Utilité et choix d’un coffret de vernis à ongles semi-permanent

Il n’y a rien de plus frustrant que de voir son vernis s’écailler quelques minutes après sa pose. Fort heureusement, on assiste désormais à l’avènement des vernis semi-permanents dont la pose dure plusieurs semaines. Êtes-vous désireuse de vous lancer dans l’utilisation de ce type de vernis ? Dans ce cas, il faut vous procurer un kit de vernis semi-permanent qui vous facilitera la vie. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet ici.

C’est quoi déjà le vernis semi-permanent

Les vernis dits semi-permanents sont en fait des gels acryliques contenant de nombreux pigments et dont la formule permet de prolonger sa durée de tenue. Cette dernière peut aller jusqu’à 15 ou 21 jours.

Ils s’emploient de la même manière qu’un vernis ordinaire, à la différence qu’il sèche sous une lampe UV. Pour l’utiliser, il vous faut donc disposer d’un kit de vernis semi permanent. Celui-ci se compose de tous les éléments nécessaires pour réussir la réalisation de votre pose de vernis. Il s’agit :

  • D’une lampe UV qui permet de procéder au séchage de votre vernis ;
  • La base qui sert de protection à vos ongles et qui permet au vernis de s’y accrocher ;
  • Un top coat ;
  • Un dégraissant qui permet d’éliminer l’aspect gluant de la dernière touche de top coat après le séchage ;
  • Un dissolvant pour vous débarrasser des démarcations et des tâches de vernis.

Quels sont les avantages d’un kit de vernis semi permanent ?

L’avantage premier d’un coffret de vernis semi permanent est sa durabilité. Vous pouvez garder vos ongles pendant près de 3 semaines. Il est idéal pour vous, si vous n’avez pas le temps de poser des vernis tout le temps.

Ensuite, la pose est tout aussi simple et efficace que celle d’un vernis classique. En quelques minutes, vous pouvez fièrement aborder une jolie couleur sur vos ongles. Enfin, le kit de vernis semi-permanent vous permet de faire du french manucure. Il s’agit d’une méthode d’embellissement de vos ongles qui vous offre un résultat raffiné, épuré et soigné.

Comment utiliser un kit de vernis semi-permanent ?

Pour bien réaliser votre kit manucure ou pédicure, il est nécessaire de suivre une série d’étapes. Cela évite que votre vernis se décolle au bout de quelques jours.

Préparer vos ongles

Pour ce faire, il vous faudra utiliser les outils composants votre boîte. Commencez par éliminer vos cuticules. Après cela, limez et dépolissez la surface des ongles destinés à accueillir le nouveau verni. Pour lisser efficacement la surface de vos ongles, vous pouvez les nettoyer avec un dissolvant.

Appliquer la base coat

Pour poursuivre avec l’usage du kit de vernis semi permanent, posez vos mains sur une serviette ou un tissu propre, afin d’éviter de salir votre plan de travail. Ensuite, préparez vos accessoires à commencer par la lampe UV que vous devez allumer et chargez. L’étape suivante consiste à poser la base sur vos ongles. Une fois appliquée, placez vos mains sous la lampe et retirez-la après le bipe.

Choisir le coloris de son vernis

Une fois la base appliquée, il faut choisir la couleur du vernis à ongles que vous désirez mettre. Le choix dépend de vos préférences et varie selon l’utilisatrice du kit de vernis semi permanent. Posez-le sur vos ongles en fines couches. De cette manière, votre vernis tiendra plus facilement et le rendu sera plus attrayant. Placez à présent vos mains sous la lampe jusqu’à ce qu’elle s’éteigne.

Appliquer le top coat

Lorsque votre vernis aura durci, il faudra appliquer le top coat. Laissez-le durcir. Vos ongles sont embellis. À présent, à l’aide du dégraissant, éliminez la couche gluante qui se trouve la surface de votre verni.

Comment choisir un kit de vernis semi-permanent ?

Sur le marché, plusieurs kits de vernis semi permanent sont disponibles. Pour faire le bon choix, il est essentiel de prendre en considération plusieurs critères.

Le type de lampe

Les kits de vernis semi-permanent proposent des lampes qui sont indispensables au séchage de vos ongles. Certains modèles proposent des lampes UV, d’autres sont composés de lampes Led. Il faut savoir qu’avec la première catégorie de lampe, vos ongles prendront plus de temps pour le séchage, tandis qu’une trentaine de secondes suffisent pour durcir votre vernis si vous utilisez une lampe led.

Toutefois, niveau budget, un kit de vernis semi permanent proposant une lampe led est bien plus coûteux que celui disposant d’une lampe UV. En outre, la possibilité vous est donnée de réparer l’ampoule d’une lampe UV, mais lorsque cette dernière grille pour une lampe led, vous devrez acheter une autre machine.

La composition de votre kit

Avant l’acquisition, il faut prendre connaissance des éléments constitutifs de boîte. Pour qu’elle soit complète, il est important qu’elle dispose de certains éléments de base. Il s’agit du top coat, de la base coat, d’un cleaner, d’un dissolvant et d’un dégraissant. Les autres accessoires à savoir la lime à ongles, les ciseaux à cuticules sont optionnels, car vous pouvez vous en procurer partout.

Les coloris et la forme

Ces critères de choix d’un kit de vernis semi permanent diffèrent en fonction des goûts et préférences de chacun. Il est possible de trouver des kits de coloris rouge, noir, blanc, rose poudre, etc. Il faudra opter pour celui qui vous convient le mieux.

4 meilleurs modèles de kits de vernis semi-permanent ?

Sur le marché, quelques modèles d’ensemble de vernis semi-permanent sortent du lot. Voici donc le top 4 des meilleurs modèles qui méritent bien le détour !

Coffret vernis semi permanent Saint-Acior

En optant pour ce modèle, vous recevez les produits de base à savoir le top coat, base coat, une dizaine de vernis, une lampe led. Cette dernière présente trois différents réglages de minuterie. Vous avez le choix entre 1 minute, 1 min 30 s et 2 minutes d’attente. Quelle que soit la minuterie choisie, tous les coins de vos ongles sècheront impeccablement. Le kit de vernis semi-permanent Saint-Acior est tout aussi efficace sur des ongles naturels que ceux artificiels. Que vous soyez une esthéticienne professionnelle ou pas, ce kit vous conviendrait très bien.

Kit manucure semi permanent Meanail

Le kit Meanail contient une base, un top coat et un vernis couleur nude très tendance. Il comprend également un dégraissant, une lampe UV et un remover. Il a été pensé puis conçu pour vous permettre d’embellir vos ongles. Que vous soyez une professionnelle ou non, il vous permet de réussir un manucure digne d’un grand salon de beauté.

En plus, le coloris nude du vernis semi-permanent est 100 % naturel. Vos ongles auront dès lors un effet glowy et enviable. Le plus avec ce kit, réside dans sa durabilité. Ainsi, pendant 3 semaines, vous pourrez profiter de votre verni.

Kit de vernis semi-permanent Mylee

La lampe led contenue dans le kit Mylee assure un séchage rapide et efficace de vos ongles. Elle correspond à toutes les règles strictes et est idéale pour une manucure parfaite. Vous n’aurez plus besoin de prendre rendez dans un salon de coiffure pour embellir vos ongles. Désormais, vous pouvez vous vernir les ongles tout en profitant du confort de votre domicile. En plus, votre manucure restera idéal durant une quinzaine de jours.

Meanail lampe led et accessoires ongles

Adapté aussi bien pour les amatrices que les professionnelles, cet ensemble d’accessoires vous permet de créer vous-mêmes votre nail bar. Avec ce kit de vernis semi-permanent, vous bénéficiez d’une manucure pédicure de professionnel sans mettre un pied hors de chez vous. Avant utilisation, il suffit de secouer vos vernis semi permanents. Ensuite, appliquez la couleur de votre choix et profitez-en durant 14 jours.