Miroir pour se maquiller : avis et comparatif des meilleurs

Pour réussir votre maquillage et avoir une idée de votre allure générale, il est essentiel de disposer du matériel adapté, notamment d’un miroir. Cependant, les miroirs classiques ne sont pas idéaux pour cela. Pour disposer de plus de clarté et de visibilité, il faut opter pour les miroirs de maquillage. Qu’entend-on par miroir de maquillage ? Quels en sont les avantages ? Comment les entretenir ? Voici autant de questions qui vous turlupinent et dont nous vous proposons les réponses !

Présentation d’un miroir de maquillage

Un miroir de maquillage est une glace destinée uniquement à cet ouvrage. Il permet d’agrandir et de mettre en valeur la texture du maquillage ou certaines parties subtiles de votre visage et votre cou. Il arrive que ce dernier soit assez grand pour vous aider à avoir une vue sur votre coiffure également. Ce type de miroir dispose le plus souvent d’un côté grossissant et d’un autre côté conventionnel. Il existe aussi des modèles ne disposant que de la partie grossissante.

Le potentiel de grossissement varie. Il peut être 2 ou plus de vingt fois plus grands que la taille réelle de la partie de votre visage qui est examiné face au miroir. Il est idéal pour inspecter les pores de votre visage, afin de s’assurer que vos produits cosmétiques ne les obstruent pas. Vous pourrez aussi, grâce à ce dernier, procéder à des séances d’épilation de sourcils sans l’intervention d’une autre personne.

Les critiques positives d’un miroir de maquillage

D’aucuns pensent que les miroirs de salle de bains conviennent parfaitement pour de mirer. Il faut dire qu’en théorie, ces derniers font l’affaire, mais en pratique, les miroirs de maquillage correspondent mieux. Cela est possible en raison de tous les avantages qu’ils vous offrent.

Une vision parfaite de l’ensemble de votre visage

Il vous permet de zoomer sur votre visage. Vous pouvez donc remarquer toutes les imperfections et les recouvrir avec les produits adaptés. Par ailleurs, il faut dire que lorsque vous vous maquillez vous-mêmes, certaines parties de votre visage sont plus difficiles à apercevoir que les autres. Il s’agit de votre menton, du dessous de vos yeux, du côté de vos oreilles, votre nez, etc. Dans ce cas, le miroir de maquillage les agrandit, afin de vous permettre de les traiter plus facilement.

Un outil palliant aux troubles visuels

De plus en plus de personnes souffrent d’une mauvaise vue. Ce qui n’aide pas vraiment à la réussite du maquillage. Fort heureusement, le miroir de maquillage permet d’y remédier grâce aux deux atouts qu’il présente. En plus d’agrandir vos courbes du visage pour améliorer votre vision, il dispose d’un led qui éclaire la glace pour une meilleure visibilité. Ainsi, il vous aide à vous maquiller à la perfection malgré votre handicap.

Les différents types de miroirs de maquillage

Il existe plusieurs types de miroirs de maquillage à savoir :

  • Les miroirs de maquillage muraux : comme le nom l’indique, il convient de les fixer au mur. Ils détiennent la capacité de se replier et de se déplier au besoin.
  • Les miroirs de maquillage de poche : ils sont destinés à être déposés sur un comptoir ou une table. Ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettent de vous maquiller comme il convient. Certains modèles sont capables de se plier et se rangent donc aisément.
  • Les miroirs de maquillage compacts : ils sont légers, petits et vous pouvez les transporter lors de vos déplacements.

Les critères de choix d’un miroir de maquillage

L’augmentation des fabricants de miroirs de maquillage rend complexe le choix de ces derniers. Alors pour vous aider, découvrez les points clés à prendre en compte avant d’acheter un miroir de maquillage !

La taille

Ce point varie en fonction du lieu où vous désirez mettre votre outil. Il faut donc opter pour un modèle qui convient à un emplacement existant (Comptoir de salle de bain, chevet, etc.). Il est vrai qu’un grand miroir vous permettra de vous analyser sous toutes les coutures. Un modèle plus petit correspondra quant à lui à un intérieur restreint.

L’installation

Vous pouvez opter pour un miroir de maquillage mural. Ce dernier est ergonomique et permet d’optimiser l’espace. En effet, vous pouvez le déplier pour en faire usage. Une fois terminé, vous disposez de l’opportunité de le replier. Aussi, le réglage de la hauteur de votre accessoire en fonction de votre taille est envisageable. Ajoutée à cela, la possibilité vous est offerte de l’incliner pour une meilleure visibilité. Par ailleurs, vous pouvez choisir un miroir de maquillage de poche si vous comptez le déplacer souvent. Pratique, il peut se poser sur n’importe quelle surface plane.

Le type d’éclairage

Certains miroirs de maquillage ne s’utilisent qu’avec la lumière du jour. D’autres modèles plus innovants disposent d’une luminosité intégrée. Cela vous permet de l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est recommandé de prendre ce dernier modèle, car vous pouvez l’utiliser à tout instant du jour et du soir.

Conseils d’utilisation et d’entretien d’un miroir de maquillage

Avant tout, commencez à poser ou à fixer votre miroir de maquillage en fonction du type dont vous disposez. Ensuite, actionnez le système lumineux pour mieux appréhender les imperfections si vous êtes dans le noir. Pour cela, il suffit d’exercer une pression sur le bouton d’allumage. Néanmoins, il faut éviter d’en faire usage sur une trop longue durée. Cela risquerait d’affecter les fonctionnalités de la lampe.

Comme c’est le cas pour toute chose, pour avoir le loisir de l’utiliser longtemps, il vous faut en prendre soin. N’attendez donc pas l’apparition de tâches gênantes avant de le nettoyer. Vous pouvez le faire chaque jour avant d’utiliser votre miroir. Il suffit de disposer d’un produit nettoyant ou d’un peu de citron. Frottez la glace avec un chiffon imbibé de l’un de ces deux substances. Bien entendu, il faut au préalable retirer avec une serviette la poussière avant d’appliquer le nettoyage proprement dit à l’aide du chiffon imbibé.

Les 4 modèles phares d’un miroir de maquillage

Il n’est pas simple de faire un choix en raison du nombre de propositions disponibles sur le marché. Pour vous orienter donc, nous vous proposons une liste de 4 modèles intéressants. Cela vous permettra de faire votre choix facilement.

Auxmir-B01N6B3P0Y

Compact, il est facile de vous déplacer avec ce miroir de maquillage. Il propose un potentiel de grossissement de 10x. Ce qui permet d’examiner tous les détails de votre visage. Il est parfait pour le rasage, les soins de visage, le maquillage et pour portée des lentilles. Son éclairage vous permet de l’utiliser à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Easehold-B06XKQZ6TX

Il dispose d’un plateau utile pour ranger vos bijoux, vos produits de beauté, etc. Ce dernier présente une lampe pour illuminer votre visage dans l’obscurité. Pour la recharger, vous pouvez utiliser les piles AAA ou la connecter à une source d’énergie électrique. Le miroir de maquillage Easehold grâce à son coloris champagne permet d’apporter une touche d’élégance et de légèreté à la salle dans laquelle il se trouve.

Beautural-B01MRIJ0BO

Ce miroir de maquillage vous permet de vous mirer où que vous soyez grâce à son pivot rotatif de 360 degrés. Pour un bon usage, il est essentiel de le placer à une distance de 15 cm de votre visage. En prime, il est facile à fixer.

Hamswan-B06X91QS28

Pratique, esthétique et rotatif, il est idéal pour les soins de visage, le maquillage et la pose de lentille de contact. En outre, il est simple à utiliser et à monter. Cependant, en cas de difficulté, vous pouvez prendre connaissance du guide d’utilisation qu’il vous offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *