Guide d’achat et comparatif meubles coiffeuses pour maquillage

Spécialement conçue pour vous permettre de vous maquiller, la table de maquillage allie praticité et ergonomie. Elle se décline sous plusieurs modèles et chacun d’eux est simple à installer. En outre, quel que soit le type ou le modèle, les avantages offerts restent les mêmes. Si vous désirez vous procurer ce meuble de maquillage, retrouvez toutes les informations utiles la concernant !

À propos de la table de maquillage

La table de maquillage est un meuble conçu spécialement pour procurer tout le confort nécessaire pour vous adonner à votre rituel de maquillage. Elle peut aussi être appelée coiffeuse, car elle sert ranger vos accessoires de coiffure. Loin d’être une table ordinaire, elle dispose d’un miroir le plus souvent ovale qui vous permet de vous examiner du visage au buste en passant par le cou. La taille de ladite glace varie en fonction du type de table de maquillage que vous achetez. À côté ou en dessous de ce miroir, vous trouverez des tiroirs de rangement qui ont pour utilité d’accueillir tous vos produits cosmétiques et de maquillage.

Cela vous permet de disposer de vos effets à porter de main. Ajouté à cela, il faut dire que ces tables s’accompagnent d’un tabouret ou d’une chaise. Ces derniers sont fabriqués avec un dossier confortable ou un coussin moelleux permettant de vous asseoir bien en face de ce miroir durant le rituel de maquillage. De cette façon, vous évitez de rester debout ou penché, ce qui pourrait vous provoquer des douleurs lombaires.

Les avantages d’une table de maquillage

La disponibilité d’un mobilier de maquillage rend vos séances de mise en beauté plus facile. En effet, vous avez un emplacement spécifiquement dédié au maquillage. La table de maquillage est avant toute chose un espace de rangement. Elle permet donc de réduire les dispersions et la perte de vos effets. Vous évitez donc de passer du temps à essayer de retrouver toutes vos affaires de beauté, car vous aurez tout à porter de main.

En prime, il s’agit d’un meuble chic qui peut apporter un style particulier à votre chambre ou votre salle de bains. Vous avez le choix entre les modèles vintages ou baroques. Vous pouvez aussi opter pour le style moderne, mais ce dernier convient surtout aux jeunes. Pour résumer, il en existe de nombreux styles adaptés à tous les goûts.

Utiliser et entretenir une table de maquillage

Avant d’utiliser votre table de maquillage, il convient de l’installer. Ce processus est vu comme une véritable épreuve. Cependant, il est relativement simple lorsque vous disposez d’un manuel d’emploi. Commencez à fixer la table à un mur. Cela évite qu’elle se déplace ou s’écroule lors de l’utilisation. Ensuite, placez-y vos accessoires de maquillage en les classant par couleur ou par type. Ce mode de rangement vous aidera à retrouver plus facilement ceux-ci en temps voulu.

Généralement, ces tables de maquillage sont conçues en bois. Quel que soit le type de bois utilisé, évitez de le nettoyer avec un matériau abrasif. Cela risquerait de laisser des traces et de détériorer votre meuble. Lorsque le bois est ciré, pour son entretien, un chiffon en microfibre suffira. Si ce dernier est verni, utilisez un tissu doux pour le nettoyage. Quant au miroir, chaque jour avant de vous maquiller, frottez-le avec une serviette imbibée d’eau. Puis procédez à son séchage avec un chiffon sec.

Comment choisir sa table de maquillage ?

Le choix d’une table de maquillage passe par la vérification de certains points essentiels. Au nombre ceux-ci, vous avez le type, la taille et les matériaux de conception.

Le type

Sur le marché, il existe une kyrielle de tables de maquillage. Il vous revient d’opter pour celle qui vous conviendra le mieux. Certains modèles disposent de lumières intégrées. Il est conseillé de privilégier ceux-ci, au cas où vous vous retrouverez dans un environnement assez sombre pour vous maquiller. Aussi, selon vos préférences, vous pouvez choisir une table au style classique, contemporain ou moderne.

En dehors de cela, il existe divers modèles qui offrent plus de compartiments de rangement que d’autres. Quant aux autres, ils proposent plusieurs miroirs pour permettre de vous regarder sous toutes les coutures.

La taille

Avant d’acheter une table de maquillage, il est essentiel de déterminer au préalable la pièce dans laquelle elle sera installée. Ensuite, il faut mesurer cet espace, afin d’opter pour une table qui conviendra. Dans le cas contraire, la table choisie pourrait être plus grande. Ce qui vous empêcherait de vous mouvoir convenablement. Si elle est trop petite, elle risque de ne pas détenir la capacité de contenir tous vos effets.

Les matériaux

Pour assurer la durabilité de votre table de maquillage dans le temps, il est nécessaire de connaître ses matériaux de fabrication. La plupart du temps, elles sont conçues en bois en en imitation de bois. Il est recommandé de choisir les meubles en bois, car il est plus résistant. Cependant, les finitions également sont importantes pour ajouter une plus-value à votre chambre. Préférez donc une table raffinée, simple et d’excellente qualité.

Top 4 des modèles de tables de maquillage

Découvrez les 4 modèles de tables de maquillage que nous vous recommandons sur le marché !

Woltu-B07NYQX8LQ

Ce modèle vous propose un grand miroir. Ce dernier permet de rendre plus faciles et plus rapides vos séances de mise en valeur. À côté de celui-ci, vous disposez de nombreuses étagères destinées à contenir vos produits cosmétiques tels que les parfums, les effets de coiffures, de maquillage, etc.

En dessous, le fabricant a pensé à créer de grands tiroirs qui pourront également servir à garder tout type d’objets. La surface brillante de ces derniers lui apporte un côté atypique. Pour retenir tout cela, vous avez à disposition un mécanisme anti renversement. Il empêche votre table de maquillage de bouger ou de tomber pendant que vous en faites usage. Ce modèle se classe parmi les meilleurs sur le marché et vaut largement le détour.

Vasagle-B07CSPZ1QB

Il allie polyvalence, accessibilité et confort. Ce modèle moderne peut servir d’objet décoratif dans votre chambre. Aussi, avec son miroir pivotant, vous pouvez vous admirer sous tous les angles. Par ailleurs, il est composé d’environ 5 armoires de rangement assez vastes pour contenir tous effets de maquillage, de coiffure et même vos bijoux. La table de maquillage Vasagle dispose également d’une boîte mobile que vous pouvez placer où bon vous semble. Le plus intéressant avec ce modèle réside dans sa facilité d’installation.

Songmics RDT09W-

Il se distingue des autres modèles par son élégance et sa grande modernité. De coloris blanc, cette table de maquillage Songmics vous propose un tabouret pour vous permettre de vous asseoir confortablement lors de vos séances de maquillage. Son grand miroir ovale pivotant blanc est mobile. Vous pouvez donc l’utiliser séparation de la table qui devient du coup un bureau classique. Avec sa capacité de rangement impressionnante, vous pouvez collectionner autant de rouges aux lèvres, de eye-liners que vous désirez.

Songmics RDT002-B00PQ70494

Conçue dans un style victorien, cette table de maquillage peut aisément servir d’accessoire décoratif. Il s’accompagne d’un grand miroir pivotant et d’un tabouret confortable. Avec ses tiroirs de rangement, le maquillage devient un grand plaisir au quotidien. En ce qui concerne l’entretien, il vous suffit de disposer d’un chiffon sec pour prolonger sa durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *