Coucou les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour un article très spécial ! En effet, les RDV Beauté souffle leur première bougie ! Cet événement qui rassemble des blogueuses autour d’un thème particulier chaque mois, est devenu incontournable et j’ai eu la chance d’y participer lors de l’édition du mois de juillet. Ce mois-ci, l’édition était ouverte à tous, c’est donc avec plaisir que j’ai souhaité participer à cet anniversaire qui s’organise autour d’une rétrospective des différents thèmes qui ont rythmés les Rendez-vous Beauté cette année. Pour l’édition de ce mois, nous avions donc le choix entre les thèmes réalisés tout au long de l’année, dans le but de créer en maquillage qui s’en inspire.

Vu que l’été touche à sa fin et que l’automne arrive à grand pas, j’ai choisi de créer un maquillage autour du thème de la toute première édition des Rendez-vous Beauté,« bordeaux à l’honneur », où le but du jeu était de réaliser un maquillage autour d’un produit de couleur bordeaux. Cette couleur tellement automnale m’a de suite inspiré un maquillage quelque peu dramatique, qui sort radicalement de ma zone de confort. C’est sur les lèvres que j’ai choisi de porter cette couleur, et j’ai décidé de l’allier avec un maquillage des yeux assez prononcé. On dit souvent qu’il ne faut pas trop charger les yeux et la bouche à la fois, mais j’avais envie de sortir un peu des conventions pour réaliser un look plus original et plus « créatif ». Dans le fond, le maquillage est un merveilleux moyen d’expression qui permet de s’amuser avec les couleurs et les finis, comme on le souhaite.

Le maquillage des yeux

Commençons ce tutoriel par le maquillage des yeux. J’ai eu envie de créer une sorte de « cut crease » en accentuant mon creux de paupières, que j’ai légèrement redessiné à l’aide de mes fards. J’adore cette déclinaison de nuances sur mes paupières qui va du brun au taupe en terminant pour un fard champagne. A la fois lumineux et graphique, ce maquillage vient apporter une petite touche d’originalité à l’ensemble du look.

J’ai commencé par appliquer un fard crème sous mon arcade sourcilière et un fard brun dans mon creux de paupières pour délimiter, dans un premier temps, le maquillage. J’ai utilisé pour ce faire, deux fards de la semi-sweet Chocolate Bar de Too Faced : Coconut Crème et Peanut Butter.

La palette Comfort Zone de Wet N Wild

Je me suis ensuite tournée vers la palette Comfort Zone de Wet N Wild, que je redécouvre totalement en ce moment. Grâce au fard brun/taupe de la palette, j’ai commencé à dessiner mon « cut crease » à l’aide d’un petit pinceau précision de chez Zoeva. La clef pour ce genre de maquillage, est vraiment de déposer très peu de matière à la fois et d’estomper au maximum le fard, pour que les différentes nuances se fondent entre elles. Une fois satisfaite du rendu, je suis passée au fard champagne rosé, que j’ai appliqué sur ma paupière mobile pour l’illuminer et la définir un peu plus. Enfin, j’ai appliqué une petite touche lumière dans mon coin interne à l’aide du fard beige. Pour finaliser l’ensemble, j’ai tracé un trait d’eyeliner noir et ajouté quelques couches de mascara.

J’ai délibérément tracé mon cut crease au delà de mon creux de paupières pour ouvrir et définir davantage mes yeux aux paupières tombantes. Ce maquillage des yeux change beaucoup de ce que je porte au quotidien. C’est un style particulier, que je n’avais encore jamais réalisé auparavant, mais je me suis dit que cela pouvait bien accompagner une bouche sombre. J’apprécie particulièrement, l’effet étiré que donne ce cut crease à mon regard.

Pour mon teint, après avoir appliqué fond teint, anti-cernes et poudre, j’ai cherché à lui donner davantage de structure et de vie. J’ai opté pour un léger contouring au niveau de joues en utilisant le Baked Bronzer d’e.l.f en teinte Los Cabos. J’ai ensuite appliqué le blush Mellow Wine de Wet N Wild qui est un très joli fard à joues prune au fini mat. Evidemment, je ne pouvais terminer ce look sans appliquer un peu d’highlighter et j’ai choisi tout naturellement le rendu hyper glowy du Mary-Lou Manizer de The Balm.

Passons maintenant au point central de ce maquillage, le rouge à lèvres bordeaux. Je suis une grande adepte de ces nuances lie de vin sur les lèvres, je trouve qu’elles habillent de suite la bouche et viennent apporter une touche d’élégance à un maquillage. Pour l’occasion, j’ai choisi sans hésiter d’utiliser mon rouge à lèvres bordeaux favori : le fameux Diva de Mac.

Pour moi, ce rouge à lèvres, c’est le rouge bordeaux par excellence ! Il allie parfaitement nuances de rouge et tonalités légèrement marronnées. Sombre et intense, c’est le rouge à lèvres que j’apprécie particulièrement de porter lors de grandes occasions. J’ai donc automatiquement pensé à lui, pour réaliser ce maquillage rétrospectif des Rendez-Vous Beauté.

Et voilà, un look un brin graphique, légèrement dramatique et un peu sombre à la fois. Je pense que le rouge à lèvres bordeaux peut se suffire à lui-même mais peut aussi venir complimenter un make-up plus chargé, si on aime bien s’amuser avec le maquillage !

J’espère que ce petit maquillage automnale et bordeaux vous aura plu ! Pour découvrir et suivre l’actualité des Rendez-vous Beauté, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à la page Facebook de ce bel événement mensuel. Je suis ravie de voir que cette édition a eu beaucoup de succès niveau participation et j’ai hâte de découvrir tous les autres looks de cette édition ! Je tenais également à remercier Cécilia pour son investissement dans l’organisation de ce si bel événement, qui nous a permis de fêter ensemble la première année des Rendez-Vous Beauté.

Et bien évidemment je souhaite un très bon anniversaire aux Rendez-Vous Beauté !!!