Comment choisir la meilleure ponceuse à ongle ?

Les ongles du doigt nécessitent à l’instar des cheveux et du visage des soins appropriés. D’autre part, les ongles et les cheveux contiennent de la kératine et par conséquent, ont besoin de véritable soin pour être en bon état. Alors pour prendre bien soin des ongles, la ponceuse à ongle joue un grand rôle. Si vous avez envie d’investir dans cet appareil de beauté, voici quelques informations qui vous seront d’une grande aide.

La ponceuse à ongle : c’est quoi ?

Une ponceuse pour ongles est un outil de manucure et de pédicure qui fonctionne avec une alimentation électrique et remplace la lime à ongles traditionnelle. Il est vrai qu’avant, la lime à ongles était utilisée pour procurer des soins aux ongles, malheureusement des outils plus performants prennent désormais sa place. C’est le cas de la ponceuse à ongle.

Cet appareil est vraiment indispensable pour préparer et orner les ongles des doigts (manucure) et les orteils du pied (pédicure). Avec la multiplicité des produits d’embellissements moderne, la lime à ongles n’est plus aussi performante qu’à ces débuts en raison des nouvelles tendances. La ponceuse manucure est un accessoire à plusieurs embouts (saphir, diamant, titan, feutre) utilisés pour apporter de différents soins aux ongles.

Le rôle d’une ponceuse à ongle

Une ponceuse pour ongles est un outil que doit détenir une personne ou un institut de beauté qui souhaite offrir des prestations de qualité à ses clients. D’ailleurs, elle joue une multitude de rôles dans le processus d’entretien d’ongle.

D’abord, la ponceuse à ongle permet de préparer les ongles en retirant les matières comme les résines, les gels et des peaux mortes. Elle intervient aussi dans l’arrangement de l’ongle pour une nouvelle pose. Elle aide dans le ponçage des ongles pour leur octroyer un contour symétrique et une belle forme.

Ensuite, elle favorise le raccourcissement des ongles trop longs en peu de temps comparativement à une lime traditionnelle. La ponceuse manucure enlève aussi les cuticules des ongles. Enfin, elle intervient dans le traitement des cornes épaisses et des gros durillons sur la plante des pieds. En quelques mots, c’est un outil d’entretien, de perfectionnement et de finition des motifs sur les faux ongles. En apportant plus de précision à la manucure.

Comment s’utilise la ponceuse à ongles ?

La ponceuse pour ongles électrique est très appréciée par les professionnels et les particuliers du domaine de la manucure et de la pédicure. Elle permet d’optimiser le rendement du travail et entraine un gain de temps. Pour bénéficier des nombreux avantages de la ponceuse pour ongles, il est important de savoir s’en servir.

Le choix de l’embout parfait

La ponceuse à ongles est composée de plusieurs embouts. La sélection de l’embout dépend de la tâche que vous comptez réaliser. Après le choix, il faut insérer l’embout dans le stylet ou à l’extrémité de la ponceuse. Vous devez bien placer l’embout avant de brancher l’appareil. Généralement, les ponceuses fonctionnent sur secteur, branchez-la avec le cordon alimentaire. Par contre, pour les ponceuses à batterie, n’oubliez pas de bien la recharger avant de l’allumer.

Le réglage de la vitesse

La deuxième étape consiste à régler la vitesse de la ponceuse à ongle afin qu’elle ne vous blesse pas. Pour savoir comment ajuster la vitesse, tenez compte du type d’ongles que vous allez travailler. Pour les ongles épais et rigides, la puissance la plus élevée sera parfaite. Par contre, si les ongles sont fins et sensibles, une vitesse moins élevée sera la plus idéale.

