Coucou les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour un article très spécial, car j’ai l’honneur de participer au Rendez-Vous Beauté du mois de juillet. Ce projet initié par Cécilia, permet de rassembler différentes blogueuses autour d’une série d’articles publiés mensuellement sur un même thème, en réalisant chacune un maquillage. Ce mois-ci c’est ma jolie blopine Alexane qui est en charge de l’organisation du projet et elle m’a très gentiment proposé de participer à cette édition. C’est donc avec un immense plaisir aujourd’hui que je vous propose de découvrir un maquillage autour du thème Kiss Me Forever, qui fait référence aux Encres à Lèvres Haute Tenue de la marque Etam. Mais avant toute chose, je vous invite regarder de plus près la page Facebook des Rendez-Vous Beauté, si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet. Vous pourrez également retrouver d’autres informations à ce sujet grâce au hashtag : #RDVbeaute.

Des teintes et des couleurs chaudes

Avec l’été et les températures qui grippent à vu d’oeil, j’ai eu envie d’utiliser des teintes et des couleurs chaudes ! Nous avions libre choix au niveau des couleurs et, dans cette gamme, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte n°9, Safran. Cette couleur a de suite attiré mon attention, de part son nom mais aussi à cause de ce rouge orangé vibrant ! Le safran est une épice rare, connue pour être la plus chère du monde, on l’appelle aussi « or rouge ». L’assimilation de ce nom à un rouge à lèvres m’a intrigué, mais aussi inspiré !

Cette encre à lèvres glossy haute tenue se présente sous la même forme qu’un gloss classique, avec un embout mousse en guise d’applicateur. Je dois dire que cette teinte orangé m’a vraiment attiré. C’est une couleur qui respire l’été et je ne possédais encore rien de tel dans ma collection. Comme vous pouvez le voir, le produit est bien pigmenté. Il a un fini au départ glossy mais cependant, au bout de quelques minutes, la matière « sèche » sur les lèvres pour laisser comme un « stain » de couleur. Ce produit est assez magique ! Il est a mi-chemin entre un rouge à lèvres liquide et un gloss, c’est un genre d’hybride ! Il se distingue clairement par son côté hydratant et son aspect longue tenue. La matière ne colle absolument pas et reste très confortable à porter. L’encre ne dessèche absolument pas les lèvres et ne s’estompe pas au fil des heures. C’est un vrai bonheur à porter !

Après cette rapide présentation de ce joli produit, passons maintenant au tuto ! Comme je vous le disais plus haut, j’ai eu une envie de créer un maquillage alliant des tons chauds, qui rappellent l’été ! J’ai donc décidé de marier ce joli rouge orangé avec un smoky marron plutôt léger.

Le maquillage

J’ai utilisé pour ce faire, deux produits uniquement : un crayon jumbo de la marque Sephora et la palette Natural Matte de Too Faced. Pour commencer, j’ai appliqué le crayon sur l’ensemble de ma paupière mobile. Il s’agit de la teinte n°7 Brown. C’est un joli marron irisé, qui m’a servi de base pour la réalisation de mon smoky.

Je me suis ensuite tournée vers la palette Natural Matte de Too Faced. J’ai tout d’abord choisi de travailler mon creux de paupières en utilisant les fards Strapless et Chocolate Cookie. Ces deux fards me permettent de créer un léger dégradé de teintes marronnées, pour donner de la profondeur à mon regard. Ils m’ont également faciliter le travail au moment de fondre les différentes couleurs du smoky entre elles.

J’ai ensuite intensifier le marron posé sur ma paupière mobile précédemment en utilisant le fard Sexspresso, un marron très intense, que j’ai aussi apposé au niveau de mon ras de cils inférieur. Le mélange de ce fard mat avec la base irisée de chez Sephora, a donné un rendu satiné à mon smoky. Pour terminer, j’ai appliqué un quelques touches du fard Heaven sous mon arcade sourcilière.

Après avoir bien estompé les différents fards pour que les couleurs se fondent bien entre elles et qu’il n’y ait pas de démarcation, j’ai tracé un trait d’eyeliner noir et appliqué quelques couches de mascara. Le smoky reste léger mais l’effet fumé est bel et bien présent, pour donner un look « caliente », qui se marie bien avec la couleur rouge passion de l’encre à lèvres Kiss Me Forever.

Côté teint, après avoir unifié ma peau avec un peu de fond de teint, de l’anti-cernes et de la poudre, je me suis tournée vers le Little Black Book of Bronzers de Too Faced. Avec ce maquillage assez chargé, j’ai voulu rester soft sur la finalisation de mon teint, j’ai donc opté pour un teint lumineux et bronzé. J’ai tout d’abord appliqué la poudre bronzante Dark Chocolate Soleil dans le creux de mes joues, sur mes tempes et le haut de mon front. J’ai ensuite posé quelques touches Beach Bunny Bronzer en guise de blush légèrement doré, sur mes joues. Enfin, j’ai apporté ma petite touche favorite, en utilisant le Snow Bunny Bronzer sur le haut de mes pommettes pour une touche de lumière discrète. Cette combinaison de ces trois bronzers permet de réchauffer mon teint tout en discrétion et viennent complimenter à merveille ce look d’été !

Ce rouge à lèvres Kiss Me Forever m’a vraiment inspiré et je suis super heureuse de partager ce look avec vous dans le cadre de cette édition des Rendez-Vous Beauté ! L’été sera chaud, et ce petit rouge à lèvres couleur safran sera certainement mon allié pendant les journées caniculaires, pour de jolis baisers légèrement épicés 😉

Pour terminer, grâce à cette petite vue d’ensemble, je vous invite à aller voir les très belles réalisations des blogueuses participantes au projet. N’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil à la Page Facebook des rendez-vous beauté pour suivre les différentes éditions de près 😉 Je crois que la beauté de ces rendez-vous réside dans le fait que nous avons toutes une manière différente de nous maquiller et de s’approprier un produit autour d’un même thème. J’ai été vraiment ravie de pouvoir y participer ce mois-ci ! Je remercie Alexane de m’avoir invité et de m’avoir donné l’opportunité de partager ce petit bout d’aventure avec toute l’équipe !