Organisateur maquillage : accessoire utile ou simple jouet ?

À un moment ou un autre, une femme dispose de nombreux accessoires de maquillage. S’ils ne disposent pas d’un emplacement propre à eux, il devient très facile de vous retrouver dans un capharnaüm. Pourtant, il va de soi que le rangement fait partie des moyens les plus efficaces de réaliser un maquillage quotidien, et ce, dans de brefs délais. Considérant cela, pour une meilleure organisation de vos effets, l’utilisation d’un organisateur de maquillage s’impose.

Organisateur de maquillage : de quoi est-il question

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un accessoire vous permettant de ranger vos effets de maquillage à un seul endroit. Cela vous évite de les égarer ou encore de disposer de produits dont vous ne vous servez pas. Son usage rend d’autant plus aisé l’accès à ces derniers. Aussi sert-il de protection pour tous vos effets contre tout type d’agression externes, comme la poussière ou l’humidité.

L’organisateur de maquillage présente un certain nombre de caractéristiques. Ainsi, en fonction de sa forme et marque, le nombre de compartiments proposés diffère. Aussi, les matériaux de fabrication utilisés sont multiples. Vous avez le choix entre les caisses en bambous, en bois, en plastique ou en acrylique. Il est tout aussi possible de retrouver sur le marché des organisateurs de maquillage flexibles, avec des tiroirs ou encore rotatifs.

Pourquoi opter pour un organisateur de maquillage ?

Le principal avantage d’un organisateur de maquillage est le gain de temps et d’espace qu’il vous procure. En effet, vous ne vous retrouverez plus en possession d’un maquillage dont vous avez oublié l’existence, car tous vos produits seront dans votre champ de vision.

Par ailleurs, les range maquillage sont pour le moins pratiques. Ils se constituent de plusieurs compartiments destinés à recevoir vos accessoires. Chacune de ces parties correspond en taille et selon la forme à chaque type d’accessoire de maquillage.

L’organisateur de maquillage est de nature polyvalente. Outre sa fonction de rangement, vous pouvez l’utiliser à titre d’accessoire décoratif. Il faut savoir qu’ils présentent plusieurs styles. Ceux-ci sont aussi attractifs les uns que les autres. Pour sûr, lorsqu’ils sont posés dans une pièce, ils rajoutent une valeur sûre en termes de décoration à cette dernière. En prime, les fabricants tentent d’innover constamment, afin de proposer des modèles de plus en plus stylés et différents.

Les critères de choix d’un organisateur de maquillage

En dehors de l’aspect pratique, il faut prendre en compte plusieurs critères pour minimiser les risques de faire une mauvaise acquisition.

Le nombre de compartiments

Il existe des coffres de rangement maquillage simples et d’autres, plus complets. Les premiers sont utiles si vous disposez de peu d’effets de maquillage. A contrario, il est recommandé d’opter pour un organisateur complet présentant près d’une dizaine de compartiments. De cette façon, si vous avez tendance à accumuler vos accessoires, vous êtes assurés qu’il pourra contenir tous vos outils. De plus, cela vous permet d’optimiser de l’espace pour vos futurs achats.

Pour ce qu’il en est de l’aspect pratique de l’organisateur de maquillage, vous trouverez des modèles rotatifs. Ils permettent d’accéder à tous les compartiments sans vous déplacer. Ils sont très pratiques, pour profiter de tout le confort que propose un organisateur.

L’entretien

Dès que vous optez pour un accessoire, il sera nécessaire d’en prendre grand soin. Pour éviter de fournir trop d’efforts, choisissez pour ceux dont le nettoyage est relativement simple. Les modèles en plastique, en bois ou en acrylique sont à envisager. Avec un chiffon sec et un minimum de temps, votre organisateur de maquillage sera comme neuf.

Le style

Sur ce point, les organisateurs de maquillage en acrylique en raison de leur transparence sont les plus plébiscités. Ils permettent de garder un œil sur l’ensemble des éléments qui le composent, sans nécessairement l’ouvrir au préalable. Ce caractère permet par ricochet de gagner du temps lors de votre maquillage quotidien. À titre informatif, ce matériau de conception confère de l’élégance à votre accessoire. Ce qui permet d’attirer tous les regards et de susciter l’envie de vos invités, lorsque vous le mettez dans une salle.

Comment utiliser une boite de rangement maquillage

Pour bénéficier de tous les atouts d’un organisateur de maquillage, encore faudrait-il bien les utiliser. Au prime abord, posez votre accessoire sur une commode. Ensuite, procédez au tri de vos produits de maquillage. Pour ce faire, retirez tous les accessoires obsolètes ou inutilisables. Cela permettra d’optimiser votre espace. Dès lors, vous aurez en votre possession les produits dont vous aurez réellement besoin.

Classez ceux-ci en fonction de leur catégorie ou de leur coloris. Ce dernier choix vous revient et dépend de vos préférences. Optez pour une organisation qui vous sera plus pratique. Le plus important est de disposer vos outils de sorte à mettre les effets de maquillage fréquemment utilisés dans le compartiment le plus accessible. Enfin, pensez à nettoyer souvent votre organisateur de maquillage afin de prolonger sa longévité.

Le top 4 des meilleurs organisateurs de maquillage

Il existe plusieurs modèles présentant pratiquement les mêmes caractéristiques. Ce qui peut s’avérer compliqué en termes de choix. Pour vous aider à choisir plus aisément, voici 4 organisateurs qui ont fait l’unanimité de par leur avantage !

Organisateur Ameitech

Original, ce produit a un caractère transparent, ce qui lui permet de s’adapter facilement à toutes les décorations intérieures. Vu sa taille et son élégance, son installation semble complexe. Tel n’est pas le cas, car le modèle Ameitech s’assemble assez facilement. L’organisateur de maquillage se démarque de ses concurrents grâce à son plateau rotatif et aux 8 compartiments qu’il offre.

Boîte de rangement Display4top

Ce modèle propose de nombreuses possibilités de rangement. Il présente un style élégant difficilement égalable. En prime, il est composé d’un tiroir revêtu d’une mousse, ce qui vous donne la possibilité d’en faire également un coffret à bijoux, que vous pouvez retirer ou installer à votre guise. En outre, conçu en acrylique, c’est un matériel simple à entretenir qui permet de localiser rapidement l’accessoire que vous recherchez.

Organisateur de maquillage Hblife

Cet accessoire vous offre plusieurs tiroirs qui peuvent être verrouillés à souhait. Ces derniers sont antidérapants, ce qui vous permet de les empiler les uns sur les autres sans ambages. Fabriqué en acrylique clair, il s’accorde à n’importe quel décor tout en lui apportant une petite touche de légèreté. Vous pouvez en faire usage pour ranger vos effets de maquillage et accessoirement vos bijoux.

Rangement maquillage PuTwo

Avec un style à la Kardashian, ce modèle permet d’orner votre salle de bain. C’est un organisateur de maquillage qui permet de ranger des pinceaux présentant plus de 19 cm de taille. Il protège ainsi vos effets contre la poussière. Ce cadeau donnerait le sourire à n’importe quelle femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *