Mon avis sur les poudres bronzantes TOOT FACED

  • Too Faced Poudre bronzante faciale en forme de diamant
  • TOO FACED Chocolate Soleil Matte Bronzer Chocolate Soleil
    TOO FACED Chocolate Soleil Matte Bronzer _ Chocolate Soleil COLOR: Chocolate Soleil - medium to deep A long-wearing, rich, matte bronzer infused with 100 percent real cocoa powder. WITHOUT: - Parabens - Sulfates - Phthalates
  • Too Faced - Poudre bronzante mate au soleil (chocolat au lait) par Too Faced Cosmetics, Inc. [Beauty] ...
    Un Bronze Mat Delectable La poudre bronzante mate au chocolat donne un éclat et un éclat éblouissants. Too Faced combine les effets naturels thérapeutiques de la poudre de coco véritable avec leurs pigments bronzants signalétiques, créant un bronzant mat unique qui neutralise le rouge et élimine et améliore tous les types de peau. Le teint est à gauche avec une finition impeccable, une superbe radiance et un doux sensus.
  • Too Faced - Milk Chocolate Soleil - Poudre Bronzante Mate
    Poudre Bronzante mate unique Neutralise l'effet orange et unifie le teint Pigments riches en antioxydants
  • TOO FACED Chocolate Soleil Matte Bronzer Milk Chocolate
    TOO FACED Chocolate Soleil Matte Bronzer _ Milk Chocolate COLOR: Milk Chocolate - light to medium A long-wearing, rich, matte bronzer infused with 100 percent real cocoa powder. WITHOUT: - Parabens - Sulfates - Phthalates
  • Too Faced Sun Bunny Poudre bronzante
  • Too Faced Léopard Rose Bronzante Rougissant (Pack de 6)
    Too Faced Léopard Rose Bronzante Rougissant (Pack de 6) Too Faced Pink Leopard Blushing Bronzer (Pack of 6) Too Faced
  • Maquillages Naturels: Cahier de recettes à compléter | Spécial Maquillages Naturel | Carnet pour 100 recettes | notez vos recettes de Makeup fait maison

Depuis que j’ai commencé à vraiment m’intéresser au maquillage, les poudres bronzantes sont petit à petit entrées dans ma routine teint et elles font désormais partie intégrante de mon maquillage de tous les jours. Je m’étais toujours tournées pour le moment vers des bronzers de marques peu chères comme e.l.f, Catrice, Réserve Naturelle, Sleek…mais quand j’ai vu que Too Faced sortait en édition limitée une palette regroupant l’ensemble de leurs poudres bronzantes, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de tester ! Les bronzers Too Faced sont très réputés, notamment ceux de la gamme « Chocolate Soleil », et j’avais vraiment envie de découvrir et de me faire ma propre opinion au sujet de ces produits pour le teint. Ces poudres peuvent-elles convenir aux peaux mates et foncées ? Pour quels usages sont-elles préconisées ? Les bronzers Too Faced valent-ils le détour ? Telles sont les questions que je me suis posée quand j’ai acheté cette palette il y a quelques semaines.

Le Little Black Book Of Bronzers réunit dans une seule et même palette en forme de livre, les 8 poudres bronzantes que la marque propose dans sa collection permanente. La palette imite à la perfection la taille et la forme d’un petit livre à la texture gomme. Les inscriptions semblent être dessinées à la main, comme si la couverture du livre avait été peinte. Comme d’habitude, Too Faced soigne ses produits dans les moindres détails. Un petit Chihuahua trop mignon est dessiné en bas à droite du livre, et les alternances de rose, de noir et de doré créées de suite un univers girly et trop cute.

La marque a vraiment travaillé sur cette édition limitée pour lui donner un côté unique et différent tout en restant dans la ligne directrice de la collection permanente qui est un peu une ode à la féminité et au glamour. Too Faced a voulu recréer ici, comme une « garde-robe » du bronzage. Quand on ouvre le livre, à gauche, se trouve des illustrations qui nous guident dans l’utilisation de ces poudres. On se rend alors compte que chaque poudre peut être appliquée de manière différente selon les situations de notre quotidien, selon certains moment de la journée et selon les jours de la semaine. Comme cela est indiqué sur le site de Sephora, c’est une palette qui permet d’avoir « une poudre bronzante pour chaque tenue, chaque humeur et chaque occasion ». Je crois que cette phrase résume parfaitement l’essence de ce « bronzer wardrobe ».

 Cette palette tient-elle alors toutes ses promesses ?

On pourrait croire qu’un bronzer reste un bronzer, mais grâce à cette palette on découvre vraiment toutes les possibilités qui peuvent se cacher derrière ces poudres. Les poudres bronzantes sont principalement utilisées pour réchauffer et donner de la vie à votre teintà certains endroits bien spécifiques, là où votre visage bronze naturellement (au niveau du haut de votre front, de vos tempes, dans le creux de vos joues et sous votre menton). Pour moi le bronzer fait toute la différence ! Même si j’ai déjà la peau mate, les poudres bronzantes me permettent de mieux définir et de sculpter mon teint, après l’avoir préalablement unifié avec mon fond de teint. Les bronzer aux sous-tons chauds sont alors parfaits pour réchauffer le teint, et les bronzer aux sous-tons froids sont plus appropriés pour réaliser un léger contouring. J’ai surtout l’habitude d’utiliser des bronzers au fini mat, car ils ont un rendu plus naturel que les bronzers pailletés ou irisés. Or, cette palette contient 3 poudres mates, 1 poudre mate avec des micro-paillettes, et 4 poudres au fini irisé.

 Milk Chocolate & Chocolate Soleil Bronzer

On commence la découverte de cette palette par les plus célèbres poudres de la marque : les poudres bronzantes Milk Chocolate et Chocolate Soleil. Ce sont des bronzers au rendu complètement mat, parfaits pour tous les jours, aussi bien pour bronzer ou sculpter le teint. Les peaux claires se tourneront davantage vers Milk Chocolate Soleil, et les peaux légèrement plus mates préfèreront certainement Chocolate Soleil.

Ce sont des poudres de grande qualité. Elles sentent divinement bon le chocolat car elles contiennent notamment de la poudre de cacao. Elles sont bien pigmentées et leur texture est douce, crémeuse et fine à la fois. Elles s’estompent donc à la perfection pour un rendu naturel sans tourner à l’orange. On peut donc les utiliser à la fois pour réchauffer son teint mais aussi pour faire du contouring. Elles permettent de créer un hâle léger et naturel, car complètement mat.
La poudre Milk Chocolate Soleil est trop claire pour moi, mais la Chocolate Soleil sera parfaite pour l’hiver, car elle me permettra de sculpter et réchauffer mon teint tout en discrétion. J’ai été vraiment bluffée par la qualité de ces poudres et j’ai tout de suite compris pourquoi autant de filles les aiment autant ! Je les recommande à 100%.

Snow Bunny Bronzer

On passe ensuite à la poudre Snow Bunny. Ce « bronzer » est en fait un genre highlighter, selon moi. En effet, cette poudre se compose de 4 rangées de teintes, toutes irisées. Elle est en fait conçue pour donner de l’éclat au teint, tout en dessinant un léger hâle doré. Cette poudre très glowy, est donc en réalité un très bel enlumineur.
La poudre se compose d’un fard champagne, d’un fard bronze/doré, d’un fard rosé et d’un fard beige. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce sont quatre petites poudres très lumineuses. On peut les utiliser individuellement ou les mélanger toutes ensemble. Utilisées séparément, les poudres rosé, beige et champagne pourraient convenir à toutes les carnations. La poudre plus bronze semble plus adpatée aux peaux mates et foncées, car elle donnera un joli glow doré.

Mélangées entre les elles, l’ensemble des poudres se combinent pour créer un des plus bel highlighter doré qu’il m’ait été donné de voir. Les sous-tons dorés des poudres s’allient pour obtenir une poudre lumineuse et satiné qui mettra en valeur vos pommettes. Cependant, vu la prédominance de doré, cette poudre ne sera peut-être pas adaptée aux filles ayant une peau aux sous-tons rosé. Pour les peaux mates et foncées, cet highlighter sera du plus bel effet !

Dark Chocolate Soleil Bronzer

Passons maintenant à mon coup de coeur, le bronzer Dark Chocolate Soleil ! C’est une nouveauté de la marque. Elle propose enfin une version foncée de ces fameuses poudres bronzantes ! Cette poudre offre ainsi un bronzage plus riche et soutenu, qui conviendra parfaitement aux peaux mates et foncées qui souhaitent avoir un hâle plus prononcé.

Comme ces « grandes soeurs », cette poudre est bien pigmentée et se travaille à merveille. La matière se fond parfaitement à la peau, on arrive à l’estomper avec une facilité déconcertante. Cette poudre est devenue en quelques secondes ma préférée ! Son rendu est mat et modulable, elle peut donc convenir à également à des peaux plus claires. La marque désigne d’ailleurs cette poudre comme idéale pour le contouring.

Pink Leopard

Cette poudre n’est-elle pas adorable avec ces impressions léopard ? Elle alterne ainsi trois teintes : du marron, du rose et du beige. Pour moi, ce n’est pas un bronzer au sens strict du terme mais plutôt une poudre a mi-chemin entre un blush et un highlighter. Un genre de 2 en 1.

Elle possède de fort sous-tons rosé qui conviendra parfaitement au peaux claires, qui pourront alors l’utiliser à la fois comme un blush et un highlighter. Pour les peaux mates à foncées, ce sera plutôt un enlumineur au sous-tons beige et rosé. C’est une très belle poudre, lumineuse et satiné qui me donne un léger glow, qui reste discret.

Beach Bunny Bronzer

Cette poudre est la version plus foncée de Snow Bunny. On y retrouve le même principe : une poudre à 4 rangées de couleurs. Elle se compose de fards plus clairs et plus foncés mais qui sont tous irisés et se déclinent selon une combinaison de bronze, de marron et de doré.

Ici, on retrouve donc des poudres plus foncées, plus orangé. Elles auront donc une utilité différente selon votre carnation. Les peaux mates et foncées pourront les utiliser comme highlighter ou comme blush. Les peaux plus claires pourront l’appliquer comme un 3 en 1 qui ferait à la fois blush, bronzer et highlighter.

J’aime beaucoup l’appliquer comme un blushJe trouve qu’il me donne bonne mine instantanément. Il est lumineux, mais pas trop et ses sous-tons orange rehaussent bien mon teint. Il se suffit à lui-même je trouve. En plus, on peut également utiliser ces poudres pour se maquiller les yeux et faire un total look bronzy !

Endless Summer Bronzer

Too Faced décrit cette poudre comme « le bronzer ultime » car il aurait une tenue de 16 heures. La marque affirme qu’il s’agit d’une teinte universelle, à la couleur bronze qui conviendrait donc à tout le monde… Je l’ai essayé et c’est vrai qu’il se voit un peu sur ma peau, il rehausse de manière très très naturelle mon teint, mais je ne pourrais absolument pas l’utiliser pour faire du contouring.
Je ne sais pas s’il se verra sur une peau plus foncée que la mienne, mais en tout cas, il me semble parfait pour les peaux plus claires. Le seul truc qui me dérange un peu c’est que, bien qu’on est l’impression qu’il soit mat, en fait il possède des paillettes…C’est assez déroutant…C’est une poudre qui donne un hâle irisé et subtil, mais c’est vrai qu’elle a une très bonne tenue.

Sun Bunny Bronzer

Le dernier bronzer de la palette se présente sous la forme d’un duo de poudres bronze et rose, au fini satiné et irisé. C’est encore une fois une poudre hybridea mi-chemin entre un bronzer, un blush et un highlighter. C’est un produit qui, comme le Beach Bunny, se suffit en fait à lui même, un genre de tout en un quoi !

J’utilise la poudre plus clair en tant qu’enlumineur ou je mélange les deux poudres pour obtenir une sorte de blush satiné et au rendu discret. Il viendra juste donner un léger voile doré à mes joues, sans en faire trop. Pour les peaux foncées, il peut être un très bel highlighter. Pour les peaux plus claires, ce serait un magnifique blush/highlighter.

Dans  l’ensemble, je suis vraiment très satisfaite de ces poudres. Si j’avais voulu acheter ces 8 poudres en format classique, j’en aurais eu pour 210€ ! Là, la palette avec les formats réduits, coûte 46€ et avec les -20% je l’ai eu pour 36,80€, c’est quand même une sacré bonne affaire non ? Cela m’a permis de tester et d’expérimenter afin de mieux découvrir ces poudres très réputées. Je voulais surtout savoir, laquelle me convenait le mieux, est-ce-qu’elles pouvaient convenir à toutes les carnations et quelles usages pouvait-on en faire ?
Ma poudre préférée est sans conteste la Dark Chocolate Soleil que je rachèterais certainement en full size. J’ai aussi eu un gros coup de coeur pour le Snow Bunny Bronzer qui est un très bel highlighter doré, qui complimente parfaitement ma carnation. Je trouve que les poudres Milk Chocolate Soleil et Endless Summer sont un peu claires pour moi. J’apprécie cependant le fait, que la grande majorité des poudres soient « multi-usages ». En effet, certaines se suffisent à elle-même en créant un effet 3 en 1 qui combine ainsi les fonctions de blush, d’highlighter et de bronzer. Je pense que ces poudres sont parfaitement adaptées aux peaux claires et mates pour de nombreux usages, mais leur utilisation sera plus restreinte pour les peaux plus foncées.

La qualité des poudres et la finesse des pigments est indéniable. La matière se travaille merveilleusement bien et se fond à la peau. Ce sont donc des poudres discrètes mais modulable et adaptable selon vos envies, vos besoins, différentes occasions et moments de la journéeToo Faced a donc réussit son pari en faisant du bronzer un accessoire, en le faisant devenir la touche finale à un look, comme peuvent l’être un bijoux ou des chaussures ! Ce sont de magnifiques poudres aux rendus naturels qui s’adaptent à toutes les saisons et à toutes les occasions.

Je l’adore mon Bronzer Wardrobe !

Cette palette a été victime de son succès et les stocks sont déjà épuisés. Cependant j’espère que mon article vous aura permis de découvrir un peu mieux les bronzers de la marque. Avez-vous eu des coups de coeur pour l’une ou l’autre de ces poudres ?