Suivre une formation avant toute utilisation

Lorsqu’on ne maîtrise pas son utilisation, la ponceuse à ongle peut devenir dangereuse pour les ongles. C‘est pour cela qu’avant son usage, une formation s’avère nécessaire au risque de causer des dégâts irréversibles sur vos ongles. Durant cette formation, vous serez habitué à utiliser l’accessoire et avoir une bonne maîtrise des différents embouts et de leur utilité. Et surtout acquérir de la dextérité durant la manipulation de l’appareil. Il est même conseillé de s’essayer sur les faux ongles avant de vouloir l’utiliser.

Le nettoyage et la désinfection de la ponceuse sont nécessaires avant toute utilisation.

Comment choisir la meilleure ponceuse à ongle ?

Pour l’acquisition d’une ponceuse performante, vous devez prendre en compte les critères suivants.

Le nombre de tours par minute

Une ponceuse de 10 000 ou de 15 000 tours par minutes n’est vraiment pas suffisante pour un résultat impeccable. Il est conseillé pour un usage professionnel, les ponceuses faisant entre 30 000 et 35 000 tours par minutes. La

Norme de l’appareil

La norme est un critère indispensable parce que beaucoup de marques tienne maintenant en compte. Par conséquent, les ponceuses sont assez dégradantes. Choisissez pour votre achat une ponceuse à ongle respectant la norme CE ou la norme FR.

Le nombre du watt du moteur

La puissance du moteur est importante pour le bon fonctionnement de l’appareil. Une ponceuse de 10 W risque de vite tomber en panne, le minimum que vous pouvez choisir est un moteur de 40 W.

Le poids et le bruit

Afin de bien manier votre ponceuse à ongle avec beaucoup de facilité, assurez-vous qu’il soit aussi léger qu’un stylo. Ceci vous permettra de vous déplacer tranquillement et de transporter votre outil de travail partout.

Pour avoir une idée du bruit que fera la ponceuse, vérifier l’indication en DB. Alors plus elle est élevée et plus votre ponceuse sera bruyante.

Top 4 des meilleures ponceuses à ongle

Nous vous proposons quatre des meilleures ponceuses. Vous y trouverez votre satisfaction.

Ponceuse électrique ongle Tomigth

Kit de manucure adapté pour les professionnelles, cette meilleure ponceuse à ongle électrique est composée de 11 forets, 5 bandes de ponçages et d’une brosse à ongles. Multifonctionnelle, la ponceuse de la marque Tomigth jouit d’une vitesse de plus 20 000 tours au maximum pendant 1 heure en continu. Produisant peu de bruit et de chaleur, cette ponceuse rechargeable par USB est également très légère ce qui facilite son transport d’un endroit à un autre.

Ponceuse à ongle électrique Carttiya

La lime électrique de la marque Carttiya vous propose un appareil à faible vibration avec une dissipation thermique qui évite les surchauffes. Légère et rechargeable avec un câble USB, la ponceuse à ongles s’utilise partout lorsque la batterie est rechargée. Constituée d’une ponceuse de couleur rose, d’un câble USB, de six embouts, de 30 brandes abrasives, d’un coupe-ongles, d’une pousse-cuticule et d’une lime.

Ponceuse manucure de JSDA

La ponceuse électrique de la marque allemande propose pour ce modèle de 0 à 25 000 tours au maximum par minute. Silencieux et facilement utilisable, l’appareil est assez maniable pour vous permettre de réaliser la pédicure et la manucure. Les quatre embouts offerts gratuitement lors de l’achat permettent de réaliser une multitude de fonctions. Elle a été fabriquée dans le respect de la norme CE.

Ponceuse ongle professionnelle Buycitky

Conçue avec du métal de qualité, la ponceuse à ongles de la marque Buycitky a conquis le cœur des professionnels et des amateurs de pédicure et manucure. D’une faible sonorité, l’appareil effectue au maximum un tour de 20 000 tours par minute pour un travail plus rapide et simple. Accompagnée de six embouts ainsi qu’un six forets et un support pour le poignée, cet appareil saura vous satisfaire.