Comparatif des meilleurs lisseurs boucleurs

Les femmes adorent changer fréquemment leurs modèles de cheveux afin de rester belles et attirantes. Elles utilisent des appareils de beauté comme le lisseur boucleur. Cet appareil permet de boucler et de lisser les cheveux, mais aussi de limiter les déplacements dans les salons de coiffure. Mais avant d’effectuer un tel investissement, il est important d’avoir des informations sur le boucleur lisseur.

Qu’est-ce qu’un lisseur boucleur ?

Un boucleur lisseur est un accessoire moderne de la coiffure. Comme son nom l’indique, cet appareil est utilisé par les professionnels et les particuliers pour lisser ou pour boucler les cheveux. Le lisseur boucleur est un appareil 2 en 1.

Contrairement à un simple lisseur, un lisseur et boucleur cheveux possède un embout arrondi qui permet d’effectuer des ondulations naturelles sur les cheveux. Aussi connu sous le nom de l-curl, il convient parfaitement aux personnes qui aiment modifier régulièrement le look de leurs cheveux.

Un lisseur classique mesure 25 cm de long tandis que les modèles portatifs utilisés durant les déplacements sont plus compacts soit 15 cm. Par contre, pour une utilisation quotidienne, la longueur de 20 cm est parfaite. La largeur des plaques varie en fonction des modèles. Pour un modèle de 2,5 cm, les cheveux un peu longs sont plus adaptés ; 5 cm pour les cheveux longs et 1 cm pour les cheveux courts.

Utilisation du lisseur boucleur

Pour utiliser le fer à lisser boucleur, il faut respecter certaines étapes.

La première étape consiste à laver les cheveux et à enduire le thermorécepteur afin de protéger les cheveux contre le choc thermique. S’ensuit la phase de démêlage et de séchage.

La deuxième phase est de brancher le lisseur boucleur et choisir la température adaptée à son type de cheveux. Au préalable, partagez les cheveux en plusieurs sections soit trois ou quatre. Prenez une mèche de cheveux et glissez-la doucement sur toute la longueur de la plaque chauffante. Faites la même une deuxième fois si c’est nécessaire, mais jamais une troisième fois.

En revanche, si vous souhaitez boucler les cheveux, suivez la même procédure. Mais pour obtenir le bouclage, enroulez la mèche du côté arrondi de l’appareil avant de le glisser lentement dans un mouvement circulaire.

L’utilisation d’un fer à lisser boucleur offre plusieurs avantages. D’abord, il vous donne la possibilité de changer vos cheveux comme vous le voulez. En plus, vous réduisez vos déplacements vers la coiffeuse. Ce qui vous permet de réaliser des économies.

Des conseils pour entretenir son lisseur boucleur

Pour nettoyer ou entretenir son bocleur lisseur, il faut suivre certaines instructions afin de proroger sa durée de vie.

Pour commencer, branchez l’appareil à une basse température pour que les saletés se détachent facilement. Ensuite, laissez refroidir pendant 5 minutes sur un tapis qui résiste à la chaleur. Puis essuyez l’appareil avec du linge ou du papier absorbant bien humide. Vous pouvez utiliser un produit nettoyant adapté pour rendre propre un lisseur boucleur.

Pour enlever les résidus de saleté, utilisez du coton et de l’alcool pour un nettoyage complet. Puis avec un chiffon humide, effectuez le rinçage. Vous pouvez également fabriquer un produit nettoyant à la maison. Dans tous les cas, ne mettez jamais de l’eau sur le boucleur lisseur lorsqu’il est allumé.

Comment choisir le meilleur lisseur boucleur ?

Pour effectuer l’acquisition d’un fer à lisser boucleur de qualité, il existe certains critères auquel il faut tenir compte. C’est le cas de la constitution du revêtement des plaques chauffantes, la largeur des plaques et la chaleur du lisseur et boucleur cheveux et du cordon.

La largeur des plaques chauffantes

Il s’agit d’un critère important qu’il faut prendre en compte avant d’acheter votre appareil. Afin de saisir chaque mèche de vos cheveux épais, longs et frisés, il vous faut un boucleur lisseur de plaque large.

Vous trouverez ainsi des lisseurs boucleurs de plaque de 4,5 cm de large pour 11 cm de long idéal pour les cheveux épais et crépus. Mais si elles n’ont pas cette caractéristique, vous pouvez opter simplement pour la largeur de 2,5 cm.

La constitution des revêtements des plaques

Le revêtement des plaques est le matériel qui couvre les plaques. Ce corps conducteur permet de chauffer toute la longueur de la plaque du lisseur boucleur. Afin de ne pas accrocher les cheveux, le revêtement des plaques est lisse. Les matériaux les plus utilisés pour la constitution des revêtements des plaques, l’on utilise généralement la céramique, la tourmaline et le titane. Chacun de ces matériaux présente des particularités.

  • La tourmaline est une pierre précieuse qui durant la phase de réchauffement de la plaque absorbe l’énergie électrostatique qui sort de la fibre capillaire.
  • Le titane demeure plus lisse que la céramique. Il s’agit en effet d’un corps conducteur beaucoup plus puissant que la céramique. Il favorise un réchauffement complet et régulier de la fibre capillaire pour un lissage à long terme.
  • La céramique à la capacité de réchauffer de manière lente et complète dans le respect de la fibre capillaire.

La chaleur du boucleur boucleur

Le choix de votre lisseur boucleur doit prendre également en compte, le type et l’épaisseur de vos cheveux. Car trop élevés, vos cheveux s’abîmeront. À une température trop basse, le lissage ou le bouclage ne peut être une réussite. Il est donc important de choisir le fer à lisser boucleur idéal à votre type de cheveux.

Ainsi, pour une personne avec les cheveux fins, la chaleur du lisseur ne doit pas dépasser 150 °C. Tandis qu’un cheveu épais ou ondulé nécessitera une plaque de 150 °C à 170 °C pour lisser parfaitement ou onduler de manière naturelle les cheveux. Enfin, si vos cheveux sont crépus, acheter un boucleur lisseur dont la chaleur peut atteindre 230 °C.

Le cordon

Il permet de bénéficier de la liberté dans ses déplacements et une grande liberté d’agir. Prévoyez alors un cordon d’environ 2 mètres de long. Cependant, si vous trouvez un cordon rotatif sera encore mieux.

En dehors du cordon, il existe d’autres fonctions que vous devez prendre en considération avant l’achat du lisseur boucleur. C’est le cas par exemple de la fonction Wet § Dry ; le temps de chauffe, le peigne amovible et la marque de l’appareil.

Top 3 des meilleurs lisseurs boucleurs

Vous êtes à la recherche des meilleurs lisseurs boucleur parmi la multitude d’appareils existants. Nous vous proposons les trois meilleurs lisseurs boucleurs de notre liste.

Boucleur lisseur Remington S6500

Ce lisseur boucleur dispose d’un revêtement céramique avancé dans sa plaque qui permet de protéger les cheveux. Avec une température modulable de 150 à 230 °C, cet appareil est parfait pour effectuer les lissages corrects et une ondulation naturelle.

Par mesure de sécurité, il y a un verrouillage du dispositif qui entraîne l’arrêt automatique de la plaque. Légère et compacte, vous pouvez l’utiliser partout, car il se glisse facilement dans le sac de voyage.

Lisseur boucleur BaByliss Paris ST330E

Le ST330E est un lisseur et boucleur cheveux BaByliss. Il figure dans la liste des meilleurs, car elle présente des caractéristiques uniques. D’une montée de puissance allant jusqu’à 235 °C, le lisseur boucleur ST330E est facile et simple à utiliser.

Sa plaque en diamond céramique et la fonction Wet § Dry lui permettent de lisser et de boucler les cheveux, peu importe qu’elles soient humides ou sèches. Ses deux modes assurent le renforcement de la protection des cheveux.

Lisseur boucleur BaByliss M22E

Le M22E de la marque Babyliss figure aussi dans la liste de notre top 3 des meilleurs lisseur boucleur. Ces 8 accessoires permettent de créer des looks sur-mesure et de le changer selon vos envies.

Son revêtement céramique est gage d’un résultat soyeux, quel que soit le type des cheveux. Ces différentes plaques vous assurent un résultat ultra tendance et soyeux et brillant.