendu naturel et longue tenue, ce fond de teint est fait pour vous !

 

Je trouve que c’est le fond de teint idéal pour la saison estivale !

 

Infos utiles :

Où le trouver ? Dans les enseignes Sephora, en ligne comme en magasin

 

A quel prix ? 39,00€

 

A LIRE AUSSI : Mon avis sur le fond de teint All Nighter d’Urban Decay

mon avis complet sur le fond de teint water blend de Make Up For Ever

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

20 thoughts on “Le Water Blend tient-il ses promesses ?”

  1. Bénédicte dit :

    Chère Lily,
    Je trouve ton article très intéressant. Comment as-tu obtenu ce teint magnifique sans imperfection et sans cicatrice résiduelle ? C’est incroyable quand même. En tous les cas, ce fond de teint te convient très bien. En plus, tu dois être bien contente de mettre un fard beaucoup plus léger et confortable. Je retiens l’astuce du beauty blender, elle est très intelligente.
    Franchement, une belle réussite et des astuces que l’on ne rencontre pas tous les jours, encore merci !!!
    Bisous,
    Bénédicte

    1. lily dit :

      Bonjour Bénédicte,

      Je suis heureuse que l’article t’ait plu ! Mes problèmes de peau étaient dus à un effet secondaire d’un médicament que je prenais quotidiennement. C’est en arrêtant ce médicament que j’ai enfin réussi à retrouver une peau normale.
      Merci énormément pour ce petit mot qui me fait énormément plaisir !!!
      A bientôt,

      Aurélie

  2. Coucou ma belle Lily !
    Je suis ravie d’avoir ton avis sur le fond de teint Water Blend de Make-Up For Ever !!
    Il te donne une belle peau sans effet masque j’aime beaucoup ! Moi qui apprécie un rendu naturel ça me plairait bien 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma jolie Mervé !
      Oui, avec lui, pas d’effets « cakey » 😉 Son rendu est hyper naturel , j’adore !
      C’est un super produit, j’aurais vraiment du mal à ne plus l’utiliser désormais !
      Bisous ma belle <3

  3. Coucou ma belle 😀
    Je ne l’ai pas testé mais depuis que je l’ai découvert j’hésite vraiment à craquer car pour moi c’est à double tranchant !
    En tout cas merci beaucoup pour cette revue je sais qu’on a le même type de peau alors ça me rassure :p
    Bisous !

    1. lily dit :

      Coucou ma belle,
      Je suis contente que cette revue ait pu t’être utile. Je suis vraiment ravie de ce fond de teint et je suis heureuse d’avoir pu partager mon avis avec vous 😉
      Bisous !

  4. Coucou 🙂
    Je n’ai jamais testé ce fond de teint mais j’ai entamé depuis une semaine un flacon de leur fond de teint HD (l’ancien, pas le Ultra HD) et je préfère largement l’application au beauty blender (alors que je suis une fan de pinceaux). Par contre, je testerai dès demain ton astuce avec la crème hydratante :p Ca m’énerve de voir autant de produit être absorbé par l’éponge :S Merci pour l’astuce !

    1. lily dit :

      Coucou,
      Je t’en prie ! J’espère que cette petite astuce te sera utile ! Moi j’ai vu une vraie différence en utilisant le beauty blender de cette façon en tout cas 😉 Bises !

  5. Mara dit :

    Coucou ma belle! Moi aussi je me tourne de plus en plus vers les fonds de teint au fini naturel, c’est ce que je préfère 😀 et ta technique pour le beauty blender est pas mal, je vais tester! gros bisous <3

    1. lily dit :

      Hihi 😉 Alors mon article a du bien te plaire ! Je pense que tu pourrais adorer ce fond de teint car il a un fin vraiment très naturel tout en embellissant la peau ! Gros bisous <3

  6. Myrtilla dit :

    Ah ben zut s’il transfère, surtout s’il se dit waterproof ! Je ne le connaissais pas avant que tu m’en parles dans un de mes derniers articles, mais finalement même s’il a quelques points positifs, je ne pense pas le tester. Surtout qu’en Suisse il doit coûter bien plus cher ^^ En tous cas le rendu semble joli, mais comme ma peau est mixte à tendance grasse, je ne pense pas qu’il me conviendrait :/
    Merci pour ta revue en tous cas ! Bisous !

    1. lily dit :

      Oui il transfère un peu en fin de journée et au contact de l’eau. C’est un peu dommage mais ce n’est rien comparé à d’autres fond de teint que j’ai pu tester. Cela reste très très léger, heureusement. Je comprends tout à fait ton point de vu, car déjà à la base, le produit n’est pas donné.
      Son fini et son rendu sont vraiment joli en tout cas, même sur ma peau mixte ^^
      Gros bisous !

  7. Coucou ma belle!
    Ta revue est top, et ton astuce est vraiment sympa, je la garde sous le coude!!
    Gros bisous

    1. lily dit :

      Coucou !
      Merciii 🙂 Ravie que cela t’ait plu ! Gros bisous

  8. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ? Je te rejoins sur tous les points de l’article. La couvrance est faible à moyenne, la texture hyper fluide, c’est de l’eau, l’application est un peu galère mais c’est vrai qu’avec ta technique ça change, je l’ai fait aujourd’hui et j’ai vu une grande différence 🙂 Merci pour la découverte.
    Ton article est au top. Tu es toute belle sur les photos !
    J’ai hâte de publier le mien quand je pourrais ^^
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi ma chérie <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole chérie ! ça va bien et toi ? Ravie de voir qu’on est complètement d’accord à son sujet !!!
      J’ai hâte de lire ton article aussi ! Comme je le disais, nos revues se complètent toujours très bien ^^
      Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait trop plaisir !
      Gros bisous ma Carole prend bien soin de toi <3

      1. J’ai réécrit ma revue parce que depuis que je l’avais écrite mon avis à complètement changé et il est au total opposé du tien c’est marrant xD
        Du coup c’est bien car les gens auront 2 avis vraiment différents.
        Des bisous ma Lily d’amour

        1. lily dit :

          Oh ah bon ? Eh ben, j’ai vraiment vraiment hâte de la lire ta revue sur ce fond de teint hihi 😉
          Gros bisous ma Carole chérie <3

  9. nairaddiction dit :

    Ta revue est géniale! Merci pour l’astuce du beautyblender je ne connaissais pas du tout! Ce fond de teint me donne envie mais la couvrance est trop faible pour moi…. dommage! En tout cas je trouve qu’il t’embellit tout en gardant le naturel… tu rayonnes! ❤️❤️❤️

    1. lily dit :

      Merci ma belle !!! Oui effectivement, si tu préfères les fonds de teint très couvrants, celui-ci ne conviendra pas c’est sûr ! En tout cas merci beaucoup pour ton petit mot ^^ Tu es adorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *