Plus les années passent et plus ma passion pour les highlighters s’intensifie. A chaque fois que je me maquille, je ne manque jamais d’apposer sur le haut de mes pommettes ce léger glow qui, pour moi, fait toute la différence ! Les enlumineurs, je les collectionne sans complexe mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est de trouver des pépites à un moindre coût. C’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé avec l’highlighter Kiko Starry Gold (une belle trouvaille des soldes) !

Kiko est une marque que j’apprécie énormément et ce depuis des années ! Je trouve leur rapport qualité/prix toujours hyper intéressant, surtout quand on dispose d’un budget un peu serré pour se faire plaisir niveau make-up…

Quoiqu’il en soit, j’ai craqué il y a quelques semaines pour Starry Gold, un highlighter « holographique » de la collection Artic Holiday et je ne regrette absolument pas mon achat ! Cet illuminateur de teint est devenu l’un de mes coups de cœur du moment et je tenais vraiment à partager mon enthousiasme pour ce joli produit avec vous.

Le packaging (ou quand Kiko passe la vitesse supérieure) :

De tous les produits Kiko que je possède, l’highlighter Starry Gold est sans conteste celui qui est le plus abouti visuellement ! Son effet 3D est tout simplement canon ! Le dessus de la poudre a été travaillée pour offrir un rendu unique, qu’on a surtout l’habitude de voir chez des marques haut de gamme. Ces détails graphiques font de cet highlighter un véritable petit bijou qu’on a presque pas envie de toucher !

La marque est même allée jusqu’à habiller le contenant de cette poudre d’un reflet holographique du plus bel effet ! Autant vous dire que je n’ai aucune envie de jeter cette petite boîte en carton qui semble s’animer sous les différents angles de la lumière !

Le seul truc qui me gêne un peu dans ce produit, c’est son format… J’ai été étonnée de m’apercevoir que la taille de cet highlighter se rapproche beaucoup de celle d’un fard à paupières… Je suis davantage habituée à posséder des poudres illuminatrices à la taille plus généreuse et je pense qu’un contenant plus conséquent n’aurait pu que sublimer encore plus la beauté de cette poudre.

Une pigmentation de folie (à prix mini) :

Autant aller droit au but, l’highlighter Starry Gold envoie du lourd, du très lourd ! Starry Gold est tout simplement chargé en pigment doré ! Sa texture est ultra crémeuse et offre un glow hyper flatteur sur les pommettes. J’aime énormément ces sous-tons qui mêlent à merveille pigment champagne et doré. Son fini est assez voyant mais modulable (tout ce que j’aime) et son rendu sur les pommettes oscillent entre le métallique et le satiné selon l’exposition à la lumière. La poudre contient également de micro paillettes doré très fines qui renvoient la lumière comme jamais !

Je suis hyper étonnée par la qualité de cette poudre très pigmenté, crémeuse et surtout très glowy ! Pour 11,95€ toutes mes attentes en la matière sont respectées : Starry Gold est lumineux, modulable, bien pigmenté et surtout très flatteur sur ma peau mate.

Un highlighter holographique, vraiment ?

Alors oui, MAIS au sens strict. Je m’explique : sa boite cartonnée possède des reflets que l’on peut qualifier d’ « holographiques ». Le travail de la poudre dans le packaging rappelle ce côté 3D. Faisant ainsi référence à « l’holographie » en tant que « procédé permettant de restituer une image en 3 dimensions d’un objet ». Sa caractéristique holographique s’arrête là (selon moi). Son rendu sur la peau n’ait en rien holographique à proprement parler. Vous ne vous retrouverez pas avec le spectre lumineux tout droit sorti d’un prisme sur votre visage. Et heureusement, sinon cet highlighter ne sera que difficilement portable non ? Je préfère le préciser car son nom peut prêter à confusion.

Je trouve cependant que la teinte Starry Gold offre un effet intéressant sur la peau. Il est à la fois métallique et légèrement pailleté. Il possède également des reflets champagne et doré.

Mon avis final : Starry Gold est une petite pépite à l’excellent rapport qualité/prix

L’highlighter Starry Gold a très vite intégré le haut de mon podium. Kiko nous offre ici un merveilleux produit, mais je suis un peu déçue que ce soit une édition limitée. Pour moi cet highlighter aurait toute sa place dans la collection permanente de la marque.

Je me suis aperçue que Starry Gold était encore en vente en ligne sur d’autres sites que celui de Kiko (où il n’est malheureusement plus disponible). Je vous donne ici, le seul lien de vente en ligne où j’ai réussi à trouver cet highlighter (mais je ne sais pas ce que cet e-shop vaut). Sinon je pense qu’il y a toujours moyen de le trouver en boutique jusqu’à la fin des soldes d’hiver 2018.

Et vous, avez-vous craqué pour quelques pièces de la collection Artic Holiday de Kiko ?