J’ai testé les extensions capillaires Exten’s Hair

  • C-22 Citrus Solvent Dissolvant pour extensions capillaires + mèches à onglet 118 ml en vaporisateur C22 tout en un
    Contenu : 118 ml. 1 flacon avec fonction de pulvérisation. Flacon avec vaporisateur à pompe, parfum d’agrume. Il suffit d’ôter les extensions avec le dissolvant puis de coller la nouvelle extension sur l’onglet sec. Après utilisation, les mèches à onglet s’ôtent de façon rapide et facile avec le dissolvant et une pince spéciale. Ôte de vos cheveux et du bord des extensions : les onglets en kératine, les extensions, les bandes adhésives, les tresses de cheveux, les postiches, les toupets et les résidus de colle.
  • Lotion pour dissoudre la colle à base de kératine/silicone des extensions capillaires, pinces
    Flacon de solution dissolvante de 50 ml. Pinces très légères. Idéal pour enlever les extensions de cheveux pré-collées. Très facile à utiliser.
  • HAIRTALK Arcos Kit de soins pour extensions capillaires avec shampoing 50 ml + baume 50 ml
    Les extensions de cheveux ont besoin d'un soin spécial qui correspond exactement aux besoins des extensions. Une grande portion d'humidité est essentielle pour un démêlage facile et des cheveux brillants et sains. Les extensions ont besoin de nutriments et d'humidité « depuis l'extérieur » car elles ne sont plus reliées à la racine et ne reçoivent plus de nutriments du corps. Avec le soin des extensions hairtalk, l'extension capillaire devient douce et soyeuse, elle reste brillante et saine pendant longtemps. Sans sulfates ni parabènes.
  • Extensions capillaires à pinces - brun chocolat à blond foncé
    Extension capillaire ondulée une pièce, fabriquée en fibres d'excellente qualité. Couleur : brun chocolat à blond foncé, poids : 110 g. Longueur : 56 cm, largeur : 23 cm. 5 pinces sur le haut des extensions, faciles à attacher. Idéales pour les fêtes et les mariages. Elle peut être lissée facilement tant que la température reste inférieure à 180°. Au-delà de cette température, l'extension pourrait être endommagée.
  • 3 pièces par lot - Tresses au crochet Malibob couleur noir et marron - Extensions capillaires synthétiques ombrées de 20,32 cm - Boucles ondulées
    Matériau : 100% fibres de qualité supérieure qui rendent les cheveux non inflammables et durables. Caractéristiques : sans odeur, légères et douces, lisses, texture naturelle, faciles et rapides à crocheter, confortables, tenue longue durée. Style de cheveux : extensions capillaires bouclées au crochet - Il faut généralement 6 paquets pour réaliser une tête complète. Cheveux 100% synthétiques tressés à la main; crochet facile et rapide, faciles à séparer. Les courtes tresses au crochet constituent la solution parfaite pour les femmes qui veulent une coiffure légère et classe sans coiffure supplémentaire.
  • NET TOYS Extensions Cheveux Fluo colorées mèches Extensions capillaires Extensions Clip dans Les Cheveux mèches de Cheveux Carnaval
    taille: environ 40 cm couleur: pourpre-rouge-jaune matériel: 100% cheveux artificiels Contenu de la livraison: un postiche - Extension en néon coloré avec clip
  • Grizzly-Extensions Gleam Shine Lot d'extensions capillaires Bronze Taille XXL
    Bijoux pour cheveux Extensions capillaires Extension Gleam Shine
  • livre de ma routine capillaire L'afro est New black: Ce livre va vous permettre de personnaliser votre routine capillaire

On ne parle pas souvent « cheveux » sur le blog et pourtant je suis quelqu’un qui aime beaucoup s’amuser avec les cheveux. Un jour, je les lisse, un jour je les boucle, je les coupe court de temps en temps ou je les laisse pousser, je fais des mèches ou je les laisse au naturel, bref, c’est un sujet qui me parle ! Aujourd’hui, je suis donc contente d’aborder ce thème avec vous, car j’ai toujours rêvé d’essayer les extensions pour cheveux ! J’avais envie de faire de belles coiffures, avec du volume et de la matière et pour ça, il n’y a rien de mieux que de belles longueurs ! Alors, quand l’Agence des Blogueuses dont je fais partie, m’a annoncé que j’avais été sélectionnée pour essayer des extensions de la marque Exten’s Hair, j’avais hâte de tester tout ça pour vous ! Je ne propose que très peu d’article en partenariat avec une marque sur mon blog, je tiens donc à vous dire avant de commencer l’article, que je vais vous donner mon avis le plus sincère au sujet du produit que j’ai reçu. Mon but est de tester ce produit sous toutes ses coutures et ainsi de juger de sa qualité, de sa facilité d’application et de son rendu. Mais aussi, de vous faire part de mes techniques pour les appliquer. J’espère que cet article pourra vous être utile, si vous avez dans l’idée d’acquérir des extensions pour cheveux un de ces jours.

La marque Exten’s Hair

Exten’s Hair est une marque suisse qui propose la vente d’extension pour cheveux en ligne et qui existe depuis 2010. Sur le site, il y en a pour tous les goûts ! Toutes les extensions de la boutique en ligne sont 100% en cheveux naturels et la marque propose à la vente aussi bien des extensions à chaud, à froid, adhésive, à clip et même du tissage naturel. Moi j’ai choisi de tester l’extension capillaire la plus connue, l’extension à clip. J’ai reçu, il y a quelques semaines le kit pro « extension cheveux clip brun foncé » qui se compose d’extension de 50 cm de 110 g. Ce kit coûte 159,07 € et il est en ce moment en promo à 131,32 €.

Il se compose de: 2 bandes d’extensions à 4 clips2 bandes d’extensions à 3 clips2 bandes d’extensions à 2 clips et 4 bandes d’extensions à 1 clip (soit 12 bandes d’extensions de différentes largeur).

C’est mon tout premier kit d’extensions pour cheveux, je suis donc totalement novice en la matière. Pourtant, j’ai réussi à apprivoiser et prendre en main ces extensions très rapidement. En plus d’être débutante, je ne suis pas une professionnelle de la coiffure, mais plutôt une utilisatrice lambda, et je vous confirme que ce kit est adaptée aux débutantes, vu la facilité que j’ai eu à l’utiliser, en sachant que je partais de zéro niveau extensions.

Les impressions

Ma première impression a été très bonne. J’ai été très agréablement surprise par la qualité des cheveux, extrêmement doux au toucher. La couleur des extensions capillaires matche également parfaitement avec mes cheveux bruns qui sont très très foncés, et qui tirent vers le noir. Les pinces à clips sont solides et petites. Je trouve le kit hyper complet, il permet de venir poser des bandes extensions à différents endroits du crâne pour un effet « Va Va Voom » immédiat tout en restant discret. En effet, comme j’utilisais des extensions capillaires pour la première fois, j’avais quelques craintes. J’avais notamment peur, que la couleur ne soit pas assez proche de mes cheveux, que les pinces ne soient pas assez discrètes et difficiles à mettre. Eh bien, dès ma première utilisation, j’ai été de suite rassurée. Les clips se posent très rapidement sur la tête et accrochent parfaitement sans faire mal. Les pinces se « déclipent » également très facilement. C’est alors très simple de les poser et j’ai été ravie de voir comment petit à petit mes cheveux gagnaient en volume et en longueur.

Le test

Le plus difficile pour moi a été de trouver des techniques me permettant de bien fondre ma coupe actuelle, très dégradée, avec ces belles longueurs ! Après avoir appliqués une première fois les extensions sur cheveux raides, je n’étais pas satisfaite. Du coup, j’ai décidé de les poser sur une coiffure bouclée et là j’ai été conquise par le rendu final (et je crois que ça se voit sur les photos). Le petit hic, avec ce kit d’extension , c’est que la longueur est assez importante, du coup, il faut que je fasse bien attention à fondre mes cheveux avec les extensions pour qu’elles se voient le moins possible. Les boucles me permettent déjà de remonter légèrement la longueur des extensions, et de mélanger mes mèches avec celles des bandes. Même si la longueur est encore très conséquente, le résultat est bluffant je trouve !

Je suis vraiment contente de ce kit, les extensions se fondent bien avec la couleur naturelle de mes cheveux et je n’ai pratiquement aucune démarcation trop franche. Si j’ai envie de changer de tête de temps en temps, ce type d’extension me semble parfait ! Et puis, pour une occasion cela peut faire tout de suite son effet, car de longues boucles volumineuses donnent de suite un petit côté glamour ! Grâce à ces extensions je vais aussi pouvoir réaliser de grandes tresses pour cet été, depuis le temps que j’en rêvais !

J’ai réussi à boucler ces extensions très rapidement. Je l’ai fait à chaque fois avant d’appliquer la bande à clip sur ma tête. Pour les mettre, j’ai tout d’abord soigneusement brosser chaque bande d’extension pour n’avoir aucun noeud. Après avoir fait de même avec mes cheveux, j’ai ensuite séparé le haut de mes cheveux du bas, à partir du haut de mes oreilles. J’ai attaché le haut des cheveux dans un petit chignon, puis j’ai fait une petite tresse avec les cheveux du bas, que j’ai fixé sur ensuite sur le bas de mon crane à l’aide d’épingles à cheveux. Cette étape est essentielle, car elle permet d’éviter tout risque de démarcation en laissant hors de portée les longueurs de mes cheveux du bas.

J’ai commencé à appliquer une première bande d’extension à 3 clips, au dessus de cette petite tresse ramassée sur la base de crâne. Puis j’ai répété l’opération avec une deuxième bande du même type. Je suis ensuite passée à une bande à 4 clips, que j’ai appliqué juste au dessus des bandes précédentes. Je n’alterne pas bandes d’extensions et cheveux naturels volontairement, car avec ma coupe de cheveux très dégradée, cela n’aurait pas fait naturel. Avec cette technique, cela donne l’impression que mes cheveux du bas sont de la même longueur, car j’ai « caché » mes cheveux plus courts en dessous. Cette technique permet même à celles qui ont les cheveux très très courts de pouvoir porter des extensions sans que cela ne soit trop flagrant.

Pour terminer, j’ai posé une petites bandes à 2 clips de chaque côté de mon crâne juste au dessus de mes oreilles. De cette manière, quand je libère mes cheveux plus courts et que je les brosse avec les extensions, l’ensemble des cheveux se fondent entre eux. J’ai ensuite bouclé mes cheveux naturels pour bien harmoniser l’ensemble et voilà ! Cela a dû me prendre 15 minutes à faire à tout casser. C’est assez rapide et efficace !

J’ai été agréablement surprise de voir comment les boucles tiennent bien sur les extensions. Le kit vient d’ailleurs donner une seconde jeunesse à mes cheveux si je puis dire ! C’est un peu comme un coup de boost, car avec ces extensions j’ai des longueurs qui donnent l’impression d’être très saines, brillantes et très douces, l’effet est vraiment pas mal. C’est hyper agréable d’avoir d’aussi belles longueurs, je ne peux pas m’empêcher de passer mes doigts dans les mèches quand je les porte, tellement ces cheveux sont tout doux !

Concernant le confort des extensions, j’en suis très contente. Les clips sont assez fines et les bandes discrètes donc, on les sent à peine sur le crâne. C’est sûr que toutes ces belles longueurs ont un petit poids mais rien de dérangeant ! Je comprends maintenant pourquoi les américaines optent souvent pour ce système pour se coiffer, avec les extensions à clip, ça devient vraiment plus simple d’avoir une belle chevelure de sirène !

Pour les enlever rien, de plus simple, on retire une à une les bandes à clip et elles se détachent toute seule. Je suis un peu douillette au niveau du cuire chevelu et je n’ai ressenti aucune douleur, ni au moment de la pose, ni en les enlevant. Elles sont aussi facile à mettre qu’à enlever.

Satisfaite de la qualté

Comme vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de la qualité de ces extensions. J’apprécie la douceur des cheveux, la finesse de la bande à clip, la facilité de pose, le côté complet du kit et la couleur des cheveux qui colle bien à ma couleur naturelle. Par contre, ce kit à un certain coût, heureusement qu’on peut le réutiliser sans problèmes et que la qualité est là, je pense qu’il me durera longtemps. Les extensions me semblent assez résistantes et pour préserver leur longévité je vais en prendre soin au maximum. Je les range dans une boîte, en ayant brossé et rassemblé au préalable les bandes entre elles à l’aide d’un petit élastique.

Exten’s Hair livre à l’international et j’en suis contente car je sais que certaines d’entre vous habitent dans les DOM ou ailleurs sur la planète et ça me tient à coeur aussi de parler de produits qui peuvent être accessible partout dans le monde.

La marque propose beaucoup de choix, que ce soit en terme d’extensions à clips ou d’extensions adhésives.

J’espère que cette revue vous aura plu, en tout cas, ça m’a donné envie de vous parler plus souvent de coiffures et de cheveux sur mon blog. Si vous avez des questions sur ces extensions, sur leur pose etc…n’hésitez pas, je serais ravie de vous répondre !