Le Rouge selon Saint Laurent : entre coup de coeur et petite déception

DATE

15 novembre 2017

CATÉGORIE

revues

Il y a des petits trésors dans ma collection que je chéris particulièrement et les quelques produits maquillage Yves Saint Laurent que je possède, en font incontestablement partie ! La gamme de maquillage de cette grande maison de luxe incarne le chic à la française ! Je trouve que ce qui les rend uniques et précieux ce sont surtout leurs très belles apparences, qui leur donne des airs de petits joyaux !

 

C’est ma mère qui a eu la gentillesse de m’offrir deux produits de la marque pour mon anniversaire (en juillet dernier) : le rouge à lèvres « Vinyl Crème » et la « Laque Couture » en teinte Burgundy Vibes et Rouge Dada.

 

Grâce à ces deux teintes, la marque a ici parfaitement réussi à sublimer le bordeaux, couleur devenue très tendance ces dernières années… Il faut dire que le bordeaux en maquillage, c’est un peu le summum du glamour et de l’élégance ! Et, vue par la maison Saint Laurent, cette couleur incarne complètement ce côté intemporel que j’aime tant !

 

Mon avis sur le rouge à lèvres Vinyl Crème et le vernis Laque Couture

 

Le rouge à lèvres « Vinyl Crème » en teinte Burgundy Vibes :

 

rouge à lèvres vinyl crème yves saint laurent burgundy vibes

Au départ, le rouge à lèvres Vinyl Crème avait tout pour me plaire : une magnifique couleur, un joli fini, un superbe packaging et un nom trop canon ! Cependant ce rouge à lèvres crème/liquide reste un peu décevant…

 

YSL présente ce produit comme un rouge à lèvres liquide (à la texture crème pour être plus précise) qui s’applique à l’aide d’un embout pointu en forme de feuille. Contrairement aux rouge à lèvres liquides classiques qui sèchent puis deviennent mats, son fini va rester brillant et glossy.

 

La matière n’est pas vraiment facile à appliquer ! L’embout n’est absolument pas simple à maîtriser. Il faut prendre son temps car le rouge à lèvres est très glissant. De plus, sur mes lèvres naturellement pigmentées, la matière ne s’applique pas de manière uniforme ! Cela me pousse à réappliquer plusieurs fois le produit au centre de mes lèvres. La tenue du rouge à lèvres et son côté « sans tranfert » dépendent complètement de la quantité de matière appliquée au préalable ! Donc moins on en applique, plus il sera sans transfert, logique ! Or vu son manque d’uniformité sur mes lèvres, je dois en appliquer davantage. Résultat : il transfère sur moi !

 

Par contre sa matière ne colle absolument pas. Cependant on sent que l’on porte quelque chose sur la bouche. Par contre, le point positif c’est que sa formule n’est pas asséchante. Globalement le rouge à lèvres Vinyl Crème offre une bonne tenue, mais vu son fini très glossy une retouche sera nécessaire après repas.

 

Après l’avoir testé pendant plusieurs mois, mon avis sur ce rouge à lèvres de la gamme Vinyl Crème est assez mitigé. J’adore la teinte de ce rouge à lèvres et le côté très précieux de son packaging. J’aime un peu moins sa formule qui n’est pas forcément très simple à appliquer et à porter, de mon point de vue.

 

A LIRE AUSSI : mon avis sur mon tout premier Rouge Velupté Shine d’Yves Saint Laurent

 

swatch rouge à lèvres vinyl crème yves saint laurent burgundy vibes

 

Le vernis « Laque Couture » en teinte Rouge Dada :

vernis laque couture rouge dada yves saint laurent

Que dire, de ce magnifique vernis de la gamme La Laque, à part qu’il est tout simplement parfait ! Je l’ai porté de manière quasi systématique depuis le début de l’automne. Sa couleur est tellement belle !!! C’est incontestablement l’un des plus beaux vernis rouge bordeaux que je possède !

 

Encore une fois, le packaging du vernis La Laque d’Yves Saint Laurent est ultra canon. Son pinceau large permet une application très facile. Sa formule est opaque et sèche très vite ! Impossible de se rater ! La tenue qu’offre ce vernis est également très correcte. En effet, il peut rester deux à trois jours sans s’écailler ce qui est plutôt pas mal !

 

J’adore le fini laqué de ce produit ! Je trouve que cette teinte met merveilleusement bien en valeur les mains ! J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce splendide vernis en teinte Rouge Dada !

 

vernis laque couture rouge dada yves saint laurent

 

vernis laque couture rouge dada yves saint laurent

Bilan final sur le rouge à lèvres « Vinyl Crème » et le vernis « Laque Couture » :

 

Je suis sous le charme du vernis La Laque en teinte Rouge Dada. Par contre j’ai un avis un peu plus mitigé sur le rouge à lèvres Vinyl Crème. En effet il possède de bons comme de mauvais côtés. Son rendu sur les lèvres reste joli et je prends quand même plaisir à le porter de temps en temps. Malgré ces petites faiblesses, j’en fais quand même bon usage !

 

Si vous souhaitez tester un de ces produits de la marque, je vous recommande surtout la gamme de vernis « La Laque ». En effet le rouge à lèvres Vinyl Crème m’a moins convaincu… En tout cas, les deux produits s’associent très bien ensemble malgré tout.

 

A LIRE AUSSI : Mon nude parfait signé Chanel

 

Infos utiles :

Vous pouvez retrouver les produits de maquillage Yves Saint Laurent dans vos parfumeries et chez Sephora. La gamme de rouge à lèvres « Vinyl Crème » est au prix de 36,50€ et la gamme de vernis « Laque Couture » est au prix de 25,50€ 

Test d'un vernis et d'une encre à lèvres de la marque Yves Saint Laurent

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bises, Lily

12 thoughts on “Le Rouge selon Saint Laurent : entre coup de coeur et petite déception”

  1. Coucou ma belle 😀
    Tout d’abord je voulais te dire que tes photos sont juste canon hihi !
    ça me fait super plaisir de te lire 🙂
    J’avais moi aussi testé un de leur rouge à lèvres mais je ne suis pas fan du résultat non plus !
    Par contre, le vernis c’est une jolie surprise 🙂
    Bisous !

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Oh merci ! ça me fait trop plaisir de voir que mes photos te plaisent !
      Ce rouge à lèvres est vraiment galère à appliquer. Pour le prix c’est vraiment dommage ! Mais le petit vernis, lui, est vraiment très très canon et pratique à utiliser 😉
      Gros bisous

  2. Coucou ma belle Lily !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Que tu es rayonnante sur les photos ! D’ailleurs tes photos sont magnifiques 🙂
    Je n’ai pas de produits Yves Saint Laurent (honte à moi haha xD) !! C’est dommage pour le ràl mais c’est toujours un peu risqué avec ce type de texture et encore tu l’as super bien appliqué moi je n’aurais pas réussi ! xD Par contre la teinte est canon!
    Le vernis est tout beau aussi, automnal à souhait j’adore 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. lily dit :

      Coucou ma jolie Mervé !
      Oui ça va bien, j’espère que toi aussi !
      oh merci ma douce, tu es adorable !!!
      J’ai eu un vrai coup de coeur pour le vernis ! Par contre,le rouge à lèvres c’est une autre histoire, il est difficile à appliquer correctement… C’est dommage car sa couleur est vraiment canon 😉
      Bisous ma douce !

  3. Flavour Beans dit :

    Tu resplendis ! C’est vraiment dommage pour le rouge à lèvres, surtout compte tenu du prix ! Même si l’objet et la teinte sont magnifiques, c’est clairement le genre de trucs qui me retient d’acheter!

    1. lily dit :

      oooh merciiii 🙂 Oui je te rejoins complètement, vu le prix, c’est dommage qu’il soit si difficile à appliquer !

  4. Myrtilla dit :

    Coucou ! Effectivement c’est bien dommage, je n’aime pas lorsque les rouges à lèvres transfèrent et bougent beaucoup 🙁 As-tu essayé de le tapoter avec un mouchoir ? peut-être qu’il tient mieux ? En tous cas le vernis est canon effectivement, mais je ne suis pas prête à mettre une telle somme pour un vernis 😛
    Bisous !

    1. lily dit :

      Coucou ! Oui c’est vraiment bien dommage… Oui j’ai essayé d’absorber l’excès de matière à l’aide d’un petit mouchoir et ça aide un peu avec le transfert mais pas totalement… Le petit vernis en tout cas est vraiment pratique à utiliser et trop trop canon ! Par contre, c’est sûr qu’on paie une partie du packaging et de la renommée de la marque à travers ces produits…
      Bisous

  5. Coucou ma Lily d’amour, tu vas bien ?
    Quel plaisir de te lire de nouveau par ici, ça fait du bien !!
    J’avais déjà entendu que les laques à lèvres étaient pas top top c’est dommage car il te va bien et la couleur est superbe.
    Le vernis quant à lui est une tuerie, il est magnifique, très brillant, il te fait de belles mains, je suis fan !!!
    Tu es resplendissante sur les photos.
    Merci pour ton avis complet sur ces deux produits.
    J’ai hâte de te voir mercredi. Je te fais une tonne de bisous, prend soin de toi, je t’aime fort <3

    1. lily dit :

      Coucou ma Carole chérie !
      Oui ça va bien, j’espère que toi aussi !
      Je suis heureuse de lire ton petit mot ^^ Oui c’est vraiment ultra dommage pour le rouge à lèvres car à part ça, la couleur et le rendu sont assez jolis…
      Le vernis par contre vaut vraiment le coup pour moi. Il est ultra facile à appliquer, sèche super vite et offre un joli fini !
      Merci beaucoup ma chérie, tu es un amour !
      Je te fais de gros gros bisous !

  6. Coucou ma belle!
    Comme tu es belle, le rouge te va tellement bien!!!
    Et tes photos sont superbes!!
    Je possède un rouge à lèvres Vinyl Cream de YSL aussi, d’aillerus j’en ai deux haha, et même s’ils ont des défauts j’aime tellement le rendu brillants et la couleur que je les porte quand même 🙂
    Gros bisous

    1. lily dit :

      Coucou ma belle !
      Oh merci beaucoup, tu es adorable !
      Moi aussi je vais réussir à trouver des petites occasions pour le porter, mais je dois avouer que je les trouve vraiment pas simple à appliquer lol ^^
      Je te fais de gros gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *